Direction

Leklode
Messages : 8
Inscription : 24 juin 2017 14:00

Direction

Message par Leklode » 12 avr. 2019 15:41

Salut à tous,je voudrais savoir ce qu'il faut faire, j'ai un Oural qui ce met à guidonner méchant.et ce d'un coup... j'ai essayé de serrer la molette sur la la colonne de direction, mais apparemment elle est serrée au max, engin presque...il a 18000km et est de 2013.voilà si quelqu'un peut l'éclairer,j'y verrais plus clair.😂
Merci beaucoup et bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: Direction

Message par OmarCello » 12 avr. 2019 17:16

Bonjour,

Vérifier le bon serrage de la roue, l'état du pneu (son usure) et sa pression, la bonne tension des rayons.

Demande à un collègue de rouler à côté et de regarder si la roue ne saucissonne pas.

Et â toutes vitesse ou à une allure bien précise ce guidonnage ?

Sur toutes les routes ou les bombées seulement ?

Good luck

Leklode
Messages : 8
Inscription : 24 juin 2017 14:00

Re: Direction

Message par Leklode » 12 avr. 2019 18:45

Merci beaucoup,je vais voir tout ça.bonne route

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Direction

Message par LAPIN » 13 avr. 2019 08:54

HI
un ural de 2013 ne guidonne pas .
Pas eu d accident ? cadre voilé ? chassis et side mal régléS ? peux tu lâcher le guidon quand tu ralentis avant un rond point sans que l'attelage fonce a droite ou a gauche ?

Perso pour mon remontage complet (voir forum privé ) je suis arrivé au démontage de l avant et je signale que les roulement de direction etaient rouillés , 47mkm, et que malgé cela il tiens super la route , réglage de Dan . Jamais eu de problème , donc pour le tien il y a une cause sérieuse ( et dangereuse)

Suspensions aux top ? réglages faits ?
Tu dois trouver avant de traverser la route et de mettre la cabane sur le toit .
Le propre de l unité est d'exclure.

Leklode
Messages : 8
Inscription : 24 juin 2017 14:00

Re: Direction

Message par Leklode » 13 avr. 2019 13:05

Merci,non pas d'accident...je vais m'atteler à ce problème...bon weekend

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Direction

Message par LAPIN » 13 avr. 2019 15:09

T atteler c est le bon verbe !!!

Sérieusement il faut être sur que tout soit en état . Je pense a une chose , sur un GUZZI que j ai remis en route et qui est maintenant un rail , au debut je trouvais la direction floue et pourtant l écrou sur le T de fourche avant était bien serre ainsi que les bis de blocage y compris sur les tubes .
En fait l écrou a part en dessous une sorte de contre écrou qui sert a régler le jeux des 2 fois 22 billes . Comme une fourche de vélo .
Et bien ce contre écrou était desserré , le l ai vissé comme indiqué dans le manuel avec pointeau et marteau et depuis que du bonheur.

Verifies , on ne sait jamais ...
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Direction

Message par zorgol94 » 13 avr. 2019 17:52

Le truc pour vérifier le serrage des roulements de la colonne de direction consiste à soulever la roue avant avec un cric sous le moteur pour pouvoir tester si il y a du jeu.
Il vaut mieux enlever la roue pour avoir moins de poids et ensuite on peut secouer les tubes de fourche d'avant en arrière.
Si ça fait klang klang ce n'est pas bon ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Leklode
Messages : 8
Inscription : 24 juin 2017 14:00

Re: Direction

Message par Leklode » 28 avr. 2019 18:14

Salut à tous,
Voilà,suivant vos conseils,j'ai fait retendre 6 rayons(je n'ai pas trop l'oreille musicale)changer le pneu Heidenaux k37,et tout est redevenu comme avant...
Preuve que ces machines sont attachantes,ils faut vraiment en prendre soin😁
Je vous souhaite une bonne soirée et bonne route✌

Répondre