REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

On y trouvera l'histoire plus ou moins détaillée de nos Ural à carbu.
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

Message par zorgol94 » 16 oct. 2019 23:45

Dan a écrit : 16 oct. 2019 22:43 ...
Ca fait plaisir de voir l'aboutissement d'un boulot pour lequel on s'est tous donné de la peine : bravo !
...juste voir si ça tourne sans les bougie car tu te rappelles Zorglub, la faire tourner ensemble...
Elle est magnifique.
Je n'ai pas oublié ;) mais j'essaye que faire qu'elle soit prête à tourner !
Il y a encore du boulot. Demain on fabrique le système de fixation de la bobine ducati energia qui va avec l'allumage DevMoto et on essaye de voir si il y a de l'étincelle à la bougie.
Reste à brancher l'alternateur.
On a essayé de faire tourner le démarreur mais sans succès, le solénoïde broute un peu mais le démarreur ne se lance pas, bizarre.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

Message par zorgol94 » 16 oct. 2019 23:57

Question subsidiaire pour Dan à propos de la pompe à huile :
En montant le carter grande capa, j'ai vu que ma pompe (modèle Steph haut débit) n'avait pas de crépine.
Avant de mettre de l'huile pour le grand démarrage, il y aurait-il un moyen de faire que la pompe plonge un peu plus dans l'huile et est-ce qu'il faut absolument une crépine ?
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

fbeurne
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2016 09:31

Re: REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

Message par fbeurne » 17 oct. 2019 07:06

salut zorgol,
pour ta crépine de pompe à huile c steph, il te faut reprendre celle de ta pompe et faire la manip ci dessous:
http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... 30#p181010

Pour la question, faut il absolument en avoir une je crois savoir que DAN, avec sa cale de prolongation de carter, il a fait une canne pour aller plonger et chercher l'huile plus bas dans le carter et il n'a pas mis de crépine. Après, peut être que de faire une modif et installer les nouvelles crépines qui se fait sur les tout nouveau moteur, serait pas mal.

Dan va certainement nous briffer prochainement la dessus puisque le système de cale de carter, pompe c'steph avec canne plongeante est un projet qu'il doit reprendre prochainement, je crois!
Hâte de voir celà... (et le kit sur black sport's globe trotter!)

fbeurne
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2016 09:31

Re: REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

Message par fbeurne » 17 oct. 2019 21:00

J'en rediscuterai avec DAN le moment venu de la modification de ma pompe c steph pour voir si poser une canne comme lui (avec cale de carter) ou mettre cette nouvelle crépine? Quel est le meilleur compromis car cette dernière semble aller chercher plus bas????
:?:
Mais ca doit pouvoir le faire pour toi zorgol? (peut être mieux que celle des anciennes pompes?)

Image

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

Message par zorgol94 » 17 oct. 2019 21:07

Schouffez la belle fixation de la bobine Ducati Energia - Conception et réalisation Wlad&Zorgol
Image
Pas peu fier le gazier ;)
Image
On a bien bossé ces deux derniers jours. Merci à Wlad pour le coup de pouce et le boulot abattu ;)
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

Message par Pirate » 18 oct. 2019 06:32

Salut les Zorgols, Wlad, quel boulot !!!! super les petits details qui pointe leurs nez, hatte de voir ? bravo, bon courage pour la suite,
Bises le Pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

Message par LAPIN » 18 oct. 2019 07:50

hi
Super d avoir mis ces sujets accessibles a tous , que le grand Manitou en soit remercié .
Mais qq remarques lapinestes :

la fixation de la bobine d allumage est pas terrible , des écrous pour faire cales de réglages …..un morceau de tube pour faire entretoise et si possible soudé sur la platine c est plus joli . De plus le montage de la dite platine doit être rigide donc épais et souple a cause de vibrations , montage sur silent bloc style feux arrière de moto jap .

Le tuyau échappement souple en cochonium malléable fait tache sur une si belle résurrection , le passager numéro 8 mérite un vrai pot , je te ferais une foto .

pour la pompe a huile j ai opté pour le model "nouveau" qui va jusqu' au fond du carter de 2.7 l , il semble qu' elle soit montée d origine sur les nouveaux modèles injectés 2019 , à verifier , pareil si je peux je fais des fotos .

voila voilou , le sage apprend des bêtises des autres , moi j ai beaucoup appris des miennes.
ps : qq trous d aeration dans la fixation de la bobine d allumage …

je prend ma loupe et continue a scruter ce montage mon cher Watson !
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

Message par LAPIN » 18 oct. 2019 13:31

Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

Message par LAPIN » 18 oct. 2019 13:34

83beeccdd5ac9bb2d80ca21970cdf345[1].jpg


voici ce que donne le tube d origine R75
manque la boite a fumee ( comme sur les deux cv ?) de la r75 ou un y a fabriquer pour rejoindre les deux coudes .

zz
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

Re: REBUILT D'UN URAL RANGER 2004

Message par Embarragastrix » 18 oct. 2019 23:16

Il va être superbe à la fin de la restauration.
Bravo à tous les intervenants.

:D

Répondre