Montage Attache Remorque

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Montage Attache Remorque

Message par zorgol94 » 09 juin 2018 22:17

L'idée étant d'installer une attache de remorque sur l'EFI de Zorgoline, je suis dit que j'allais en profiter pour partager a procédure d'installation.
Déballage du kit d'installation composé de 3 éléments : la barre de traction, le support de positionnement et le faisceau électrique.
Image

La suite ne se présente pas si évidente en ce qui concerne l'installation sur l'EFI car les brides de fixations de la barre sur le chassis sont espacées de 185mm et la position du maître cylindre du frein du panier de l'EFI gène considérablement le montage.
Image
Image
Il faudrait un espacement d'au moins 220 mm mais néanmoins la durite de commande du frein du panier gène encore pour le montage.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Montage Attache Remorque

Message par kalamine » 10 juin 2018 09:29

Et oui, il faudrait simplement refaire des brides "moins encombrantes".
Facile à faire, un peu comme les miennes!
Un fer plat de 4 ou 5mm d'épais cintré à la forme du tube du chassis (+2mm pour y placer un bout de caoutchouc -moi je prends de la chambre à air!...) et deux tiges filetées soudées dessus de part et d'autre avec écrou "nilstop" en dessous et le tour est joué.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Montage Attache Remorque

Message par zorgol94 » 10 juin 2018 10:03

As-tu une photo de ton montage ?
Je crois que vais faire un échange avec mon ami Wlad qui voulait que je lui montre le modèle pour se fabriquer son attache de remorque mais je vais peut-être lui donner la mienne et lui demander qui me fabrique celle qui va bien pour mon EFI ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Montage Attache Remorque

Message par zorgol94 » 10 juin 2018 14:39

Je vais peut-être m'en sortir avec la barre du Ranger qui est différente avec 220 mm d'espace entre les brides :
Image :D
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Montage Attache Remorque

Message par zorgol94 » 10 juin 2018 18:55

Je confirme que la barre du Ranger peut se monter sur le Ct
Image

Mais pas de bol, la position de la prise électrique est du mauvais coté et va taper dans le cul du panier
Image
C'est pour cela que le modèle adapté au Retro à la prise de l'autre coté ;)

Moralité, on va arreter de se prendre le choux et on va se faire une barre custom à la mode Kalamine.
A+
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Montage Attache Remorque

Message par kalamine » 10 juin 2018 19:04

voila mon montage, mais tout est "home made".
Image
Mes brides ont quatre écrous chacune et le tube est en appui sur toute sa longueur sur celui du chassis.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Montage Attache Remorque

Message par kalamine » 10 juin 2018 19:09

en construction!
Image

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Montage Attache Remorque

Message par zorgol94 » 10 juin 2018 19:24

Merci Kalamine pour ces photos, j'aime bien le principe des brides qui n'encombre pas l'espace.
En plus tu t'es débrouillé pour recentrer la boule par rapport à l'attelage mais j'ai une question sur la position de la boule par rapport au panier, elle est positionnée comment par rapport au cul du panier ?
Sur le modèle Ural il y a une barre supplémentaire qui se prend sur les écrous de fixation des caoutchouc du panier et qui sert à empêcher la rotation de la barre principale, tu n'a pas jugé cela utile ?
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Montage Attache Remorque

Message par kalamine » 10 juin 2018 20:04

Voila pour ce que cela donne une fois posé (et éprouvé par plusieurs voyages)...
Image
Concernant le dispositif "anti basculement" car c'est sa fonction, le mien est tout simplement soudé à la barre d'attelage, ce qui donne ça:
Image celui-ci est peint et posé sur un ranger.
Un autre en construction ou tu verra mieux les détails:Image

Cette patte "anti-basculement ou rotation" est obligatoire avec un attelage cintré car la poussée de la remorque va y forcer dessus et fortement conseillé avec un attelage droit, c'est pour cela qu'ils l'ont prévu sur ceux de la marque.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Montage Attache Remorque

Message par kalamine » 10 juin 2018 20:07

vue de dessus!
Image
L'avantage c'est que cela me centre la remorque par rapport au side, tu l'auras bien compris je pense. En conduite cela ne change pas grand chose sur les sensations :lol:

Répondre