REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

On y trouvera l'histoire plus ou moins détaillée de nos Ural à carbu.
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

Message par zorgol94 » 02 oct. 2019 09:32

LAPIN a écrit : 02 oct. 2019 07:45et le moteur ….
promis, dès que j'ai récupéré les roues, on y met le moteur... c'est prévu pour bientôt ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

Message par zorgol94 » 09 oct. 2019 23:11

On se prépare activement a mettre le moteur dans le cadre... mais il y a encore du boulot de préparation.
Montage du bras de fourche qui va bien avé le frein concocté par Dan.
Montage du bras oscillant, mais malgré toutes les précautions et recommendations du Lapin pour la prépa peinture le filletage de l'axe du bras coince sérieusement, j'ai donc commandé le taraud M12 au pas de 125 pour y remédier.
En même temps, j'ai commandé le taraud de M8 au pas de 100 pour les vis de fixation des amortisseurs sur le cadre car là aussi ça coince.
Image
Une fois le filet bien ajusté, ça se monte presque tout seul :mrgreen:

Coté électricité j'essaye aussi d'avancer au maximum, j'ai donc finalisé le montage du coupe circuit et de la prise d'allume cigare.
Image

Il reconnaitre qu'au final, ça fait beaucoup de filasse sous la selle :
Image
On y voit le disjoncteur 40A et le boitier DevMoto planqué derrière la batterie.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

Message par zorgol94 » 10 oct. 2019 17:25

Petite astuce pour comprimer les amortisseur de quelques centimètres. Utile pour monter les cales pieds du passager sur le bras oscillant.
On utilise une sangle à cliquet comme sur la photo :
Image

Evidemment, le plus simple c'est de monter la roue et le poids de la machine comprimera suffisamment les amortisseurs, mais dans le cas l'écrou du cale-pied est nettement moins accessible ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

Message par mifink » 10 oct. 2019 19:46

zorgol94 a écrit : 09 oct. 2019 23:11 On se prépare activement a mettre le moteur dans le cadre... mais il y a encore du boulot de préparation.
Montage du bras de fourche qui va bien avé le frein concocté par Dan.
Montage du bras oscillant, mais malgré toutes les précautions et recommendations du Lapin pour la prépa peinture le filletage de l'axe du bras coince sérieusement, j'ai donc commandé le taraud M12 au pas de 125 pour y remédier.
En même temps, j'ai commandé le taraud de M8 au pas de 100 pour les vis de fixation des amortisseurs sur le cadre car là aussi ça coince.
Image
Une fois le filet bien ajusté, ça se monte presque tout seul :mrgreen:

Coté électricité j'essaye aussi d'avancer au maximum, j'ai donc finalisé le montage du coupe circuit et de la prise d'allume cigare.
Image

Il reconnaitre qu'au final, ça fait beaucoup de filasse sous la selle :
Image
On y voit le disjoncteur 40A et le boitier DevMoto planqué derrière la batterie.
Salut Gégé
je vois que tu as une batterie odyssey.
je viens de changer la mienne pour un modèle de cette marque.
Est tu satisfait de ce choix? . la batterie d'origine ural à fait cinq ans et aux premiers frimas gros signes de fatigue..
Pas envie de rester planté dans un coin paumé de notre belle France.
Ton expérience et avis sont toujours bons à prendre .
a toute bientôt .
mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

Message par zorgol94 » 10 oct. 2019 21:44

mifink a écrit : 10 oct. 2019 19:46 Salut Gégé
je vois que tu as une batterie odyssey.
je viens de changer la mienne pour un modèle de cette marque.
Est tu satisfait de ce choix? . la batterie d'origine ural à fait cinq ans et aux premiers frimas gros signes de fatigue..
Pas envie de rester planté dans un coin paumé de notre belle France.
Ton expérience et avis sont toujours bons à prendre .
a toute bientôt .
mifink
Pas vraiment d'expérience, car comme tu le vois je suis en cours de reconstruction et j'ai choisi la batterie ODYSSEY après avoir lu pas mal d'avis sur le forum de Dan.
Des gas comme Ideriou, Pépé Le Piou et d'autres en étaient satisfait.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

Message par mifink » 11 oct. 2019 03:47

zorgol94 a écrit : 10 oct. 2019 21:44
mifink a écrit : 10 oct. 2019 19:46 Salut Gégé
je vois que tu as une batterie odyssey.
je viens de changer la mienne pour un modèle de cette marque.
Est tu satisfait de ce choix? . la batterie d'origine ural à fait cinq ans et aux premiers frimas gros signes de fatigue..
Pas envie de rester planté dans un coin paumé de notre belle France.
Ton expérience et avis sont toujours bons à prendre .
a toute bientôt .
mifink
Pas vraiment d'expérience, car comme tu le vois je suis en cours de reconstruction et j'ai choisi la batterie ODYSSEY après avoir lu pas mal d'avis sur le forum de Dan.
Des gas comme Ideriou, Pépé Le Piou et d'autres en étaient satisfait.
OK merci ;)
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

Message par LAPIN » 12 oct. 2019 08:57

hi
bon moi j ai la batterie d origine depuis 2013 et , que les saints de l électricité en soient remerciés , elle est toujours en forme , elle !
bon on attend la suite avec l impatience , et le Wlad , ça avance aussi ?

Quand a la prepa peinture , c est toujours pareil malgré toutes les precautions , le diable est dans le detail mes frères .
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

Message par zorgol94 » 16 oct. 2019 14:56

Montage de la boite sur le carter moteur.
Nous avons apris (avec Wlad) qu'il y avait un protocole à respecter.
La première chose est de garantir que les disques ferrodo soient bien aligné. Cela se fait au montage des disque en utilisant l'axe primaire de la boite. Dans mon cas nous n'avons pas de souci car c'est Dan qui a fait le boulot.
Image
Ensuite il faut mettre en place la tige de commande de l'embrayage (le poussoir) et pour cela il faut bien enquiller la tige dans le carré.
Image
Image

On peut alors prétendre accoupler la boite avec le moteur.
Image
Au final il reste a positionner le poussoir qui vient appuyer sur une petite pièce intermédiaire (dédolé on a loupé la photo).
Les 2 joints torique du poussoir ne doivent être visibles.
Image
Finalement le moteur est dans le cadre avant midi et on va pouvoir aller manger les moules.
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

Message par zorgol94 » 16 oct. 2019 22:10

Un après-midi productif.
Image
Image

Image
Image

Il manque encore quelques détails pour la faire démarrer ... mais on tient le bon bout :mrgreen:
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

Message par dan » 16 oct. 2019 22:43

zorgol94 a écrit : 16 oct. 2019 22:10 Un après-midi productif.
Image
Image

Image
Image

Il manque encore quelques détails pour la faire démarrer ... mais on tient le bon bout :mrgreen:
Ca fait plaisir de voir l'aboutissement d'un boulot pour lequel on s'est tous donné de la peine : bravo !
...juste voir si ça tourne sans les bougie car tu te rappelles Zorglub, la faire tourner ensemble...
Elle est magnifique.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Répondre