Compteur kilometrique 2013

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Compteur kilometrique 2013

Message par loupgris » 14 févr. 2020 12:33

Bonjour

Quelqu'un aurait il eu une mauvaise information sur les km parcourus sur son compteur ?

mon compteur indique bien la bonne vitesse a laquelle je roule ,mais pas les bons km parcourus pour 30km parcourus il indique 21 ( verif GPS ) et donc avec ce calcul je trouvais que ma consomation avait bondit , :roll: :roll:
mais d'ou cela peut il venir ? :?: :idea: :idea: ( De la boite ,du cable ,du compteur :?: )
Si y a des réponses sérieuse je suis preneur !

MERCI

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Compteur kilometrique 2013

Message par dan » 14 févr. 2020 16:31

loupgris a écrit : 14 févr. 2020 12:33 Bonjour

Quelqu'un aurait il eu une mauvaise information sur les km parcourus sur son compteur ?

mon compteur indique bien la bonne vitesse a laquelle je roule ,mais pas les bons km parcourus pour 30km parcourus il indique 21 ( verif GPS ) et donc avec ce calcul je trouvais que ma consomation avait bondit , :roll: :roll:
mais d'ou cela peut il venir ? :?: :idea: :idea: ( De la boite ,du cable ,du compteur :?: )
Si y a des réponses sérieuse je suis preneur !

MERCI
Zalut loupgris !
Es-tu certain de tes mesures ainsi que de l'étalonnage du GPS ? Ca ne le faisait pas il y a quelques mois et on a touché à rien de ce côté... :?:
La boite ne bouge pas, impossible, ni la démultiplication du cable. En fait, quand tu es à 60, réel, ton compteur marque combien ?
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Compteur kilometrique 2013

Message par loupgris » 14 févr. 2020 17:00

Dan a écrit : 14 févr. 2020 16:31
loupgris a écrit : 14 févr. 2020 12:33 Bonjour

Quelqu'un aurait il eu une mauvaise information sur les km parcourus sur son compteur ?

mon compteur indique bien la bonne vitesse a laquelle je roule ,mais pas les bons km parcourus pour 30km parcourus il indique 21 ( verif GPS ) et donc avec ce calcul je trouvais que ma consomation avait bondit , :roll: :roll:
mais d'ou cela peut il venir ? :?: :idea: :idea: ( De la boite ,du cable ,du compteur :?: )
Si y a des réponses sérieuse je suis preneur !

MERCI
Zalut loupgris !
Es-tu certain de tes mesures ainsi que de l'étalonnage du GPS ? Ca ne le faisait pas il y a quelques mois et on a touché à rien de ce côté... :?:
La boite ne bouge pas, impossible, ni la démultiplication du cable. En fait, quand tu es à 60, réel, ton compteur marque combien ?


Salut Dan et merci pour l'intervention

Quand je suis a 60 au GPS ,je suis a 64, 65 compteur ,bon ça c'est a peu pres normal ,mais c'est surtout les km enregistrés au compteur .qui deconnent.

Quand je fais le plein ,je remets a zero ,et le we dernier en ayant fait le plein je remet a zero ,la vu les km parcourus j'avais une conso pas habituelle ,je roulais avec un collegue ,et au bout de 30km effectues en reel sur le compteur du collegue ,moi ,je n'avais que 21 km a mon compteur .
Je sais que ça ne le faisait pas ,mais au vu de la conso la ,je me suis posé des questions ,en realité je parcours plus de km que ce qu'indique le compteur ,c'est pas tres grave ,mais comme je me fie a ça pour faire le plein ,ça peu etre chaud dans les endroits paumés.

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Compteur kilometrique 2013

Message par dan » 14 févr. 2020 18:41

Merci de ta réponse ! Ce que je ne comprends pas bien, c'est que ça a toujours été comme ça ?
Il y aurait moyen d'intervenir et de poser une autre démultiplication câble/pignon d'entrainement de câble dans la boîte, il faudra alors commander ces deux pièces : le pignon d'entraînement du câble dans la boite et le croisillon de sortie correspondant qui entre dans le flector. Si tu me dis je fais.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Compteur kilometrique 2013

Message par loupgris » 14 févr. 2020 18:47

Dan a écrit : 14 févr. 2020 18:41 Merci de ta réponse ! Ce que je ne comprends pas bien, c'est que ça a toujours été comme ça ?
Il y aurait moyen d'intervenir et de poser une autre démultiplication câble/pignon d'entrainement de câble dans la boîte, il faudra alors commander ces deux pièces : le pignon d'entraînement du câble dans la boite et le croisillon de sortie correspondant qui entre dans le flector. Si tu me dis je fais.
peut etre une usure du pignon d'entrainement de cable ,du cable ,qui accroche que de temps en temps ou a une certaine vitesse ,je sais pas ....donc il m'oublie ds km en route ?

Moi je n'y connais rien alors stp commande ces pieces et on verra bien .
Merci


Je vais aussi verifier que les km parcourus sur le compteur journalier indique les memes km ,que sur le compteur totalisateur

Bizarre vous avez dit bizarre :roll: :?:

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Compteur kilometrique 2013

Message par zorgol94 » 14 févr. 2020 19:56

Si c'est un compteur à cable classique, je doit pouvoir t'en donner un car je ne m'en sert pas.
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Compteur kilometrique 2013

Message par jpoural » 14 févr. 2020 20:00

loupgris a écrit : 14 févr. 2020 18:47
Dan a écrit : 14 févr. 2020 18:41 Merci de ta réponse ! Ce que je ne comprends pas bien, c'est que ça a toujours été comme ça ?
Il y aurait moyen d'intervenir et de poser une autre démultiplication câble/pignon d'entrainement de câble dans la boîte, il faudra alors commander ces deux pièces : le pignon d'entraînement du câble dans la boite et le croisillon de sortie correspondant qui entre dans le flector. Si tu me dis je fais.
peut etre une usure du pignon d'entrainement de cable ,du cable ,qui accroche que de temps en temps ou a une certaine vitesse ,je sais pas ....donc il m'oublie ds km en route ?

Moi je n'y connais rien alors stp commande ces pieces et on verra bien .
Merci


Je vais aussi verifier que les km parcourus sur le compteur journalier indique les memes km ,que sur le compteur totalisateur

Bizarre vous avez dit bizarre :roll: :?:
j'ai connu ça aussi et c'était tout bete BON LES ANNÉES MODELES SONT DIFFÉRENTES mais en bref c'était le meplat du cable de compteur qui rentre sur le pignon d'entrainement sur la boite qui est tenu par un ecrou plastique pour le tenir en place en permanence et bien ce plastique blanc de maintien du cable de compteur ne supporte pas un vissage légerement de travers et qui force ,tout doit se monter sans forcer sur cette piece plastique à condition que le meplat du cable compteur soit bien emboité dans le pignon d'entrainement 8-) savoir aussi que le pignon d'entrainement sur la boite est différent suivant des roues en 18 ou en 19 :!:
verifier les filetages plastique de recouvrement du cable qui entre dans la boite :!: :?:

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Compteur kilometrique 2013

Message par jpoural » 14 févr. 2020 20:09

zorgol94 a écrit : 14 févr. 2020 19:56 Si c'est un compteur à cable classique, je doit pouvoir t'en donner un car je ne m'en sert pas.
Image
salut Gerard

oui et non :x car les cables qui entre dans les boites de differentes annees sont specifiques aux années modeles
les premieres boites ont un cable avec un meplat qui rentrent pour faire la liaison avec le pignon d'entrainement et le capuchon plastique ne sert que pour recouvrire par contre sur les 1eres generations il y avait un boulon fileté exterieur qui empechait le cable de ressortir ,ensuite en 2007 plus de boulon pour tenir en place le méplat entré dans le pignon ,juste le bouchon filetage plastique qui maintient le tout et c'est souvent le filetage de ce bouchon plastique qui peut etre mal remis en bonne position :!: :?:

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Compteur kilometrique 2013

Message par loupgris » 14 févr. 2020 21:21

zorgol94 a écrit : 14 févr. 2020 19:56 Si c'est un compteur à cable classique, je doit pouvoir t'en donner un car je ne m'en sert pas.
Image
Ok merci Gérard

Je te tiens au courant si besoin ,Merci

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Compteur kilometrique 2013

Message par dan » 15 févr. 2020 08:32

loupgris a écrit : 14 févr. 2020 21:21
zorgol94 a écrit : 14 févr. 2020 19:56 Si c'est un compteur à cable classique, je doit pouvoir t'en donner un car je ne m'en sert pas.
Image
Ok merci Gérard

Je te tiens au courant si besoin ,Merci
+1 je pense en effet que ce serait bien de l'essayer pour voir s'il se comporte comme celui que tu as...avant de commander des pièces.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Répondre