Graisseurs

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Graisseurs

Message par Papycoz » 10 août 2018 17:33

Bonjour, venant d'acheter un Ranger d'occasion, je me lance sur la première révision des 10000 km. Au moment de passer au graissage, je m’aperçoit que le graisseur de l'arbre de transmission est inexistant voir disparut, et que le croisillon en sortie de pont vers la roue du side est cassé et la partie filetée s'est incrustée dans le croisillon.
Première question: peut-on démonter le croisillon pour enlever le reste de graisseur?
Deuxième question: comment sortir le pont pour remettre le graisseur coté arbre de transmission et graisser les cannelure?
Merci pour votre aide
Papycoz (vieux motard et jeune Uraliste!!)

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Graisseurs

Message par captaincrochet » 10 août 2018 17:56

v,
10000km, ne cherche pas, change les croisillon par des neuf, dispo chez les revendeur agricole avec les côtes.
il vaut mieux graisser de l'extérieur sur les croisillon neuf, les graisseur sont très bien mais les joints spy ne résiste pas à la pression de la graisse.
JP te le dira certainement mais 10000, il change tous les croisillons et il n'as aucun soucis.
cordialement.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Graisseurs

Message par kalamine » 20 août 2018 23:01

Comme dit précédemment change tes croisillons, et je te conseilles de changer les trois pour être tranquille, ton engin a apparemment eu quelques soucis d'entretien pour en arriver là à 10 000 kms!...
Sortir l'arbre de transmission (boite - pont), n'est pas compliqué, tu tombes la roue arrière, le pont de transmission, il y a plusieurs tuto en vidéo ou photo sur le net si tu hésites ! tu en profites pour graisser toutes les cannelures des deux arbres (moto et panier).
;)

Répondre