Montage pneu

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Montage pneu

Message par lelouis » 30 nov. 2021 12:01

Westy64 a écrit : 29 nov. 2021 20:43 ça reste des opérations bien physiques pour le dos...
Bonjour,

Il y a un malin sur un forum qui a fixé l'appareil sur un support surélevé pour remédier au mal au dos. :D
Je vais y réfléchir en fonction de ce qui traine ici.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
Michel84870
Messages : 60
Inscription : 14 août 2020 10:11

Re: Montage pneu

Message par Michel84870 » 02 déc. 2021 16:11

lelouis a écrit : 30 nov. 2021 12:01
Westy64 a écrit : 29 nov. 2021 20:43 ça reste des opérations bien physiques pour le dos...
Bonjour,

Il y a un malin sur un forum qui a fixé l'appareil sur un support surélevé pour remédier au mal au dos. :D
Je vais y réfléchir en fonction de ce qui traine ici.
C'est exactement ce qu'il faut faire, mon système c'est le même concept je me suis rendu compte faut que se soit relevé pour pas se faire mal
et que le système soit efficace , je dois modifier tout ça quand je remettrai les pneus "été", je mettrais des photos....si ça marche :D

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Montage pneu

Message par lelouis » 02 déc. 2021 17:46

J'en suis au montage à blanc puis premier essai en suivant.
Les pro des fournitures Leroy Merlin vont se gausser car je suis plutôt récup et recyclage.
Ceux qui sont venus au week-end Ural chez moi en savent quelque chose... :D
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Montage pneu

Message par lelouis » 05 déc. 2021 19:01

lelouis a écrit : 29 nov. 2021 13:55 Il vient de chez XL Moto
https://www.xlmoto.fr/pieces-moto/pneus ... d-PW-GTM-B

Trouvé à 60 € sur le coin coin servi 3 fois. La question est: "Pourquoi le vendre si vite ?" Galère ou pas je le saurai bientôt. :mrgreen:

Doit peut être falloir choper le coup de main qui va bien ...
Résultat des courses:
Avec une rehausse c'est assez facile si on prend garde de tourner dans le sens anti-horaire.
Gaffe toutefois car l'axe de la machine a un diamètre de 18mm et il est indiqué sur le site que c'est adapté à des axes de roue de 19mm et plus.
Donc problème pour des axes plus petits comme mon V7 avec son axe de roue de 17mm . :twisted:
Heureusement que j'avais le morceau qui allait bien pour faire un axe en 16 mm...
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

didier382002
Messages : 5
Inscription : 09 oct. 2021 20:39

Re: Montage pneu

Message par didier382002 » 06 déc. 2021 17:23

Salut à tous
Je peux apporter mon témoignage concernant ce genre d'outil .

J'ai acheté il y a quelques temps un demonte pneu manuel dans le même genre que celui décrit ci dessus , modèle allemand assez costaud GP503 , tout inox , tarif un cran au dessus (370 euros) acheté d'occase à un gars qui s'en servait pour changer ses pneus sur piste.

https://www.gp503.de/index.php/reifenmo ... gp503.html

çà va pas trop mal,mais il faut quand même avoir l'habitude de changer des pneus,et bien fixer l'outil,et je suis d'accord çà va mieux en hauteur, j'ai dû aussi trouver un axe et bidouiller pour les diamètres de roulement de roue inférieurs à 18

Pour mon side en petites roues ,çà ne convient pas,ou alors il faut tomber les disques,heureusement depuis peu j'ai un garage auto moto à côté de chez moi qui me les monte.

Ayant plusieurs motos , j'ai changé mes pneus à la main pendant des années,j' ai appris auprès d'un copain mécano moto, mais çà n'est jamais une partie de plaisir...
Iil faut quand même un outil pour décoller le talon du pneu et des protections pour ne pas abimer la jante

Je pense que les démonte pneu manuels bon marché chinois sur ebay etc, ne sont pas miraculeux, je trouve le mien qui est déjà de qualité à peine assez dimensionné, et çà va toujours moins bien que les vidéo de demo....

Il faut penser aussi qu'il faut équilibrer les pneus (en statique), quoique sur un Ural çà ne doit pas être indispensable... :?

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Montage pneu

Message par kalamine » 11 déc. 2021 10:18

J'ai un système un peu identique également mais de fabrication maison sur un pied d'une hauteur d'un bon mètre (c'est trop haut il faudrait à peu prés 70 à 80cm). Je fais les pneus moto, VL et fourgon pneu type "C" avec! le principal c'est de bien mettre de la graisse à pneu et de bons démonte-pneus si tu ne veux pas trop forcer! et prévoir une fixation au sol ca évite la gymnastique pour maintenir l'ensemble fixe :roll:
pour la protection des jantes je faisais avant avec des bouts de tuyau d'arrosage fendu, je suis passé aux protections de jante en plastique jaune ou autres que l'on trouve sur le net, c'est plus résistant et ca protège bien!
;)

Avatar de l’utilisateur
Michel84870
Messages : 60
Inscription : 14 août 2020 10:11

Re: Montage pneu

Message par Michel84870 » 28 févr. 2022 19:18

ImageImageJ'ai fabriqué ce systéme ça marche pas mal mais il m'a fallu un peu de temps pour faire un démontage et un remontage pour comprendre comment il faut faireImage
Un petit systéme trés pratique pour mettre la valve en place sans se démonter les doigtsImage

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Montage pneu

Message par kalamine » 28 févr. 2022 19:28

Bonne astuce!... j'ai un truc un peu pareil car avec des chambres en 4mm il n'y a plus beaucoup de place pour les doigts!🤣🤣🤣

Avatar de l’utilisateur
Michel84870
Messages : 60
Inscription : 14 août 2020 10:11

Re: Montage pneu

Message par Michel84870 » 28 févr. 2022 19:31

kalamine a écrit : 28 févr. 2022 19:28 Bonne astuce!... j'ai un truc un peu pareil car avec des chambres en 4mm il n'y a plus beaucoup de place pour les doigts!🤣🤣🤣
Ah c'est un truc obligatoire comme tu dis avec des 4mm reste pas beaucoup de place :? :D

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Montage pneu

Message par Westy64 » 28 févr. 2022 20:41

Excellente astuce.
J'aurais aimé l'avoir il y a peu, j'en ai encore mal aux doigts.. :mrgreen:
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Répondre