DES TOBECS ET DES HOMMES

Postez ici "vos restorations", "les adorables" ou les mobs que vous avez eu , que vous retapez", que vous auriez voulus etc...
Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: DES TOBECS ET DES HOMMES

Message par LAPIN » 29 avr. 2020 19:15

hi
bon j'ai récupéré une av32 moteur bloqué une vraie sortie de grange .
apres bricolage d une plaque avec vis centrale pousse piston , marteau caoutchouc , chauffage avec le camping gaz , dégrippant et 48 h de boulot divers le piston est descendu dans tous les sens du termes , merdum , au moins c est débloqué .
consequence un piston marqué F pour av7 a chercher .
les pneus et chaine et divers en commande , on va voir si ça marche ( la livraison )

show must go on .

Image

Image


Image

Image
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: DES TOBECS ET DES HOMMES

Message par LAPIN » 03 mai 2020 08:12

Hi
Dans mon passe temps de sauvegarde de breles j ai eu pleins de surprises aux demaontages .
pas les bonnes vis , pas le bon pas , des axes montés a l envers ( bequille 450cb) des culbuteurs qui ne sont pas du bon model , dernièrement un moteur av32 dont le piston ne correspond pas a la lettre du cylindre donc pas de compression, j ai eu aussi un cylindre completement rayé et mort sur un moteur "refait nettoyé" mais la en dessous jamais eu ça :

Image
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/x131.jpg]Image[/url]
Image
Image
Image

une chambre a air Hutchinson 600x50 ouverte sur tout le diamètre enrobant une chambre a noire valve Schrader a priori d un diamètre plus grand avec une bele reparation avec un morceaux de chambre "made in indonesia"
je me demande si nous ne devrions pas ouvrir une rubrique "les surprises au démontage" ou "les charlots de la mécanique" ou "on a retrouvé la 7eme plus grosses âneries du monde " quelle que chose du genre. Quelque un doit avoir des anecdotes dans ses tiroirs Dan , Kamamine, JP , Zorgol ….?
zz
EL
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: DES TOBECS ET DES HOMMES

Message par LAPIN » 19 juin 2020 18:05

hi
pour la mob de jean marie je precise que le cadre est celui d une av 32 a cause du reservoir et de la disparition des haubans arrière suite d ailleurs au montage du nouveau reservoir enveloppant. le reste est un doux melange de av31 fourche telesco et le moteur serait plutôt de la série de 40 .
C est déjà pas facile quand tout est d origine mais la c est une vrai énigme cette origine .

A la demande générale de moi meme un etat des resto en cours en juin 2020
une AV32 MAIS avec frein a tambour arrière ...
Image

Image

Image
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: DES TOBECS ET DES HOMMES

Message par LAPIN » 19 juin 2020 18:11

manque plus que le feux rouge arrière ( et l immat ) et comprendre si toutes les av32 avaient bien un frein arrière a tambour , ce que je crois , mais avec tobec tous les montages de ce qu il y a de dispo sur l etagere sont possible surtout en 1954.

la ci dessous c est facile car tout est d origine ou presque , av3 de 1952 , complete , sans embrayage , freins a patins av et ar , tringle garde boue avant et haubans entre selle et axe roue ar

[img]https://zupimages.

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/9jyh.jpg]Image


Image
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: DES TOBECS ET DES HOMMES

Message par LAPIN » 19 juin 2020 18:20

merci zorgolou …
bon maintenant simplissime une av 88 ( premier modèle en 1959) doit etre de 1973 ….à 1975

Image
Image

pour les ayatollahs de l origine , les intransigeants de la vérité absolue et les gardiens obsessionnels de l écrou de 7 de la clé de 11 de la tige filetée de 8 mm avec écrou de 10 je signale que le garde boue avant devrait être fixé avec des triangles genre vélo , que le garde boue ar vient d une av88 mais d une autre année donc passage fil électrique different et qq autres facétie pour que ça roule .
vu l etat dans lequel je l ai eu , repeinte a la bombe noire , transmissions usées au de la du possible , chaines avec des attaches rapides (des attaches pas une) cable de frein ar relié par un"sucre" d électricien et autre joyeusetés , le résultat me satisfait so far.
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: DES TOBECS ET DES HOMMES

Message par LAPIN » 19 juin 2020 18:32

hi
rien a voir mais c est un mercier que j ai sauvé !

et pis M ou m pour moto bec et pleins d accessoires identiques , pédalier , guidon , sonnette

Image

Image

une av 33 admirez la fixation du garde boue avant , je l'ai recuperé sous forme d épave pour ses carter dont un est sur l av 3 . Manque le moteur avec embrayage celui monté en provisoire est un série 4. il manquait le guidon , la selle , les transmissions yc le pédalier . j ai fait de la recup , des que j ai un robinet pour le reservoir et sa courroie specifisque ( courte ) je la démarre
quand a retrouver pedales et feux arriere ….je cherche
la bequille vient d une av42

url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/q6e9.jpg]Image[/url]

url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/pcbv.jpg]Image[/url]
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: DES TOBECS ET DES HOMMES

Message par LAPIN » 19 juin 2020 18:33

hi
rien a voir mais c est un mercier que j ai sauvé !

et pis M ou m pour moto bec et pleins d accessoires identiques , pédalier , guidon , sonnette

Image

Image

une av 33 admirez la fixation du garde boue avant , je l'ai recuperé sous forme d épave pour ses carter dont un est sur l av 3 . Manque le moteur avec embrayage celui monté en provisoire est un série 4. il manquait le guidon , la selle , les transmissions yc le pédalier . j ai fait de la recup , des que j ai un robinet pour le reservoir et sa courroie specifisque ( courte ) je la démarre
quand a retrouver pedales et feux arriere ….je cherche
la bequille vient d une av42

url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/q6e9.jpg]Image[/url]

url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/pcbv.jpg]Image[/url]
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: DES TOBECS ET DES HOMMES

Message par LAPIN » 19 juin 2020 18:47

une petite derniere

Image

probablement une av 31

fin de semaine je récupère une av32 cadre droit donc et fixations garde boue avant stylisées sous forme d épave mais ce cadre n est pas courant, que 2ans et demi de production . Sans embrayage comme av 3 on ne peut pas rouler avec , c est la galère . donc juste pour le fun je les remets en route
notez qu il existe différentes interpretations sur reservoirs et haubans arriere entre av31 av32 si on se refere a la vie de la moto hs l13837 le temps des mob 2 et l ouvrage de sylvie et frank méneret "restaurez reparez votre mob"
bientôt en foto un moteur av3 de 19520(?) inconnu dans tout ce que j ai lu .
voila voilou
show must go on
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: DES TOBECS ET DES HOMMES

Message par mifink » 19 juin 2020 18:47

LAPIN a écrit : 03 mai 2020 08:12 Hi
Dans mon passe temps de sauvegarde de breles j ai eu pleins de surprises aux demaontages .
pas les bonnes vis , pas le bon pas , des axes montés a l envers ( bequille 450cb) des culbuteurs qui ne sont pas du bon model , dernièrement un moteur av32 dont le piston ne correspond pas a la lettre du cylindre donc pas de compression, j ai eu aussi un cylindre completement rayé et mort sur un moteur "refait nettoyé" mais la en dessous jamais eu ça :

Image
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/x131.jpg]Image[/url]
Image
Image
Image

une chambre a air Hutchinson 600x50 ouverte sur tout le diamètre enrobant une chambre a noire valve Schrader a priori d un diamètre plus grand avec une bele reparation avec un morceaux de chambre "made in indonesia"
je me demande si nous ne devrions pas ouvrir une rubrique "les surprises au démontage" ou "les charlots de la mécanique" ou "on a retrouvé la 7eme plus grosses âneries du monde " quelle que chose du genre. Quelque un doit avoir des anecdotes dans ses tiroirs Dan , Kamamine, JP , Zorgol ….?
zz
EL
.SLT mon lapinos

Là avec ton" brelon "tu es digne de rentrer dans le Guinness world record . :lol:

Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: DES TOBECS ET DES HOMMES

Message par LAPIN » 19 juin 2020 18:50

yes da et c est pas fini !
Le propre de l unité est d'exclure.

Répondre