BATTERIE MOTO : LITHIUM OU PLOMB

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: BATTERIE MOTO : LITHIUM OU PLOMB

Message par jpoural » 24 févr. 2019 18:58

mifink a écrit : 24 févr. 2019 11:25
jpoural a écrit : 24 févr. 2019 08:33 j'ai retrouvé :roll: montés sur charnieres
Image
Image
Merci JP pour les tofs car l'idée de monter sur charnière la selle est dès plus intéressante .
Ou je me pose la question : cette plaque de bonne ferraille bien épaisse ne sert elle pas à rigidifier le cadre.
Effet à cet endroit les contraintes dues au panier sont très fortes.
Est il donc bien judicieux de la "travailler "ou bien de la réduire pour sortir plus facilement la batterie :?: .
Perso je n'y touche pas :!:
Mifink
Salut Michel
si tu regardes bien les y'a des indices :)
je vais commencer par le debut : il s'agit d'un modele 2004 (fabricarion partie cycle et boite comme les 650 d'avant en bref c'est une 2003 ,sauf le moteur 750 ;) ),apres conseils des PROS du metal et des PROS Mecanique moto , j'ai désolidarisé la plaque de maintien selle tracteur origine en la coupant des ses soudures sur le cadre ,je l'ai dou blé avec alu de 5mm , et si tu regardes bien les premieres photos ,à droite et à gauche il y a un fer plat de 30mm l ET 5MM EPAISSEUR QUI ME PERMETTENT D'AVOIR LES TIGES FILETÉES de maintien de la selle rabattue :!: avec des ecrous papillons pour tenir la selle en place
j'ai eu quelques selles dessus que ce soit celle origine et apres selle Wolf ;) mon cadre n'a jamais fendu ni cassé :D :lol: :lol: malgré les trous de fixations percés :!: et ce jour apres 13 ans d'utilisation avec une selle Harley sur les memes bases origines tout va bien :D
voir les photos de ce jour ci dessous :roll:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: BATTERIE MOTO : LITHIUM OU PLOMB

Message par mifink » 06 mars 2019 18:29

jpoural a écrit : 24 févr. 2019 18:58
mifink a écrit : 24 févr. 2019 11:25
jpoural a écrit : 24 févr. 2019 08:33 j'ai retrouvé :roll: montés sur charnieres
Image
Image
Merci JP pour les tofs car l'idée de monter sur charnière la selle est dès plus intéressante .
Ou je me pose la question : cette plaque de bonne ferraille bien épaisse ne sert elle pas à rigidifier le cadre.
Effet à cet endroit les contraintes dues au panier sont très fortes.
Est il donc bien judicieux de la "travailler "ou bien de la réduire pour sortir plus facilement la batterie :?: .
Perso je n'y touche pas :!:
Mifink
Salut Michel
si tu regardes bien les y'a des indices :)
je vais commencer par le debut : il s'agit d'un modele 2004 (fabricarion partie cycle et boite comme les 650 d'avant en bref c'est une 2003 ,sauf le moteur 750 ;) ),apres conseils des PROS du metal et des PROS Mecanique moto , j'ai désolidarisé la plaque de maintien selle tracteur origine en la coupant des ses soudures sur le cadre ,je l'ai dou blé avec alu de 5mm , et si tu regardes bien les premieres photos ,à droite et à gauche il y a un fer plat de 30mm l ET 5MM EPAISSEUR QUI ME PERMETTENT D'AVOIR LES TIGES FILETÉES de maintien de la selle rabattue :!: avec des ecrous papillons pour tenir la selle en place
j'ai eu quelques selles dessus que ce soit celle origine et apres selle Wolf ;) mon cadre n'a jamais fendu ni cassé :D :lol: :lol: malgré les trous de fixations percés :!: et ce jour apres 13 ans d'utilisation avec une selle Harley sur les memes bases origines tout va bien :D
voir les photos de ce jour ci dessous :roll:
Image
Image
Salut JP

C'est la quatrième fois que sa coupe sur le bouzin :mrgreen:
Il est vrai que le fer plat de bonnes dimensions et bien soudé par un pro fait son boulot.
J'avais fais renforcer par une triangulation sur la colonne de direction de mon 1000 Laverda/ Jewell et ça n'a jamais bougé !.

Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Yan29
Messages : 15
Inscription : 11 août 2019 17:01

Re: BATTERIE MOTO : LITHIUM OU PLOMB

Message par Yan29 » 25 août 2019 10:46

kalamine a écrit : 06 juin 2017 19:32 Résultat, cela ne vaut pas , actuellement, une bonne batterie genre marque ODYSSEY ou batterie de voiture.
perso je me suis équipé d'une batterie PC 680 , elle est suffisante pour le démarrage d'un moteur 1000 BM et d'un Sanglas 500 , plus un chargeur " intelligent "
Petite de moitié environ , elle se loge sous la selle , reste de la place pour un coupe circuit ( qui sert d'anti vol )

une batterie pour 3 motos !

le probleme de la batterie voiture ( la plus petite ) c'est la longueur des câbles ( si on la mets dans le panier ) et de la perte de charge . j'ai eu le cas sur un Guzzi SP2, en cas de petite décharge , ca coinçait un peu

Répondre