Choisir le bon pneu sidecar.

Seb14
Messages : 114
Inscription : 08 mai 2018 12:35

Choisir le bon pneu sidecar.

Message par Seb14 » 11 juin 2022 08:07

Bonjour à tous.

A tous ceux, qui se demandent comment choisir le bon pneu pour son side, rond, carré , route, chemin…
Voici un petit récapitulatif avec des explications sur les différents profiles de pneus.

https://www.motosideaventure.com/actual ... eu-sidecar
Image

Bonne lecture.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Choisir le bon pneu sidecar.

Message par zorgol94 » 13 juin 2022 10:59

Merci Seb pour ces explications, j'ai une question complémentaire pour les farfelus comme moi qui roulent avec de jantes HD tubeless.
Est-il possible de trouver des pneus tube-less en 19" ?
Jusqu'ici je roulait avec des K37 montés en Tube-less sans aucun souci (ils ont fait toute le voyage en Russie aller-retour en 2017)
Actuellement je roule avec un mitas E2 à l'AV et un AVON à l'AR
La seule difficulté (qui n'en est pas vraiment une) est que je monte mes pneus moi-même car aucun pro accepte de monter un pneu tube-type sur une jante Tube-less
Il m'est même arrivé qu'un pro me monte ma roue avec une chambre à air, ce qui est un vraie connerie car le profil intérieur de la jante tube-less est incompatible avec une chambre à air et on risque grave la gamelle par arrachage de la valve !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Seb14
Messages : 114
Inscription : 08 mai 2018 12:35

Re: Choisir le bon pneu sidecar.

Message par Seb14 » 15 juin 2022 06:36

zorgol94 a écrit : 13 juin 2022 10:59 Merci Seb pour ces explications, j'ai une question complémentaire pour les farfelus comme moi qui roulent avec de jantes HD tubeless.
Est-il possible de trouver des pneus tube-less en 19" ?
Jusqu'ici je roulait avec des K37 montés en Tube-less sans aucun souci (ils ont fait toute le voyage en Russie aller-retour en 2017)
Actuellement je roule avec un mitas E2 à l'AV et un AVON à l'AR
La seule difficulté (qui n'en est pas vraiment une) est que je monte mes pneus moi-même car aucun pro accepte de monter un pneu tube-type sur une jante Tube-less
Il m'est même arrivé qu'un pro me monte ma roue avec une chambre à air, ce qui est un vraie connerie car le profil intérieur de la jante tube-less est incompatible avec une chambre à air et on risque grave la gamelle par arrachage de la valve !
salut zorgol
Et non il n'existe pas de pneu tubeless en 19" et ni en 18" avec un profil side ( plas et renforcé ) .
D'ailleurs, c'est t'un problème pour les marques qui vendent des sides avec des jantes tubeless en 18", aucun pneus ne peu se monter dessus et en plus leur taille ne corresponde pas aux standards de pneu side .
Légalement un pro ne peu pas mettre de pneu tubetype sur une jante tubeless . Si il arrive quelque chose , se sera la faute du monteur .

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: Choisir le bon pneu sidecar.

Message par Bingblues » 15 juin 2022 06:54

Très bon pour la culture ce genre d’exposé !
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 590
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Choisir le bon pneu sidecar.

Message par Papycoz » 06 juil. 2022 08:09

Seb14 a écrit : 11 juin 2022 08:07 Bonjour à tous.

A tous ceux, qui se demandent comment choisir le bon pneu pour son side, rond, carré , route, chemin…
Voici un petit récapitulatif avec des explications sur les différents profiles de pneus.

https://www.motosideaventure.com/actual ... eu-sidecar
Image

Bonne lecture.

Bonjour,
J'ai testé le Duro DM 1234 pour ma virée en Corse 3 semaines et 2600kms.
Donc le pneu monté à l'arrière m'a duré 3 semaine et 2600 km. Je l'ai changé car il était lisse de chez lisse.
Pour le prix 73.73€ je pense que je doit être content 35.26km/€ en roulant chargé, virages et petites routes et un peu de pistes.

Répondre