850 ? Carter 3 litres ?

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: 850 ? Carter 3 litres ?

Message par dan » 26 mars 2020 19:06

kalamine a écrit : 26 mars 2020 12:39 Mais dites donc, ce ne serait-y pas l'histoire du fût du canon???!!!!.... :lol: :lol: :lol:
Si...
Et puis le gaillard ne lit qu'une partie de ce qui est écrit car en fait, je roule avec plus de 5l d'huile !


Image



...et si on veut savoir pourquoi, comment, quand, où, si, etc...ben on cherche sur le forum EM.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: 850 ? Carter 3 litres ?

Message par dan » 26 mars 2020 19:10

Dan a écrit : 26 mars 2020 19:06
kalamine a écrit : 26 mars 2020 12:39 Mais dites donc, ce ne serait-y pas l'histoire du fût du canon???!!!!.... :lol: :lol: :lol:
Si...
Et puis le gaillard ne lit qu'une partie de ce qui est écrit car en fait, je roule avec plus de 5l d'huile !


Image



...et si on veut savoir pourquoi, comment, quand, où, si, etc...ben on cherche sur le forum EM.
...pi en plus je suis arrivé là, et j'y suis retourné plusieurs fois :


Image


Donc, ça s'peut que ça marche hein ?
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: 850 ? Carter 3 litres ?

Message par kalamine » 26 mars 2020 20:37

Oui mais bon! Heuuuu!..... là on ne joue plus dans la même cour!... :shock: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: 850 ? Carter 3 litres ?

Message par dan » 26 mars 2020 22:48

kalamine a écrit : 26 mars 2020 20:37 Oui mais bon! Heuuuu!..... là on ne joue plus dans la même cour!... :shock: :lol: :lol: :lol:
;)
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Seb14
Messages : 114
Inscription : 08 mai 2018 12:35

Re: 850 ? Carter 3 litres ?

Message par Seb14 » 27 mars 2020 10:19

La pompe a huile, c'est une d'origine?
Ancien ou new model? Ou fabrication maison?

Ce n'est pas pour copier, juste de la curiosité sur de la mécanique :D

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: 850 ? Carter 3 litres ?

Message par MissNorton » 14 juin 2020 17:11

Bonjour à tous,
J'ai installé sur mon Ranger de 2018 le carter "3l".
Ça règle le problème de variabilité de la température mais celle du désamorçage de la pompe en cas de circulation en pente.
De mémoire il n'y a que 0,4l entre le niveau haut et désamorçage de la pompe.
Problème, c'est que je n'arrive pas à trouver/acheter le couple tuyau allongé et crépine du modèle 2019 qui lui est doté d'origine du carter "3l".
Je ne sais pas non plus s'il faut changer la pompe à huile car le tuyau étant plus long la pompe force peut-être plus.
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer avant les fortes chaleurs.

Merci d'avance et bon déconfinement à tous. :D
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: 850 ? Carter 3 litres ?

Message par zorgol94 » 14 juin 2020 18:09

MissNorton a écrit : 14 juin 2020 17:11 Bonjour à tous,
J'ai installé sur mon Ranger de 2018 le carter "3l".
Ça règle le problème de variabilité de la température mais celle du désamorçage de la pompe en cas de circulation en pente.
De mémoire il n'y a que 0,4l entre le niveau haut et désamorçage de la pompe.
Problème, c'est que je n'arrive pas à trouver/acheter le couple tuyau allongé et crépine du modèle 2019 qui lui est doté d'origine du carter "3l".
Je ne sais pas non plus s'il faut changer la pompe à huile car le tuyau étant plus long la pompe force peut-être plus.
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer avant les fortes chaleurs.

Merci d'avance et bon déconfinement à tous. :D
Normalement la crépine intelligente qui équipe les Urals depuis 2019 se monte facilement sur tous les moteurs (je l'ai monté sur mon 2004).
Cette crépine peut être commandé chez tous les concessionnaires Ural.
En ce qui concerne la pompe, ta machine étant de 2018, elle doit être déjà équipée d'une pompe "haut débit".
Je ne comprend pas bien ton histoire de tuyau plus long car la crépine se monte directement sur la pompe.
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: 850 ? Carter 3 litres ?

Message par MissNorton » 18 juin 2020 08:07

Bonjour,
Merci Zorgol pour ton info.
Je ne suis pas très douée en mécanique. Je pensais que comme le carter 3l était plus profond il fallait déporter la crépine vers le bas mais c'est peut-être déjà inclus à la crépine intelligente dont tu me parles.
Je vais en parler à mon concessionnaire.
Bonnes balades à tous.

Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: 850 ? Carter 3 litres ?

Message par lucdus » 18 juin 2020 18:48

d'apres les infos du Maitre incontesté de cette machine j'ai nommé Dr Dan, surtout pas descendre plus bas !!! (contrairement à ce que l'on pourrait croire)
La photo de Zorgol te montre le montage final. Un des points délicats était certainement de démonter / remonter ton carter d huile.
Comme TU l'as fait, tu sais faire le plus dur.
Fais une recherche sur le forum de Dan sur le sujet. Bien documenté. On y retrouve le couple de serrage à appliquer pour fixer le manchon.
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Répondre