REBUILT D UN URAL RANGER 2012

On y trouvera l'histoire plus ou moins détaillée de nos Ural à carbu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 11 avr. 2019 17:17

PHASE 1 la genèse de l histoire

Si j ai choisi d écrire un CR sur la reconstruction d un URAL RANGER 2012 dans la partie privée c est que je veux éviter les discussions de juifs levantins sur la fiabilité de nos machines , les défauts et ne discuter qu' avec des passionnés et donc les membres de UF .

Nous allons bien sur évoquer ce qui fonctionne et le corollaire est ce qui ne fonctionne pas , pourquoi comment , quand il ya des réponses .

il ne s agit pas de cours de fiabilisations par invocations au Grand Esprit mais plus simplement du montage que l on souhaite soigné de pieces d origine URAL , je dis bien d origine . Nous comprendrons plus tard que j ai profité de cette remise a niveau pour revenir aux fondamentaux .

Pour ceux qui ne le savent pas j ai déjà fait repeindre en 2016 ce side dans sa couleur d origine fond clair du Kamo cad sans les zigouigoui du camouflage , juste la peinture de fond . Le résultat n a pas été a la hauteur de la trilogie temps travail argent .
je precise que ce n est pas la couleur qui pour moi était réussie mais la rouille qui a gangrénée les gardes boues , les accessoires et meme le cadre .
Oui je fais beaucoup d hivernales , oui je roule par tous les temps , oui nous avons été en Russie en 2017.
Il est evident que je le soigne moins que certains ( quasiment toutes et tous) de mes camarades .
Je vais donc joindre qq fotos d hivernales et de mon premier démontage pour peinture .
Avant de vous lancer dans une telle entreprise posez vous la question du pourquoi et du combien .Le prix de revient a aujourd'hui est supérieur a la VNR ( Valeur Neuve de Remplacement ) et ce n est pas fini.
L assureur , dans mon cas la Mutuelle des Motards après deux entretiens a confirmé que si sinistre remboursement au prix d un 2012 pas un kopeck de plus .

Donc Reparation plus Valeur Venale = VNR ( mais side dernier model , injection , roues interchangeables ..2019)

Il n y a aucun intérêt financier à faire ce que j ai entrepris , il y a d autres voies , W.I. si tu veux nous en parler , Zorgol itou .
Dernière modification par LAPIN le 12 avr. 2019 17:50, modifié 1 fois.
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUIL D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 11 avr. 2019 17:29

09829852690c7c3f596c0bbb7a31a115[1].jpg
On continue , après le préambule mais avant un petit résumé :
Pas d intérêt financier
Pas d amelioration de performance ( ou très peu)

Je rentre dans le vif du sujet apres les fotos
02a34e291a861496bcca6ed56a0ce667[1].jpg
P3050747.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: REBUILT D UN URAL RANGER 2012

Message par zorgol94 » 11 avr. 2019 18:59

Merci Lapinou pour cette mise en bouche.
J'ouvrirai ma discussion itou pour y raconter mon approche qui sera forcément différente car ma machine sera loin de la version basique Ural.
Mon idée sera plutôt de monter ce qu'on peut faire à partir d'une Ural de base en modifiant de façon significative quelques trucs.
Il s'agira là d'une personnalisation de la machine et les critères économiques ne seront même pas abordé car ce n'est pas le sujet - ça coûte la peau du cul ;)
Dernière modification par zorgol94 le 12 avr. 2019 17:49, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Wlad
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2018 09:49

Re: REBUIL D UN URAL RANGER 2012

Message par Wlad » 11 avr. 2019 20:50

Idem pour moi, je vous parlerais de mes intentions bonnes je l'espère de la remise en état d'un Ural 2WD 2004 (même génération que Zorgol et JPA). L'idée certainement un peu la même que celle de mes camarades et de continuer à rouler avec ce qui existe dèjà et qui demande juste un peu d'amour et de soins esthétiques. Comme vous je ne parlerais pas de performances mais plutôt de ce que je changerai pour éviter d'éventuels soucis...Les photos suivront au fur et à mesure de la déconstruction et de la reconstruction de ce side qui recevra un moteur mieux conçu (2012) en lieu et place de celui de 2004.

Image

Pour le moment j'ai juste démonté l’embrayage et sorti un morceau de l'axe arrière du bloc moteur qui était grippé et qui avait dû être tronçonné.

Image
Image
Image
Image

La suite un peu plus tard

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUIL D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 12 avr. 2019 08:14

hi Kamarad
Bien que parler d argent soit vulgaire dans notre société judéo-chrétienne il faut que nos amis Uralistes soient bien conscient(e)s avant de s' embarquer pour Cythère que ces démontages - remontages ne sont absolument pas économiques . Il vaut mieux acheter du plus neuf voir franc neuf que remonter des brélons .
Comme l a écrit le Zorgolou et aussi Wlad , ça coute la peau du Q.
Couter c est une chose mais valoir qq chose après c est different . En conclusion ça vaut toujours pas un franc CFA . Nous sommes dans l irrationnel coté grisbi mais nous espérons être dans la vérité qui est ailleurs pour la beauté du style, pour l originalité , pour la fiabilité ?
Ceci est valable pour les sauveurs d epaves , les remonteurs de Mobylettes et autres bizarreries technologiques sans réelles valeurs.
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUIL D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 12 avr. 2019 08:26

Ceci me fait penser a tous ceux que nous avons rencontrés au parc à Vincennes au salon des vieux clous ou pseudo vieux ,les amateurs non éclairés de Ural et DNIEPR de l ex URSS qui sont venus nous demander conseils pour remonter de la ferraille de l ex bloc soviétique des année 50 à 80.

l histoire est toujours la meme , achat pour rien , jusqu'à 5000 € tout de meme pour une épave remontée a la hate avec différents millésimes et bien sur sans CG .
c est un copain (copine) qui travaille la bas, la bas c est l Ukraine , la Pologne , qui a trouvé pour moi cet attelage .
bon il est en panne depuis 2 ans , 5 ans , 15 ans mais je vais le remonter et l immatriculer ….

bon courage .
Après ces disgressions érotico-financières revenant à notre resto , et d abord a la premiere peinture en fotos
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUIL D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 12 avr. 2019 09:05

55f7a23b2508e0776c19d888acd16121[1].jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUIL D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 12 avr. 2019 09:18

ext/dmzx/imageupload/files/b24b7a2d4507 ... 5783be.jpg
8b11a2f480e25e1037a7589ce188a2f4[1].jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUIL D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 12 avr. 2019 09:20

a propos de demonatge Wlad peux tu mettre fotos de l embrayage et arbre de boite ( à 47 m km )?
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: REBUIL D UN URAL RANGER 2012

Message par LAPIN » 12 avr. 2019 09:35

ext/dmzx/imageupload/files/8b11a2f480e2 ... 88a2f4.jpg

url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/15/t7f0.jpg]Image[/url] un autre kousin ?


Image

le prez (ex) avec le CHE ( le fils ) Ernesto ...
Le propre de l unité est d'exclure.

Répondre