Pneumatiques

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Pneumatiques

Message par LAPIN » 30 nov. 2019 07:56

hi
sympa la video , finalement le plus dur sera de convaincre la Grande de faire un atelier pneumatique sur la table de la terrasse ….!
zz
el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Flippe

Re: Pneumatiques

Message par Flippe » 30 nov. 2019 11:02

LAPIN a écrit : 30 nov. 2019 07:56 hi
sympa la video , finalement le plus dur sera de convaincre la Grande de faire un atelier pneumatique sur la table de la terrasse ….!
zz
el lapinos
Comme tu dis, sauf que pour moi c'est la Petite que je dois convaincre. C'est dommage car ma table de jardin est ronde. :lol:

SamFz
Messages : 33
Inscription : 06 juil. 2020 08:36

Re: Pneumatiques

Message par SamFz » 18 janv. 2021 19:25

Remontée de sujet
J'ai envoyé un mail à un revendeur de pneumatique (Mitas E-05 en 4.00-19) pour connaître son stock précis (dispo sur son site) mais surtout les DOT des pneus.
Il les propose à 65€ TTC frais de port gratuit ... A suivre !

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Pneumatiques

Message par kalamine » 18 janv. 2021 20:17

J'ai reçu les miens récemment, pris sur: grip500.fr à 65€ pièces.
Commandés pendant les fêtes et reçu la semaine suivante!... ;)

SamFz
Messages : 33
Inscription : 06 juil. 2020 08:36

Re: Pneumatiques

Message par SamFz » 18 janv. 2021 20:23

Cool
Le revendeur dont je parle est air pneus.

Et au niveau des DOT, quelle date as tu ?

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Pneumatiques

Message par kalamine » 18 janv. 2021 20:39

4020 soit la dernière semaine de septembre/1ere d'octobre 2020.

Image

SamFz
Messages : 33
Inscription : 06 juil. 2020 08:36

Re: Pneumatiques

Message par SamFz » 18 janv. 2021 22:00

Au top Kalamine !
Merci beaucoup :D

Commande passée !

JLS78
Messages : 65
Inscription : 13 sept. 2019 18:01

Re: Pneumatiques

Message par JLS78 » 19 oct. 2021 23:27

Bonjour, je poste ici une petite contribution dont j’ai déjà rendu compte sur le forum de Est Motorcycles afin de la partager avec tous.
Je me suis penché sur les pneus de Passepartout. J’utilise des Heidenau K28 en 4-19. Ces pneus étaient installés en premières monte et ils me conviennent parfaitement vu que je fais majoritairement du goudron. Le pneu arrière est une des pièces d’usure ayant la plus grande fréquence de changement derrière les plaquettes de frein arrière qui tiennent en moyenne 5 à 6.000 km maxi en utilisation normale. Le pneu arrière lui tient environ 10.000 KM toujours en utilisation « normale » soit avec une machine chargée, sur goudron, gonflage de 2,8Kg et conduite cool (75kmH en croisière). C’est suffisamment court pour devoir en tenir compte sur un long voyage. J’ai donc voulu avoir une approche un peu plus rationnelle par rapport à cette contrainte en approchant quelques questions.
• Quelle durée de vie pour le pneu avant et celui du panier ?
• Comment anticiper les changements de pneus ?
• Comment estimer la distance que l’on peut parcourir avec un pneu usé ?
Le K28, comme tous les pneus de moto dispose de témoins d’usure. Ils se situent dans le sillon central et leurs positions sont indiquées sur le flanc par un petit triangle. Conformément à la loi. Ce témoin mesure 1 mm de hauteur. La loi, toujours elle, vous impose un changement quand ce témoin affleure la bande de roulement ce qui signifie que le sillon ne fait plus que 1mm. Attention, s’il n’est pas recommandé d’attendre qu’il n’y ai plus qu’un mm pour changer un pneu de route même si c’est légal, c’est franchement pas une bonne idée sur des pneus à tétines!
Image
Image
J’ai donc mesuré les sillons de mes pneus et celui d’un pneu neuf de référence. Et voilà ce que je trouve sachant que Passepartout à maintenant 32.000Km :
• Pneu neuf : 8mm
• Pneu arrière (C’est déjà le 3eme depuis la naissance de Passepartout) : 1mm
• Pneu du side : 5 mm (donc usure de 3 mm sur 32.000 Km)
• Pneu avant : 4 mm (donc usure de 4 mm sur 32.000 km)
Ce qui signifie donc que l’on use 1mm de gomme en :
• 1200 km avec le pneu arrière
• 10.000 km avec le pneu du side
• 8.000 km avec le pneu avant.
Bien entendu, il ne faut pas prendre ces chiffres de manière trop stricte. Il ne s’agit que d’un ordre de grandeur qui peut beaucoup changer avec la pression d’utilisation, le chargement, le type de route et surtout le type de conduite. Par ailleurs cela ne vaut que pour les K28.
Mais personnellement, cela me permet d’anticiper le nombre de pneus de rechange à emmener pour un long voyage, ce type de pneu étant quasiment introuvables hors pays occidentaux.
En espérant que vous trouverez cela utile.
Amicalement, Jean-Louis
PS : Il y a une pénurie de K28 19 pouces. Impossible d’en trouver sur le net. J’ai écrit à Heidenau qui m’a répondu qu’il y a une pénurie mondiale sur le caoutchouc. Apparemment, chez eux, le K28 en a fait les frais pour le moment.

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Pneumatiques

Message par Kristof » 20 oct. 2021 09:35

JLS78 a écrit : 19 oct. 2021 23:27...
PS : Il y a une pénurie de K28 19 pouces. Impossible d’en trouver sur le net. J’ai écrit à Heidenau qui m’a répondu qu’il y a une pénurie mondiale sur le caoutchouc. Apparemment, chez eux, le K28 en a fait les frais pour le moment.
La semaine dernière j'ai changé les pneus sur ma moto et j'ai demandé à tout hasard pour les Michelin Anakee Adventure, je savais qu'il y avait du délai mais pas à ce point: il faut attendre Avril...
Par contre il y avait du Dunlop de disponible de suite.
---------------------------------------------------------------------------------
Le K28 est un très bon pneu et je suis resté agréablement "surpris" même sur la neige:
Image

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Pneumatiques

Message par zorgol94 » 20 oct. 2021 10:06

Il va falloir anticipé gravement le changement de pneu.
Merci Jean-Louis pour ton étude, ça va certainement aider.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre