Fond de jantes ?

werzeri
Messages : 2
Inscription : 19 sept. 2018 09:07

Fond de jantes ?

Message par werzeri » 22 févr. 2020 19:50

bonsoir,

je me lance dans le changement des pneumatiques DURO par des HEIDENAU avec àl'avant K34 + et pour l'arrriere. 2 x K28...
Par contre quel largeur pour les fond de jantes et ou les trouver ?

Cordialement

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: Fond de jantes ?

Message par Bingblues » 22 févr. 2020 21:34

Bonsoir
Même opération réalisée pour l’ensemble des roues (alors que seul le pneu arrière était usé), roues de 19´ sur un TTWD. Des Duro remplacés par des K37.
L’ensemble des opérations : nettoyage complet du fond de jante et des têtes de rayons (désoxydation et traitement au Rustol). Ensuite pose (superposition) de 2 fonds de jante larges Michelin (recouvrement de toute la gorge de la jante) et chambre à air renforcée neuve. Derrière aucun soucis. Mais le hasard des crevaisons ?/! ...
Lors du second remplacement du pneu AR, tout était nickel.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Fond de jantes ?

Message par LAPIN » 23 févr. 2020 07:43

hi
j avoue que je ne me suis jamais posé la question sur la largeur des fonds de jante. Moi je vais tout simplement chez maxxess ( ou daffy) et j achète des fonds de jante 19 p (ou 18p) qui se monte sur toute les motos de cross ….y a aucun blem. Idem d ailleurs pour mes cb Honda ou la 350 Imola de zorgolou.
Perso mettre deux épaisseurs pas sur que ce soit une bonne idée .
les crevaisons que j ai eu on été a chaque fois le decoupage de la valve .
zz
el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
Wlad
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2018 09:49

Re: Fond de jantes ?

Message par Wlad » 23 févr. 2020 08:12

Le découpage de la valve c'est sans doute à cause de l’excès de puissance à la roue arrière et au "grip monstrueux de nos pneus :lol: :lol: ...Je pense que tu trouveras des fonds de jantes chez Dafy ou tout autres accessoiristes moto mais pour éviter ce genre de mésaventure avec les valves qui se coupent il faut comme pour les gars qui font du cross avec des pneus très cramponnés et beaucoup de puissance mettre des "GRIPSTER" qui évitent que le pneu ne tourne sur la jante entraînant de fait l'arrachement de la valve :D :D

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: Fond de jantes ?

Message par Bingblues » 23 févr. 2020 09:27

LAPIN a écrit : 23 févr. 2020 07:43 hi
j avoue que je ne me suis jamais posé la question sur la largeur des fonds de jante. Moi je vais tout simplement chez maxxess ( ou daffy) et j achète des fonds de jante 19 p (ou 18p) qui se monte sur toute les motos de cross ….y a aucun blem. Idem d ailleurs pour mes cb Honda ou la 350 Imola de zorgolou.
Perso mettre deux épaisseurs pas sur que ce soit une bonne idée .
les crevaisons que j ai eu on été a chaque fois le decoupage de la valve .
zz
el lapinos
Salut Lapin
Pour les 2 fonds de jante, je me suis posé la question de l’intérêt et éventuellement d’un « glissement » possible, mais je l’ai fait compte tenu du marquage par les têtes de rayons sur l’ancien..
Lors du démontage suivant, rien n’avez bougé et quasiment pas d’empreintes sur le second. État pratiquement neuf de la chambre. Pression des pneus 2,4 et 2,6Kg.
Mais c’est vrai, comme le dit Wlad, quand les chevaux arrivent...

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Fond de jantes ?

Message par jpoural » 23 févr. 2020 10:06

DEs fonds de jante pour bécane de cross vont tres bien 8-) elles font en general 30mm de largeur et si possible monter des chambres à air de cross semi renforcées ou renforcées 8-) Depuis que je roule avec ça je ne creve plus :o car auparavant forcément c'était toujours la roue AR :x

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 23
Inscription : 27 avr. 2020 12:25
Localisation : 83 var

Re: Fond de jantes ?

Message par Franck » 03 janv. 2021 18:43

personne a essayer ce procédé
http://www.bartubeless.it/
un ami l'a fait sur ça v85 guzzi
et en très satisfait

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: Fond de jantes ?

Message par Denisdenis » 03 janv. 2021 23:31

;) hello en plus du nettoyage du fond de jante j'ai passé un bon coup d'ACF50 avant de replacer le fond de jante et ensuite un petit tour voir deux de sctoch us....

je verrai le résultat au prochain changement de pneu.

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Fond de jantes ?

Message par philippius » 04 janv. 2021 10:07

Bonjour
J'utilise ceci qui est très efficace
Air-Stop (technologie chimique AIRBOX) est le système préventif et auto-réparant des perforations des pneumatiques , développé par la société milanaise Crono-Time.

Répondre