Mitas E-05

Avatar de l’utilisateur
Michel84870
Messages : 60
Inscription : 14 août 2020 10:11

Mitas E-05

Message par Michel84870 » 15 nov. 2021 14:52

Bonjour,
Il y a quelques jours j'avais posté un sujet sur ces pneus que j'avais commandés et j'ai enlevé l'annonce car finalement j'attendais de les recevoir.
Je l'ai est reçu et mon problème était que j'avais commandé les Mitas E-05 4.00x19 65M dans la précipitation j'avais pas fait gaffe de l'indice de charge :oops:
et finalement la bonne surprise ce sont des 71P 8-) pourtant sur le site c'était bien indiqué 65M bon tant mieux comme quoi c'était bien de pas annuler la commande.
Par contre je me pose une question c'est savoir si je l'ai monte ou pas car l'achat à était motivé pour les hivernales, notamment pour la première les Millevaches j'ai beaucoup de route ou je suis pratiquement certain
qu'il n'y a pas de neige jusqu'au site enfin je pense..., actuellement j'ai des K28 qui sont très bien sur les routes goudronnées par contre les pneus E-05 typé trail je sais pas trop pour le comportement du side :?

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Mitas E-05

Message par mifink » 15 nov. 2021 19:22

Michel84870 a écrit : 15 nov. 2021 14:52 Bonjour,
Il y a quelques jours j'avais posté un sujet sur ces pneus que j'avais commandés et j'ai enlevé l'annonce car finalement j'attendais de les recevoir.
Je l'ai est reçu et mon problème était que j'avais commandé les Mitas E-05 4.00x19 65M dans la précipitation j'avais pas fait gaffe de l'indice de charge :oops:
et finalement la bonne surprise ce sont des 71P 8-) pourtant sur le site c'était bien indiqué 65M bon tant mieux comme quoi c'était bien de pas annuler la commande.
Par contre je me pose une question c'est savoir si je l'ai monte ou pas car l'achat à était motivé pour les hivernales, notamment pour la première les Millevaches j'ai beaucoup de route ou je suis pratiquement certain
qu'il n'y a pas de neige jusqu'au site enfin je pense..., actuellement j'ai des K28 qui sont très bien sur les routes goudronnées par contre les pneus E-05 typé trail je sais pas trop pour le comportement du side :?

slt Michel
Aucune hésitation ,change tes pneus .
C'est ce que je viens de faire sur le tundra !.
je ne suis qu'à 60 km de Meynac et les sommets sont tous blanc .
Bonne route perso je ne vais pas aux milles vaches .
Mifink

Image
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
Michel84870
Messages : 60
Inscription : 14 août 2020 10:11

Re: Mitas E-05

Message par Michel84870 » 15 nov. 2021 21:08

Salut mifink,
Oula en effet t'as de la neige la bas :shock: je suis dans le vaucluse je vais passer par Aubenas direction Brioude et Meymac, j'ai fait les 2 dernière de l'authentic mais pas de neige à chaque fois
c'est pour ça que je me demandais si ça valait la peine de changer les pneus
Je vais suivre ton conseil
Merci ;)

alkatraz
Messages : 10
Inscription : 09 nov. 2014 12:23

Re: Mitas E-05

Message par alkatraz » 16 nov. 2021 08:47

bonjour,
sur le site MIDAS ces pneus n'existent qu'en 65M, chez des revendeurs ils apparaissent 71P ou 65M avec les meme caracteristiques, TT, M+S....ou est l'erreur ?
merci
bonne route à tous

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Mitas E-05

Message par mifink » 16 nov. 2021 09:23

Michel84870 a écrit : 15 nov. 2021 21:08 Salut mifink,
Oula en effet t'as de la neige la bas :shock: je suis dans le vaucluse je vais passer par Aubenas direction Brioude et Meymac, j'ai fait les 2 dernière de l'authentic mais pas de neige à chaque fois
c'est pour ça que je me demandais si ça valait la peine de changer les pneus
Je vais suivre ton conseil
Merci ;)
slt
Pour info :
Photo de 2019 au dessus de Bort les Orgues à 700 mètres d'altitude lieu dit "les quatre vents "sur la D 45 .
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
Michel84870
Messages : 60
Inscription : 14 août 2020 10:11

Re: Mitas E-05

Message par Michel84870 » 16 nov. 2021 18:01

alkatraz a écrit : 16 nov. 2021 08:47 bonjour,
sur le site MIDAS ces pneus n'existent qu'en 65M, chez des revendeurs ils apparaissent 71P ou 65M avec les meme caracteristiques, TT, M+S....ou est l'erreur ?
merci
bonne route à tous
Ah ok merci pour l'info j'aurais appris un truc ;)

Avatar de l’utilisateur
Michel84870
Messages : 60
Inscription : 14 août 2020 10:11

Re: Mitas E-05

Message par Michel84870 » 16 nov. 2021 18:04

mifink a écrit : 16 nov. 2021 09:23
Michel84870 a écrit : 15 nov. 2021 21:08 Salut mifink,
Oula en effet t'as de la neige la bas :shock: je suis dans le vaucluse je vais passer par Aubenas direction Brioude et Meymac, j'ai fait les 2 dernière de l'authentic mais pas de neige à chaque fois
c'est pour ça que je me demandais si ça valait la peine de changer les pneus
Je vais suivre ton conseil
Merci ;)
slt
Pour info :
Photo de 2019 au dessus de Bort les Orgues à 700 mètres d'altitude lieu dit "les quatre vents "sur la D 45 .
Mifink
Ok je vais regarder sur la carte car je connais pas du tout cette région ;)

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 462
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Mitas E-05

Message par captaincrochet » 16 nov. 2021 19:04

alkatraz a écrit : 16 nov. 2021 08:47 bonjour,
sur le site MIDAS ces pneus n'existent qu'en 65M, chez des revendeurs ils apparaissent 71P ou 65M avec les meme caracteristiques, TT, M+S....ou est l'erreur ?
merci
bonne route à tous
Bonjour,
Je confirme, Mitas E-05 commandé en 71P, reçu en 71P mais en 19", peut être non disponible en 18". Après je n'ai pas les moyens de vérifier la véracité de ce qui est noté sur le pneu. Je dirais juste pour information et en retour d'expérience, des pneus M+S, c'est efficace en dessous de 3000 km ( bien entendu uniquement sur route froide, en pleine été je pense que tu peux les détruires en 500 km ). Ceci n'est qu'un retour, quand je dis efficace, ont parlé de 15 cm de neige. Après les pneus sont du consommable, donc ont consomme. Ce qui me connaisse savent que je roule avec des pneus plus que limite les 3/4 de l'année que ce soit en 2, 3 ou 4 roues. Cela à pour moi un effet bénéfique, les changements d'adhérences sont beaucoup plus perceptibles. En gros il ne faut pas oublier que dans des conditions difficiles les pneus ne font pas tout. En gros cela veut dire seul l'entraînement Prevost. Après comme le dit mifink, si tu te pose la question, monte les pneus neige, si tu n'en as pas besoin tant mieux mais si cela te rassure et peut t'éviter de te sortir, dans ce cas leur usure prématuré te coûtera moins cher qu'une fourche et un panier.
Je précise avant qu'on me demande, heidenau ou Mitas en neige, je dois avouer que l'heidenau a un meilleur retour d'info mais ne tiens pas mieux donc vu la différence de prix, les Mitas sont largement suffisant.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Mitas E-05

Message par mifink » 16 nov. 2021 19:31

captaincrochet a écrit : 16 nov. 2021 19:04
alkatraz a écrit : 16 nov. 2021 08:47 bonjour,
sur le site MIDAS ces pneus n'existent qu'en 65M, chez des revendeurs ils apparaissent 71P ou 65M avec les meme caracteristiques, TT, M+S....ou est l'erreur ?
merci
bonne route à tous
Bonjour,
Je confirme, Mitas E-05 commandé en 71P, reçu en 71P mais en 19", peut être non disponible en 18". Après je n'ai pas les moyens de vérifier la véracité de ce qui est noté sur le pneu. Je dirais juste pour information et en retour d'expérience, des pneus M+S, c'est efficace en dessous de 3000 km ( bien entendu uniquement sur route froide, en pleine été je pense que tu peux les détruires en 500 km ). Ceci n'est qu'un retour, quand je dis efficace, ont parlé de 15 cm de neige. Après les pneus sont du consommable, donc ont consomme. Ce qui me connaisse savent que je roule avec des pneus plus que limite les 3/4 de l'année que ce soit en 2, 3 ou 4 roues. Cela à pour moi un effet bénéfique, les changements d'adhérences pour beaucoup plus perceptibles. En gros il ne faut pas oublier que dans des conditions difficiles les pneus ne font pas tout. En gros cela veut dire seul l'entraînement Prevost. Après comme le dit mifink, si tu te pose la question, monte les pneus neige, si tu n'en as pas besoin tant mieux mais si cela te rassure et peut t'éviter de te sortir, dans ce cas leur assure prématuré te coûtera moins cher qu'une fourche et un panier.
Je précise avant qu'on me demande, heidenau ou Mitas en neige, je dois avouer que l'heidenau a un meilleur retour d'info mais ne tiens pas mieux donc vu la différence de prix, les Mitas sont largement suffisant.
Image
ImageImage

Bon c'est vrai , 4000 km l'été avec la remorque ,le chargement et le gros couple du 850 ça ne fait pas beaucoup .
Le reste est que je ne suis jamais resté "tanké" quelque part dans des conditions difficiles .
Toujours la meme question : la crémière ,le cul de la crémière etc etc .....
Salut au Capitaine et à vous tous .
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
Michel84870
Messages : 60
Inscription : 14 août 2020 10:11

Re: Mitas E-05

Message par Michel84870 » 21 nov. 2021 17:21

J'ai monté les pneus, bon demain j'irais voir comment ça roule, j'ai mis 2,6 à AR et le reste 2,4 pour ce type de pneu c'est peut étre un petit peu trop en fait j'en sais rien,
comme il va y avoir du poids :roll:
Merci pour vos interventions ;)

Répondre