DES TOBECS ET DES HOMMES

Postez ici "vos restorations", "les adorables" ou les mobs que vous avez eu , que vous retapez", que vous auriez voulus etc...
Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: DES TOBECS ET DES HOMMES

Message par LAPIN » 15 oct. 2020 08:25

et je n ai pas écrit sur les volants magnétiques qui ont l air identiques mais en fait qui sont appareillés avec leur plateau, a savoir lors d un ensemble d allumage.
bref j ai fini par trouver. En tirant sur le cable de gaz à partir du carbu je me suis aperçu que le boisseau levait de la moitié de sa course au maximum.
en fait a la poignée de gaz le zizi en alu du décompresseur était inversé et la course de la poignée en consequence bien trop courte. Une chance sur deux pour monter cette piece. Quan on est cxx on est cxx.

maintenant après avoir changé carb,condo,bobines ( ext et int) il faut revenir en arrière soit element par element soit tout ensemble. Je rappelle qu au debut elle ne démarrait meme pas , doit y avoir un autre blem.

zz
EL
Le propre de l unité est d'exclure.

onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: DES TOBECS ET DES HOMMES

Message par onra » 22 oct. 2020 20:13

Aujourd'hui, j'ai perdu beaucoup de temps à changer les silentblocs d'une AV40.

Au remontage, ça marchait, mais le câble du décompresseur se débobinait. Une fois changé tout marchait avec une vibration épouvantable qui se situait dans la fourche.

Alors j'ai démonté la fourche, changé les soufflets et trouvé le moyen de resserrer les billes de l'axe.

Mais pour faire cela, il faut tomber la roue avant, enlever le frein etc...Bilan des mains très sales et une machine qui va pouvoir monter le Ventoux.

Il faut aussi démonter le guidon avec le passe-câble...quelle merde!

Mais au bout de dix heures de boulot ça semble marcher.

Je ferai une photo demain, sans savoir si elle pourra s'afficher parce que le système n'est pas très simple pour un vieux crétin comme moi. *

Salut à tous.

onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: DES TOBECS ET DES HOMMES

Message par onra » 23 oct. 2020 13:08

[img]https://i.imgur.com/SZEMYxw.jpg[/img]
[img]https://i.imgur.com/DFcV1xO.jpg[/img]
[img]ext/dmzx/imageupload/img-files/355/58d5 ... 855f7d.jpg[/img]
Salut à tous, il pleut sa race mais ça me plaît de voir de la pluie qu'on souhaitait tant cet été.

J'ai terminé ma V40 ce matin et l'ai nettoyée de fonds en combles.

Je dois aller en haut du Ventoux avant que la neige ne bloque la route.

Je tente encore une fois de déposer une photographie sur ce forum élégant.

Comme d'habitude je ne parviens pas à insérer une photographie. Aucune des explications que j'ai pu obtenir n'était compréhensible
pour mon seul neurone poulenc encore en activité.

AdministrateurGG
Administrateur du site
Messages : 28
Inscription : 20 oct. 2015 23:55

Re: DES TOBECS ET DES HOMMES

Message par AdministrateurGG » 23 oct. 2020 19:52

Désolé pour les zimages il y a un souci car ça ne marche pas.
Ce qui est rassurant c'est que tu n'es pas en cause, c'est Big Brother qui nous fait des farces.

En fait, je subodore que nos amis voyageurs ont saturé l'espace de stockage avec leur photos car d'une part ils ne savent pas réduire la taille de leurs photos ( 5 Go et une dimension de 5472 × 3648 pixels c'est vraiment inutile, lourd à stocker et impossible à afficher quand on n'a pas une bonne connexion) et d'autre part ils refusent de comprendre que le forum sert à papoter tandis que le SITE est fait pour stocker et diffuser des beau reportages pleins de photos.

Mais je renonce à expliquer le fonctionnement d'une fusée interplanétaire à une bande de papous, certes respectable mais qui ne sont pas cablés pour comprendre les lois de gigabites et autres joyeusetés.

onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: DES TOBECS ET DES HOMMES

Message par onra » 23 oct. 2020 19:55

Pas grave, j'arrive à voir mes photographies dans mon message; mais elles ne restent pas.

Salut Camarade Zogol !

Avatar de l’utilisateur
BERNY03
Messages : 226
Inscription : 12 juin 2014 17:55

Re: DES TOBECS ET DES HOMMES

Message par BERNY03 » 23 oct. 2020 20:19

Image

onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: DES TOBECS ET DES HOMMES

Message par onra » 24 oct. 2020 09:42

Grand merci Berny !

onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: DES TOBECS ET DES HOMMES

Message par onra » 24 oct. 2020 09:50


Avatar de l’utilisateur
BERNY03
Messages : 226
Inscription : 12 juin 2014 17:55

Re: DES TOBECS ET DES HOMMES

Message par BERNY03 » 24 oct. 2020 11:00

Image

Avatar de l’utilisateur
BERNY03
Messages : 226
Inscription : 12 juin 2014 17:55

Re: DES TOBECS ET DES HOMMES

Message par BERNY03 » 24 oct. 2020 11:21

pour les images tu clic sur cette icône avec le point vert, Image,qui va te diriger sur les fichiers de ton ordinateur (images, documents,téléchargements ......) tu sélectionnes ton image ( ça tu sais faire ),il faut ouvrir ton image ( c'est écrit :ouvrir )Image,ça se fait tout seul,ensuite tu peux voir en cliquant sur aperçu en bas de ton message avant de l'envoyer.

Répondre