si vous crevez?

JJ62
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2019 22:33

si vous crevez?

Message par JJ62 » 25 oct. 2019 14:06

bien qu'ayant vu des urals de prés, je n'ai pas fait attention a certains détails..

La roue de secours n'est pas équipée d'un disque?? puisque les diamétres sauf erreur de ma part sont différents..

Si vous crevez?? il faut démonter et remonter le disque sur le bord de la route..

ça prend moins de temps que démonte pneus et changement de la chambre?

en bref est ce que la roue de secours est indispensable ??

question subsidiaire.. j'ai vu une vidéo ou on met le side sur la béquille centrale pour demonter la roue arriére .. ils sont tous équipés de bequille? et est ce que ça tient le side quelque soit la roue a changer ? ou il faut caler avec ce qu'on trouve??

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: si vous crevez?

Message par captaincrochet » 25 oct. 2019 18:00

bonjour,
effectivement la roue de secours n'est pas équiper de disque , a mon avis pas indispensable, changer pneu et chambre est moins long si ont est habitué à changer ses pneus.
en ce qui concerne la béquille centrale effectivement elle n'as pas l'option lévitation donc le calage est indispensable et le cric fortement recommandé.
Bien à vous.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

JJ62
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2019 22:33

Re: si vous crevez?

Message par JJ62 » 25 oct. 2019 18:34

un grand merci capitaine crochet.. sauf a dire un modéle équipé d'origine , l'option est a réfléchir.. 3 bons démonte pneus et une chambre a air d'avance vs roue de secours. :?:

et en 19 pouces, ça ne doit pas étre insurmontable au démonte pneu..

Philippe78
Messages : 69
Inscription : 13 oct. 2015 21:03

Re: si vous crevez?

Message par Philippe78 » 25 oct. 2019 18:37

Le disque n'étant pas du même coté à chaque roue, les moyeux étant différents, il n'y a pas d'autre solution que de démonter/remonter le disque. Le coup de la cale en bois qui relève la roue arrière avant de mettre la béquille ne marche que si la roue arrière n'est pas à plat !
Perso j'ai une cale en bois et un cric bouteille.
Les vis du disque sont freinés au montage, il est préférable d'avoir une clé allen avec une poignée. Vérifier qu'elle est bien enfoncée à fond et bien droite avant de desserrer une des vis.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: si vous crevez?

Message par LAPIN » 28 oct. 2019 06:32

chers tous
après mon trip dans l Altaï je peux vous dire que changer une roue a disque sur les model 17 et 2018 prend pour nos Kamarades Russes 9mn environ quand le side est sur sa béquille ! bon faut être deux c est vrai pour cette fichue béquille qui en plus n a pas d ergot .

Quand à changer sur le bord de la route une chambre à air 19 pouces d un k38 heidenau par exemple ,bonne chance , bon courage et faut pas que la temperature ext soit en dessous de 25 degrés Celsius . Ca c'est toujours par experience, de toute façon faudra quand meme mettre le side sur la béquille centrale . pour la roue du panier pas besoin de cric SI vous êtes deux et il faut avoir les moyens de calage OU avoir vidé son side et savoir le mettre en appui sur le pare cylindre gauche Attention a l essence qui se vide si le reservoir est plein .

de l utilité de la roue de secours : j ai par deux fois coupé la valve de la chambre à air au démarrage , une fois devant chez moi , une fois sur la route en direction de loches au démarrage après un feu rouge en ville , merci kaptain et Sylvie qui ont officié pour changer ma roue arrriere .
vous noterez que comme la tartine qui tombe confiture face au sol , c est toujours la roue motrice qui morfle .
Si d autres uralistes peuvent partager leurs expériences nous sommes preneurs .
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: si vous crevez?

Message par LAPIN » 28 oct. 2019 06:35

Image
Image

le leader en mécanique est Igor (tenue camouflée) un as de la conduite en side .
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: si vous crevez?

Message par LAPIN » 28 oct. 2019 06:42

et oui il faut démonter ces xxxxx de vis , bonnes clés necessaires , savoir le faire donc avoir fait un test avant de prendre la route .

le pourtant excellent et expérimenté Remi a fini par avoir une crevaison a l arrière .

Image
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: si vous crevez?

Message par LAPIN » 28 oct. 2019 06:49

Image
Image
Image

les conditions de roulage : c'est pas PLM donc roues de secours indispensables .
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: si vous crevez?

Message par LAPIN » 29 oct. 2019 08:34

Image

Voila comment on change une roue dans la Sainte Russie
Le propre de l unité est d'exclure.

Répondre