Porte bagage et alimentation 12v du side maison

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Porte bagage et alimentation 12v du side maison

Message par kalamine » 07 févr. 2017 21:14

Et voila, ne trouvant pas de grand porte bagage pour la moto, je m'en suis fait un en tube de 12mm.
Longueur d'environ 55cm par 22cm de large. Bien pratique!.... ;) Celui sur le panier est fait également maison.
Image

Image

Et un petit aménagement en alim 12v dans le side. (prise, allume cigare + prise usb) alimenté par un relai + fusible pour avoir la tension après contact seulement. Il sera rajouté un boitier 4 fusibles derrière car commandé mais non reçu pour l'instant. Ainsi qu'un inter pour monter un feu sur le side.
Image

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Porte bagage et alimentation 12v du side maison

Message par zorgol94 » 07 févr. 2017 23:37

Sympa tes portes bagages :D
Peux-tu nous donner quelques détail de la fabrication ? (soudure au TIG :?: , cintrage :?: , type de ferraille utilisée :?: )
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Porte bagage et alimentation 12v du side maison

Message par kalamine » 08 févr. 2017 16:33

Bien sur! Je les ai fait en tube acier de 12mm de diamètre (épaisseur 1mm), jointures brasées au chalumeau oxy-acétyléne avec alliage laiton, au TIG faut avoir bien l'habitude pour faire de très belles soudures sur des arrondis de petit diamètre (tube) et ce n'est malheureusement pas mon cas!... :? et comme j'avais besoin du chalumeau pour cintrer les tubes (chauffe + cintreuse à cuivre+ bourrage au sable) j'en ai profité pour les soudures.

Il s'agit en partie de tubes de récup et de longueur neuve pour finir... coût total: estimé à 10 à 20€ (gaz, baguettes de brasure, tube) pour les deux porte-bagages (side et moto).

Je vais en refaire un pour le side mais avec les tubes dans le même sens que ceux du porte bagage moto ce sera peut-être plus esthétique et ne devrait pas trop gêner à condition de bien brider le chargement (risque de glissement par mouvement avant/arrière du chargement juste derrière la tête de l'occupant du panier!... ca me plait pas trop ça!). ;)

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Porte bagage et alimentation 12v du side maison

Message par kalamine » 27 mars 2017 20:38

Et voila le petit dernier en cours de fabrication, qui sera sur le garde boue du side. Dimensions: 19 x 38 cm, toujours en tube de 12mm brasé.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: Porte bagage et alimentation 12v du side maison

Message par Pirate » 22 avr. 2017 17:58

Salut kalamine,merci de partager tes realisations, peu tu me dire quel type de peinture tu a utiliser pour tes portes bagages, :geek:
Danny le pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Porte bagage et alimentation 12v du side maison

Message par kalamine » 24 avr. 2017 16:32

Salut Pirate,

J'y avais mis du frameto en sous couche + peinture noire semi mat pour métal, mais le "frameto" ce n'est pas le top je trouve, le prochain ce sera du "rustol-owatrol" ajouté à la peinture je trouve que cela adhère mieux par contre cela rend la peinture brillante faudrait que je le passe en s/couche et peinture après.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Porte bagage et alimentation 12v du side maison

Message par kalamine » 01 juin 2017 15:31

Nouveau guidon.
Suite récupération d'une épave de 650 KLR (Kawa) je lui ai ponctionné le guidon (en diam 22mm) qui ressemble bien aux anciens guidons des Ural T type enduro, ceux qui avait la barre de renfort. Il est moins cintré que vers le pilote d'environ 6 à 7 cms en bout de poignée, ce qui me parait plus confortable. Je mettrais une tof dés qu'il sera sec (peinture).

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Porte bagage et alimentation 12v du side maison

Message par kalamine » 29 juin 2017 21:00

Ben ca change la position de conduite (plus penché vers l'avant, ce qui donne plus envie d'attaquer dans les virages!... Un bien ou un mal: à voir...
par contre il faut s'habituer car la paume de la main est légèrement en appuie. Je vais peut-être remettre celui d'origine :lol: :roll: :roll: :roll:
Par contre sur celui d'origine j'y ai soudé une barre de diam 12mm pour pouvoir fixer des accessoires. C'est plus mieux bien. :!:

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Porte bagage et alimentation 12v du side maison

Message par kalamine » 30 juin 2017 22:36

Dernière pièce en fabrication:
Porte bagage sur garde boue du side
Image
Manque plus que les points de fixations sur gb et sous les feux.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer les entraxes des points de fixations des portes bagages d'origines qui se fixes sur le gb du panier, merci d'avance. c'est pour voir au cas où je voudrais revenir à un d'origine et éviter de transformer le gb en passoire!!!.... ;)

Avatar de l’utilisateur
Athinganos
Messages : 186
Inscription : 16 nov. 2016 11:41
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Porte bagage et alimentation 12v du side maison

Message par Athinganos » 30 juin 2017 23:16

Bonsoir kalamine,

145 X 95 pour celui en tube,
145 X 105 pour celui en tôle emboutie qui remplace de la selle passager moto.
Attention seul celui en tube est symétrique.

Répondre