2WD optionnel

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: 2WD optionnel

Message par loupgris » 25 mars 2020 12:41

C'est aussi pour ça que le divorce existe ............ :D :D :?:


Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: 2WD optionnel

Message par Bingblues » 25 mars 2020 13:14

Et si il n’y avait pas cette nécessité de comprendre, de contourner les choses, enfin progresser tout simplement nous en serions peut-être encore à devoir inventer la roue de brouette.
La pérennité des choses est primordiale, surtout aujourd’hui.
Regardez le conflit d’ego concernant la recherche d’une médication pour traiter le Coronavirus (mais je m’éloigne...).
J’ai eu un TTWD. Avant l’achat, J’ai longuement réfléchi quant à l’utilisation que je ferais potentiellement de cette seconde roue motrice. Utilisée uniquement sur la neige ; mais c’est géniale.
Et puis l’argumentaire de Lapin concernant les échanges avec le « Bas Peuple (dont je fais également parti...) devient lui aussi parfois génial.
D’ailleurs aujourd’hui je suis toujours dans l’expectative concernant mon futur Ural. J’ai toujours les mêmes questionnements.
Lorsque j’ai vu cette modif, j’ai trouvé que l’idée semblait intéressante, pour les raisons évoquées plus haut dans le post.

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: 2WD optionnel

Message par dan » 25 mars 2020 13:39

LAPIN a écrit : 25 mars 2020 11:43 hi
Chers Phil et Minfink , pourquoi avoir un 2WD et le mettre ( par ex pour de grands voyages en été ) en 1 WD ?
Effectivement avant d' imaginer et de monter des systèmes quicklock , plug and play des trucs rapides quoi, le pourquoi avoir acheter le 2 wd se pose avant comme question.
Pour moi perso et ça n engage que moi c est le look du ranger qui m a tapé dans l oeil avec ses roues de 19p , c est ce que je voulais et que je veux toujours .
Le plus du 2WD c'est que ça fait causer ( c est le moins que l on puisse écrire ) des discuss sur le sujet un ou deux wd il y a en plein les concentres et autant d avis que d individus .
Et puis a l'époque de l achat je n avais aucune experience d un side , encore moins d un ural et encore moins des discuss Byzantine sur le sexe des anges.
Donc le ranger 2wd sera toujours mon achat MAIS cela ne m a pas empêché de changer d avis sur d autres sujets , la peinture par exemple , j aurais du le laisser d origine camo . Les pneus K37 , je préfère maintenant les K28.
Tout cela pour dire que l on peut avoir des envies différentes qui évoluent au fils du temps , des experiences . Et puis il n y a de nouveau sous le soleil que ce que l on a oublié , la preuve cette transfo a déjà été pensée ( merci Dan de nous avoir remis à l heure)

J aimerai essayer avec mon side la conduite sans cette transmission pour voir si difference . Il faudrait que cela soit facile a remettre en origine d'où un peu le but de cette discuss. Si c est compliqué on laisse tomber ( rendre les choses simples si tu veux qu'elles se fassent)

Ce n'est donc pas une reflexion que je n'ai pas eu au moment de l'achat , je n avais meme pas conscience que cela pouvait se faire, c est juste une evolution de la pensée et donc un sujet sur le forum. Y a t il d autres personnes que cela intéresse?

En tout état de cause mais ce n est pas le sujet de cette discuss je ne me suis absolument trompé sur l achat d un URAL , d un ranger précisément .C'est ce que je voulais je vais pas y passer la page.
Et puis avant de clore sur mon choix j aurais pu aussi me tromper et preferer maintenant un Rétro en 18 p qui est une excellente machine peut être d ailleurs plus authentique que le ranger . Bon , des gouts et des couleurs , avant je n aimais pas les fenouils ( détestait le gout d anis meme ) et bien maintenant j en mange .
Bon ben voilà : c'est pas difficile de "rendre à césar ce qui est à césar" ni de faire monter l'audimat d'un forum ! :lol:
J'ajoute pour parfaire ce que dit Lapinos que c'est à la suite de sa visite en son temps à EM et de sa demande que je me suis mis à étudier cette modif de 2WD, mais on connait Lapinos ( justement Lapinos qui baise plus vite que son ombre :lol: , l'étais trop pressé le gaillard) : j'ai donc fait mon bonhomme de chemin en solo et voilà la vie...
Quant au "différent qui est pointé entre Zorgol et bibi", on en a vu d'autres : on va régler ça à coup de whisky en duo et puis voilà : je pense que chacun a appris quelque chose là et c'est l'essentiel.
Ca s'appelle faire de la musique.
Bon, maintenant, pour la suite du truc et pour ceux que le 2WD débrayable intéresse - les chieurs nous emmerdent car à nos âges, on a fini de compter les poils des culs de blondes, on veut juste rouler en sécurité - , si on revêt les lunettes de la vision sûre, fô être con pour ne pas comprendre la suite du programme, surtout après ma réponse à Seb...
A vous Cognacq Jay...
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: 2WD optionnel

Message par OmarCello » 25 mars 2020 16:34

Dan a écrit : 25 mars 2020 13:39
LAPIN a écrit : 25 mars 2020 11:43 hi
Chers Phil et Minfink , pourquoi avoir un 2WD et le mettre ( par ex pour de grands voyages en été ) en 1 WD ?
Effectivement avant d' imaginer et de monter des systèmes quicklock , plug and play des trucs rapides quoi, le pourquoi avoir acheter le 2 wd se pose avant comme question.
Pour moi perso et ça n engage que moi c est le look du ranger qui m a tapé dans l oeil avec ses roues de 19p , c est ce que je voulais et que je veux toujours .
Le plus du 2WD c'est que ça fait causer ( c est le moins que l on puisse écrire ) des discuss sur le sujet un ou deux wd il y a en plein les concentres et autant d avis que d individus .
Et puis a l'époque de l achat je n avais aucune experience d un side , encore moins d un ural et encore moins des discuss Byzantine sur le sexe des anges.
Donc le ranger 2wd sera toujours mon achat MAIS cela ne m a pas empêché de changer d avis sur d autres sujets , la peinture par exemple , j aurais du le laisser d origine camo . Les pneus K37 , je préfère maintenant les K28.
Tout cela pour dire que l on peut avoir des envies différentes qui évoluent au fils du temps , des experiences . Et puis il n y a de nouveau sous le soleil que ce que l on a oublié , la preuve cette transfo a déjà été pensée ( merci Dan de nous avoir remis à l heure)

J aimerai essayer avec mon side la conduite sans cette transmission pour voir si difference . Il faudrait que cela soit facile a remettre en origine d'où un peu le but de cette discuss. Si c est compliqué on laisse tomber ( rendre les choses simples si tu veux qu'elles se fassent)

Ce n'est donc pas une reflexion que je n'ai pas eu au moment de l'achat , je n avais meme pas conscience que cela pouvait se faire, c est juste une evolution de la pensée et donc un sujet sur le forum. Y a t il d autres personnes que cela intéresse?

En tout état de cause mais ce n est pas le sujet de cette discuss je ne me suis absolument trompé sur l achat d un URAL , d un ranger précisément .C'est ce que je voulais je vais pas y passer la page.
Et puis avant de clore sur mon choix j aurais pu aussi me tromper et preferer maintenant un Rétro en 18 p qui est une excellente machine peut être d ailleurs plus authentique que le ranger . Bon , des gouts et des couleurs , avant je n aimais pas les fenouils ( détestait le gout d anis meme ) et bien maintenant j en mange .
Bon ben voilà : c'est pas difficile de "rendre à césar ce qui est à césar" ni de faire monter l'audimat d'un forum ! :lol:
J'ajoute pour parfaire ce que dit Lapinos que c'est à la suite de sa visite en son temps à EM et de sa demande que je me suis mis à étudier cette modif de 2WD, mais on connait Lapinos ( justement Lapinos qui baise plus vite que son ombre :lol: , l'étais trop pressé le gaillard) : j'ai donc fait mon bonhomme de chemin en solo et voilà la vie...
Quant au "différent qui est pointé entre Zorgol et bibi", on en a vu d'autres : on va régler ça à coup de whisky en duo et puis voilà : je pense que chacun a appris quelque chose là et c'est l'essentiel.
Ca s'appelle faire de la musique.
Bon, maintenant, pour la suite du truc et pour ceux que le 2WD débrayable intéresse - les chieurs nous emmerdent car à nos âges, on a fini de compter les poils des culs de blondes, on veut juste rouler en sécurité - , si on revêt les lunettes de la vision sûre, fô être con pour ne pas comprendre la suite du programme, surtout après ma réponse à Seb...
A vous Cognacq Jay...
Bravo pour cette leçon de diplomatie, même Sergueï Viktorovich Lavrov en serait tout ébaubi.
Ben moi j'ai pas le choix je suis en 2 roues motrices permanentes et ça me convient tout à fait, because c'est davantage délicat et ça oblige à rouler avec sensibilité.

Avant, j'étais un gros malade du rinçage de poignée d'accélérateur sur une 4 pattes allemande, je suis devenu onctueux du flat-twin fritz à boîte, pont & différentiel russes.

En fait j'aurais même pas le droit d'être ici sauf pour dire que ça me passionne.

Préparez-vous, la fin du confinement sera marquée par une nuée de bouchons de roteux qui gicleront vers les cieux.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: 2WD optionnel

Message par LAPIN » 25 mars 2020 18:26

hi
Lou Gris , super intéressant la video sur les œufs , déjà pas envi d être un poussin ! Bon on achètera plus que du 0 ou du 1 mais surement pas du 3 et plus .

quelle vie de MXXXX ces pauvres bestioles , on imagine pas .
Ca fait reflechir .

merci encore de nous eclairer .
E Lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Flippe

Re: 2WD optionnel

Message par Flippe » 25 mars 2020 20:43

Heu, j'ai un Ural Rétro je voudrais le passer en 2 roues motrices. :lol: :lol: :lol:

Meuh non je rigole. Il me va très bien comme il est, et pis j'aime pas le froid la neige et la boue. Enfin je n'aime plus ! ;)

Portez vous bien, profitez du confinement pour bichonner vos sides, pour les autres qui bossent, MERCI à vous, vous êtes formidables.

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: 2WD optionnel

Message par Kristof » 28 mars 2020 15:24

LAPIN a écrit : 25 mars 2020 08:20...
A moins que cela n'intéresse pas trop de monde nous sommes curieux de savoir si d autres songent a monter un système rapide pour enlever et remettre le deux WD...
LAPIN a écrit : 25 mars 2020 08:23 ps j oubliais , la discussion est aussi sur l intérêt du 2WD , qui s en sert, combien de fois etc ...bref les retours d experience .
LAPIN a écrit : 25 mars 2020 11:43...
En tout état de cause mais ce n est pas le sujet de cette discuss je ne me suis absolument trompé sur l achat d un URAL , d un ranger précisément .C'est ce que je voulais je vais pas y passer la page.
Et puis avant de clore sur mon choix j aurais pu aussi me tromper et preferer maintenant un Rétro en 18 p qui est une excellente machine peut être d ailleurs plus authentique que le ranger...
Pour avoir eu les deux un Gear Up (Ranger) et un Rétro si un jour je devais reprendre un Ural je pencherais pour un cT et je ne serais pas contre le fait d'avoir un 2WD.
Toutefois pas un système classique avec le cardan mais juste un moteur électrique.
J'ai très peu utilisé le système 2WD lors de mes promenades mais alors vraiment très peu, par contre oui j'ai apprécié de l'avoir pour aller jouer dans la neige.
Ma plus longue sortie sous la neige fut la "promenade" à Grozny en Janvier 2016 soit un peu moins de 2000km, une fois ou deux c'était un peu "limite" pour repartir après un arrêt mais rien de particulier à signaler, chaussé en K28.
Mon plus gros souci avec le Rétro fut lors d'un promenade sur Moscou où il me fallut 45mn pour sortir d'un chemin boueux sur lequel je m'étais engagé pour un "besoin pressant" (...), j'avais sous-estimé la couche de boue = roue avant bloquée par la boue entre le pneu et le garde boue.
Bref ce jour là oui je regrettais de ne pas être avec le "Gear Up". Mais ce fut la seule fois, donc pour moi le 2WD n'est pas indispensable pour sortir même par mauvais temps, mais je ne serais contre le fait d'avoir un système d'appoint (discret) comme un moteur électrique à n'utiliser que pour se sortir d'un mauvais pas et non faire des kilomètres avec.

ps: Lorsque je vois le nouveau 1800 BMW sa ligne me rappelle le Rétro et je le verrais bien avec un panier Ural plus un petit moteur d'appoint pour la marche AR et le 2WD en appoint...

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: 2WD optionnel

Message par loupgris » 28 mars 2020 17:22

Retour vers le futur .....


Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: 2WD optionnel

Message par lucdus » 28 avr. 2020 19:43

encore un superbe post, riche, varié , un vrai délice ...
entre le forum de Dan et celui UF le pied de l'uraliste confiné ... vous êtes excellents ...
pti bonjour en passant d'un qui - volontairement et en tout etat de cause - n a pas choisi la 2WD
lucdus qui roule en retro :-)
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Répondre