Porte bidon à droite

Avatar de l’utilisateur
XtraTrestrial
Messages : 31
Inscription : 22 mai 2017 00:16

Porte bidon à droite

Message par XtraTrestrial » 18 janv. 2021 22:29

Salut, une petite publication pour ceux qui voudraient installer un deuxième porte jerrycan (pose à droite donc). J'ai fait la manip depuis quelques temps pour y installer un bidon d'eau à gauche, près du pot et basculer le jerrycan à droite. Le problème est que ca passe tout juste entre la caisse du side et son garde-boue (qq mm de jeu). Le porte bidon a commencé à limer le garde-boue (dernière photo) le side étant monté "libre" sur blocs élastomères. J'ai donc rectifié le porte bidon pour coller au plus près du jerrycan. La manip a consisté à raccourcir (tronçonner) la face avant droite du porte bidon et de le resouder en créant deux angles (voir photo 2). Je pense avoir réglé le problème, a voir comment ça passe en tout terrain!
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Porte bidon à droite

Message par Papycoz » 20 janv. 2021 16:15

XtraTrestrial a écrit : 18 janv. 2021 22:29 Salut, une petite publication pour ceux qui voudraient installer un deuxième porte jerrycan (pose à droite donc). J'ai fait la manip depuis quelques temps pour y installer un bidon d'eau à gauche, près du pot et basculer le jerrycan à droite. Le problème est que ca passe tout juste entre la caisse du side et son garde-boue (qq mm de jeu). Le porte bidon a commencé à limer le garde-boue (dernière photo) le side étant monté "libre" sur blocs élastomères. J'ai donc rectifié le porte bidon pour coller au plus près du jerrycan. La manip a consisté à raccourcir (tronçonner) la face avant droite du porte bidon et de le resouder en créant deux angles (voir photo 2). Je pense avoir réglé le problème, a voir comment ça passe en tout terrain!
Image
Image
Image
Image
Bonjour,
Très bonne idée que de supprimer cette angle à 90° par un congé progressif ...

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Porte bidon à droite

Message par LAPIN » 21 janv. 2021 18:00

HI
Oui, bonne idee , mais est ce que la valise metal Ural peut etre mise a la place du cannister ( Jerry Can et un gros mot inventé par les allies , traduire le "reservoir des Boches"
les Jerry , bon est en plus a priori cette expression est surtout employée en France, pas dans les pays anglo saxons) .
c etait la minute du Quizz, je retourne a mes bouquins)

zz

el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

GUZZRAL
Messages : 92
Inscription : 16 avr. 2016 07:27

Re: Porte bidon à droite

Message par GUZZRAL » 21 janv. 2021 19:18

LAPIN a écrit : 21 janv. 2021 18:00 HI
Oui, bonne idee , mais est ce que la valise metal Ural peut etre mise a la place du cannister ( Jerry Can et un gros mot inventé par les allies , traduire le "reservoir des Boches"
les Jerry , bon est en plus a priori cette expression est surtout employée en France, pas dans les pays anglo saxons) .
c etait la minute du Quizz, je retourne a mes bouquins)

zz

el lapinos
http://tracesdeguerre.com/index.php/201 ... nvoitises/

GUZZRAL.

Avatar de l’utilisateur
XtraTrestrial
Messages : 31
Inscription : 22 mai 2017 00:16

Re: Porte bidon à droite

Message par XtraTrestrial » 21 janv. 2021 20:04

LAPIN a écrit : 21 janv. 2021 18:00 HI
Oui, bonne idee , mais est ce que la valise metal Ural peut etre mise a la place du cannister ( Jerry Can et un gros mot inventé par les allies , traduire le "reservoir des Boches"
les Jerry , bon est en plus a priori cette expression est surtout employée en France, pas dans les pays anglo saxons) .
c etait la minute du Quizz, je retourne a mes bouquins)

zz

el lapinos
En parlant de bouquin, en voilà très intéressant sur le sujet:
https://www.editions-heimdal.fr/fr/2e-g ... 83557.html
Pour la valise en métal, je n'en ai pas donc impossible à vérifier. Comme elle est de section rectangulaire, je ne pense pas que cela passe.. Le Kanister présente un biais sur l'angle. La soluce est de mettre la valise à gauche et bidon à droite?
Sur mon Pustinja j'ai ce bidon à droite: (pour l'eau..) https://www.trancheemilitaire.com/boite ... -10l-.html

Répondre