DEDE ANDALOUSIE 12 2013

Récits, témoignages, projets de voyages...
Avatar de l’utilisateur
alubat
Messages : 90
Inscription : 12 juin 2014 20:58
Localisation : TOULOUSE

Re: DEDE ANDALOUSIE 12 2013

Message par alubat » 23 avr. 2020 19:50

JOUR 6 TOTANA-LLUCENA DEL CID

PAS DE PLUIE DU TOUT

Départ ce matin à 9h sous un beau soleil, logement très sympa quoique un peu plus class que les autres mais quand c’est bien ça le vaut.

Nous avons quand même réussi à faire sauter les plombs de la chambre, impossible de trouver le compteur et personne dans l’hôtel sauf un numéro de téléphone au cas ou.
pas grave nous avions les lampes frontales.

Comme hier alternances de grandes routes et de plus petites, pas de pluie du tout c’est à marquer d’une pierre blanche, je dois même avouer à la fin que j’ai eu un poil chaud c’est dire.

Merci au camion de la sté DISTRIF de m’avoir « tirer » pendant quelques dizaines de kilomètres alors qu’une fois de plus le vent était de face c’est un coup à prendre, c’est pas le pieds mais alors qu’est ce que c’est efficace il suffit juste de rester dans le flux.

Un bonjour au restau PASCUAL ou nous avons eu l’un des meilleur sandwich du périple

En tant que motard je vous conseille la CV 25 entre OLOCAU et ALTURA un bitume de compet, des virages ouh lala et pas de monde croisé juste une 1200 LC

La suite est aussi superbe mais le goudron pourri et la largeur limite sauf que l’on arrive au col avec vu sur la méditerranée

Ce soir nous dormiront à LLUCENA DEL CID. DEDE est au garage au chaud, il a encore bien mérité.

A ce propos on commence vraiment à former un « couple » avec DEDE , je sais ce qui lui fait pas plaisir, il sent que je lui demanderait pas plus que ce qu’il peut me donner, quand je rate une vitesse je lui demande pardon .

Et puis aujourd’hui nous avons eu encore un moment de grâce tout était réunis, le bon goudron,le bon tracé, la bonne vitesse et là on touche plus ni aux freins ni à la boite juste avec quelques pression des paumes des mains, il coule de virage en virage comme sur un nuage RHAAAAA LOVELY

Demain direction l’Andorre ça va être coton.

Cliquez sur la photo pour voir la vidéo

Image

Avatar de l’utilisateur
alubat
Messages : 90
Inscription : 12 juin 2014 20:58
Localisation : TOULOUSE

Re: DEDE ANDALOUSIE 12 2013

Message par alubat » 24 avr. 2020 17:15

JOUR 7 LLUCENA DEL CID – ERA DE CAL BASTIDA

ANDORRE FACILE !!!!!!

Départ ce matin à 9h sous un beau soleil, ca devient une habitude.

Soirée et hébergement sympa qui correspond plus à ce que nous aimons.

Nous traversons un coin qui doit être la capitale de la céramique et autres carrelages en tous genres les immenses usines se suivent sur quelques kilomètres.

DEDE se montre « glouton » il avale les kilomètres aujourd’hui, on en oublierai même de faire le plein tellement il avance. Nous avons plié les 394 kils entre 9h et 16 h.

Il faut dire que la N 340 n’a rien de bien folichon ( à part des station services fermées et quelques étudiantes sur le bords malgré la fraicheur) et en cette veille de week end et de Fêtes pas mal d’espagnols sont sur la route donc on roule.

Vers midi à la recherche d’un coin café depuis un moment nous passons devant un petit bouiboui que je crois même fermé Dany me dit non il y a de la lumière ok on y va.
Effectivement dedans c’est coquet propre chaud on est bien accueilli par la patronne qui de suite appelle son mari le cuisinier et là, ce grand barbu costaud voit DEDE et c’est parti il a eu un r65 attelé, qu’il a parcouru l’Europe avec etc etc……tout ça accompagné d’un bocadillo avec une saucisse du coin et une cruz campo un régal de moment.

Nous attaquons la montée vers Andorre dans une purée de pois pendant quelques kilomètres puis ça se lève et on peut ressortir l’appareil pour l’approche finale.

Nous arrivons donc à ERA DE CAL BASTIDA regardez la route pour y arriver et vous comprendrez que s’il avait neigé ouh la la

Demain fin de ce voyage température prévue au départ – 4 ° plus traversée de L’ANDORRE afin de rejoindre la FRANCE par le tunnel du PAS DE LA CASE

On commence déjà à penser à une prochaine destination et à ce qu’il faudrait modifier ou éviter :
- pour le kilométrage quotidien mettre en adéquation le type de route et la vitesse maxi possible de DEDE
- Continuer à essayer d’éviter les grandes voies de communication privilégier plus de vagabondages
- acheter un sac étanche de la taille du coffre du side ma caisse elle est étanche
- Pour Dany passer aux gants chauffants c’est la seule solution valable pour le reste avec une couverture polaire supplémentaire pas de problème
- Niveau outillage pas eu besoin sauf clef de 13
- Au niveau pneumatique les K37 arrière et side arriveront en fin de vie dans peu de kils ils auront fait quand même plus de 6500 kil donc idéaux pour envisager d’autres périples.

NB depuis tout ça a soit été fait soit a évolué k28 au lieu des k37 8-)

Cliquez sur la photo pour voir la vidéo

Image

Avatar de l’utilisateur
alubat
Messages : 90
Inscription : 12 juin 2014 20:58
Localisation : TOULOUSE

Re: DEDE ANDALOUSIE 12 2013

Message par alubat » 26 avr. 2020 09:53

Et voila le dernier jour pour cette balade de 2013

JOUR 8 ERA DE CAL BASTIDA - TOULOUSE

L’ERREUR A NE PAS FAIRE

Oui ce sera la seule erreur faite celle de choisir de traverser l’ANDORRE le 29/12 un dimanche fin d ‘année avec un beau soleil ce fut le bordel !

Alors que pour le même kilométrage on aurait pu passer par le tunnel du Puymorens !!!!

Départ 9h par – 5° aucun problème DEDE ce coup ci démarre comme une fleur, il fait beau la mer est belle et puis attaque de l’ANDORRE est là des files de bagnoles qui sont cul à cul quasiment 1 heure pour faire 20 bornes à l’approche du tunnel plus personne et la fin du voyage se passe s’en aucun problème.

Nous attendrons la maison vers 14H30

DEDE est au repos désormais dans le garage, j’ai tout enlevé et tout ouvert car il y a encore de l’eau. La ventilation est mise et dès le week end prochain je lui fait la grosse révision.

Il y a un gros boulot de nettoyage à faire.

Allez à une autre fois

Cliquez sur la photo pour voir la vidéo

Image

Répondre