amortisseurs schok factory

tom
Messages : 8
Inscription : 24 févr. 2020 13:03
Localisation : 38 pontcharra

amortisseurs schok factory

Message par tom » 29 juin 2022 14:25

Bonjour,

A ce jour, 25000 km avec les amortisseurs d'origine en 2 ans.
Certains parlent des schok factory, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce qui m'intéresse.
Ces amortisseurs offrent ils vraiment un plus au niveau du confort?
Je trouve l'engin quand même un peu raide surtout si la route est dégradée.
Je précise que je (nous) ne faisons que de la route, les performances en tout terrain sont pour moi hors propos, je recherche une stabilité identique, mieux pourquoi pas, mais surtout plus de douceur.
Je serai intéressé de connaitre le ressenti de quelqu'un qui a eu les deux, hier j'ai rencontré un couple qui m'a affirmé que c'était génial, sauf qu'ils les ont monté d'origine....

Bon vent à tous.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: amortisseurs schok factory

Message par zorgol94 » 29 juin 2022 22:54

Bonjour Tom,
Je peux donner mon ressenti sur les shock factory que j'ai testé sur les routes de l'île d'Oléron qui a des routes bien dégradées.
La tenue de route est vraiment différente car on peut garder le cap sans difficulté.
Au point de vue du confort il y a 2 modes de réglage :
-Le réglage hydraulique : en jouant sur la molette la résistance hydraulique augmente et la suspension est plus ferme.
-Le réglage du ressort : en augmentant la précontrainte du ressort on corrige l'assiette de la moto en fonction de la charge.

Tous cela fait que l'ensemble est très facile à adapter à chaque configuration de véhicule.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

DAVE49
Messages : 34
Inscription : 19 sept. 2019 08:40

Re: amortisseurs schok factory

Message par DAVE49 » 30 juin 2022 10:03

tom a écrit : 29 juin 2022 14:25 Bonjour,

A ce jour, 25000 km avec les amortisseurs d'origine en 2 ans.
Certains parlent des schok factory, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce qui m'intéresse.
Ces amortisseurs offrent ils vraiment un plus au niveau du confort?
Je trouve l'engin quand même un peu raide surtout si la route est dégradée.
Je précise que je (nous) ne faisons que de la route, les performances en tout terrain sont pour moi hors propos, je recherche une stabilité identique, mieux pourquoi pas, mais surtout plus de douceur.
Je serai intéressé de connaitre le ressenti de quelqu'un qui a eu les deux, hier j'ai rencontré un couple qui m'a affirmé que c'était génial, sauf qu'ils les ont monté d'origine....

Bon vent à tous.

Pierre
Bonjour Pierre , je te joins le lien du compte rendu de Jeremy ( uralistan ) , si ça peut t’aider .
https://uralistan.fr/amortisseur-sideca ... ckfactory/

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: amortisseurs schok factory

Message par LAPIN » 30 juin 2022 18:25

HI
30MKM en shock factory , rien a voir avec l origine ( environ 50 MKM ) que du bonheur . Ils sont livres pre réglés par Mick selon les désirs du clients , poids , charge , remorque ...

pas de retour en arrière vers l origine qui a mon ressenti avaient tendance a se balancer .
voila voilou , quand tu atteins un certain kilometrage change pour des shocks , ou fait le de suite si tu peux.
zz
manu "el lapinos"
Le propre de l unité est d'exclure.

pierre
Messages : 14
Inscription : 09 déc. 2021 13:10

Re: amortisseurs schok factory

Message par pierre » 01 juil. 2022 07:57

Merci pour ces commentaires.
La synthèse des 3 amène à un "achat" logique.
Bonne journée.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: amortisseurs schok factory

Message par kalamine » 01 juil. 2022 13:35

+1, pour avoir roulé avec les origines puis une fois qu'ils étaient bien fatigués avoir mis des shock factory, il n'y a pas photo!...

Répondre