SELLE À CHARNIERES

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: SELLE À CHARNIERES

Message par loupgris » 30 mars 2021 13:11

philippius a écrit : 30 mars 2021 13:08
loupgris a écrit : 30 mars 2021 13:00
philippius a écrit : 30 mars 2021 12:03

Bonjour
L'hôpital qui se fou de la charité


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: l'hopital si tu savais :?: je sais me mettre au niveau de mes interpellants :mrgreen: au revoir .....! :lol: :lol: :lol:
Aucun commentaire
C'est c'la oui c'est c'la ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: SELLE À CHARNIERES

Message par captaincrochet » 30 mars 2021 18:12

jpoural a écrit : 29 mars 2021 11:46 J'ai bricolé ça depuis 2006 sans soudure (je sais pas faire :x ) ecrou,boulons, fer plat,charnieres etc...
Il s'agit d'"un modele 2004 en France avec platine origine de support de selle soudée au cadre,il faut jouer de la meuleuse pour la désolidariser.Avant de percer le cadre j'ai pris conseils auprés des PROS du métal et des cadres motos.
les photos ne montrent pas batterie origine ou plus petites ,mais ça passe et permet une dépose batterie sans enlever filtre à air parfois démarreur et baisser le kick,de plus l'acces aux bornes est plus sécurisant :) pour ne pas faire trop d'étincelles :o
Depuis j'ai conservé la selle relevable et monté une batterie entre cadre et panier ;)
Image
plus de souci de batterie faiblarde 8-)
sur cette photoImage
rajouté un allumage cigare auto traditionnel
Image
la plaque en position pour le pilote est maintenue sur le cadre par deux filetages recevant ecrou papillon facile à déposer
Image
Image
voila si ça peut inspirer et a coup sur cela peut etre amelioré avec les idées des uns et des autres 8-) 8-) 8-)
bonjour,
effectivement une très bonne idée pour l'accessibilité du bouzin sous la selle. j'aurais une question tout de même, au point de vue contrainte du pilote avec son fessier à tu ressenti une distorsion du au montage qui n'était pas présente avant ? pour rendre la chose plus clair, et pour ceux qui ont pu rouler avec, je parle de ce sentiment que tu ressentais au guidon d'un 1200 bandit, à savoir une saucisses, tu sentait le cadre vriller en mode connard. Voila si tu peut éclairer ma lanterne sur ce point, sinon je trouve l'astuce sympa.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: SELLE À CHARNIERES

Message par jpoural » 30 mars 2021 18:40

captaincrochet a écrit : 30 mars 2021 18:12
jpoural a écrit : 29 mars 2021 11:46 J'ai bricolé ça depuis 2006 sans soudure (je sais pas faire :x ) ecrou,boulons, fer plat,charnieres etc...
Il s'agit d'"un modele 2004 en France avec platine origine de support de selle soudée au cadre,il faut jouer de la meuleuse pour la désolidariser.Avant de percer le cadre j'ai pris conseils auprés des PROS du métal et des cadres motos.
les photos ne montrent pas batterie origine ou plus petites ,mais ça passe et permet une dépose batterie sans enlever filtre à air parfois démarreur et baisser le kick,de plus l'acces aux bornes est plus sécurisant :) pour ne pas faire trop d'étincelles :o
Depuis j'ai conservé la selle relevable et monté une batterie entre cadre et panier ;)
Image
plus de souci de batterie faiblarde 8-)
sur cette photoImage
rajouté un allumage cigare auto traditionnel
Image
la plaque en position pour le pilote est maintenue sur le cadre par deux filetages recevant ecrou papillon facile à déposer
Image
Image
voila si ça peut inspirer et a coup sur cela peut etre amelioré avec les idées des uns et des autres 8-) 8-) 8-)
bonjour,
effectivement une très bonne idée pour l'accessibilité du bouzin sous la selle. j'aurais une question tout de même, au point de vue contrainte du pilote avec son fessier à tu ressenti une distorsion du au montage qui n'était pas présente avant ? pour rendre la chose plus clair, et pour ceux qui ont pu rouler avec, je parle de ce sentiment que tu ressentais au guidon d'un 1200 bandit, à savoir une saucisses, tu sentait le cadre vriller en mode connard. Voila si tu peut éclairer ma lanterne sur ce point, sinon je trouve l'astuce sympa.
Salut Mathieu
eh ben non pas du tout les ressentis ce que tu parles :!: faut dire aussi que la selle de maintenant est de chez HD et puis aussi mes 65kgs influe peu :!: j'ai surtout chercher le confort pour mon dos et cervicales ;) ;) et une position de conduite agreable sans trop de fatigue dans les bras et tout le reste 8-)
Pas sur que cette installation soit bonne pour tous suivant leur morphologie :?:
p.s jamais eu de 1200 bandit :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: SELLE À CHARNIERES

Message par captaincrochet » 30 mars 2021 18:58

jpoural a écrit : 30 mars 2021 18:40
captaincrochet a écrit : 30 mars 2021 18:12
jpoural a écrit : 29 mars 2021 11:46 J'ai bricolé ça depuis 2006 sans soudure (je sais pas faire :x ) ecrou,boulons, fer plat,charnieres etc...
Il s'agit d'"un modele 2004 en France avec platine origine de support de selle soudée au cadre,il faut jouer de la meuleuse pour la désolidariser.Avant de percer le cadre j'ai pris conseils auprés des PROS du métal et des cadres motos.
les photos ne montrent pas batterie origine ou plus petites ,mais ça passe et permet une dépose batterie sans enlever filtre à air parfois démarreur et baisser le kick,de plus l'acces aux bornes est plus sécurisant :) pour ne pas faire trop d'étincelles :o
Depuis j'ai conservé la selle relevable et monté une batterie entre cadre et panier ;)
Image
plus de souci de batterie faiblarde 8-)
sur cette photoImage
rajouté un allumage cigare auto traditionnel
Image
la plaque en position pour le pilote est maintenue sur le cadre par deux filetages recevant ecrou papillon facile à déposer
Image
Image
voila si ça peut inspirer et a coup sur cela peut etre amelioré avec les idées des uns et des autres 8-) 8-) 8-)
bonjour,
effectivement une très bonne idée pour l'accessibilité du bouzin sous la selle. j'aurais une question tout de même, au point de vue contrainte du pilote avec son fessier à tu ressenti une distorsion du au montage qui n'était pas présente avant ? pour rendre la chose plus clair, et pour ceux qui ont pu rouler avec, je parle de ce sentiment que tu ressentais au guidon d'un 1200 bandit, à savoir une saucisses, tu sentait le cadre vriller en mode connard. Voila si tu peut éclairer ma lanterne sur ce point, sinon je trouve l'astuce sympa.
Salut Mathieu
eh ben non pas du tout les ressentis ce que tu parles :!: faut dire aussi que la selle de maintenant est de chez HD et puis aussi mes 65kgs influe peu :!: j'ai surtout chercher le confort pour mon dos et cervicales ;) ;) et une position de conduite agreable sans trop de fatigue dans les bras et tout le reste 8-)
Pas sur que cette installation soit bonne pour tous suivant leur morphologie :?:
p.s jamais eu de 1200 bandit :lol: :lol: :lol:
c'est pas grave, surtout pour le 1200 bandit, tu n'as rien manqué. Merci pour le retour, de part ma conduite à une main, je suis très sensible à la rigidité des chassies d'où ma question. Mais en effet très bonne bidouille.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

SamFz
Messages : 33
Inscription : 06 juil. 2020 08:36

Re: SELLE À CHARNIERES

Message par SamFz » 30 mars 2021 19:38

Merci JP pour l'astuce.

Pour le moment, dévisser les 4 BTR ne me dérange pas, je verrai à la longue sachant qu'en usage courant, il ne me semble pas qu'il y ait lieu de démonter cette partie ... sauf fusible à remplacer, pour ma part suite à mon montage de la boîte d'accessoires, mais qui dit fusible claqué dit court-circuit ...

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: SELLE À CHARNIERES

Message par Denisdenis » 30 mars 2021 21:48

jpoural a écrit : 30 mars 2021 12:09
loupgris a écrit : 30 mars 2021 10:15
Denisdenis a écrit : 29 mars 2021 21:54 :D ta peinture marron est sympa :D :D :shock: :lol: :lol: :mrgreen: ok je sors.... :geek:
C'est marrant ça de prendre un malin plaisir a etre désagréable sur differents posts ! c'est tres constructif ! :roll:
En tout cas le sien il tourne et il roule ..... :lol: :lol: et de 2004 :idea: :lol:
tu sais Didier ;) je ne m'arrete plus a toutes ces remarques :!: :!: je prends ça pour une boutade :) j'en ai tellement entendu à propos de mon engin Russe (Titine évidement :lol: ) A present elle n'a que 26000 kms au compteur :?: ah :!: :!: ben merde alors :!: j'ai oublié que c'est un compteur à 5 chiffres :P
j'ai meme fété et constaté ses 44444 kms au compteur en 09/2008 là bas en Autriche lors du 1er rassemblement EuropéenURAL :P normal j'habite le 44 ;) ;)
Forcement ma moyenne a baissée et pas queue :lol: :lol:
en tout cas Elle n'est pas prete de finir en déco au dessus de la cheminée :lol: :lol:
Mon plaisir est de renseigner et informer les uns et les autres dans la mesure de mes capacités avec le bouzin :) de ce que j'ai pu vivre avec Titine :P :P et aussi les modifs aussi bien en bon que moins bon :!:
la seule chose qui me console est que nos machines à carbus sont INDESTRUCTIBLES :P TOJOURS reparables avec meme les pieces des derniers modeles carbus 2014 :) :)
:? je n'ai pas trop compris le sens que prenais ma "blague de M.." sur la rouille du cadre, ce n'était pas méchant , le mien de 2015 rouille aussi et aussi ne roule pas en ce moment comme on peu lire à mon plus grand désespoir . il va aller chez Dan fin avril pour revivre de nouveau moi je suis incapable de démonter et remonter la boite de vitesse pour changer un joint.
la raison l'emporte sur la passion , aujourd'hui je ne suis même pas sûr de pouvoir le garder mais c'est un autre problème parmi les autres problèmes.

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: SELLE À CHARNIERES

Message par jpoural » 31 mars 2021 03:26

SamFz a écrit : 30 mars 2021 19:38 Merci JP pour l'astuce.

Pour le moment, dévisser les 4 BTR ne me dérange pas, je verrai à la longue sachant qu'en usage courant, il ne me semble pas qu'il y ait lieu de démonter cette partie ... sauf fusible à remplacer, pour ma part suite à mon montage de la boîte d'accessoires, mais qui dit fusible claqué dit court-circuit ...
depuis quelques modéles je vois que vous avez 4 pattes soudées sur le cadre pour fixer le support-selle .
Avant de mettre charnieres peut etre essayer de monter boulons de la bonne longueur par le dessous de ces pattes ,mettre un ecrou en sortie sur le dessus bien serrer et vous avez 4 tiges filetées qui dépassent,ensuite poser le support-selle comme avant et finir avec rondelle plate et grower et ecrou borgne ou tradi ou ecrou papillon :?: ;) Pour la dépose des ecrou exterieurs une seule clef suffit ou alors avec ecrou papillon pas d'outil serrage manuel ;) et vos tiges filetées restent et sont solidaires des 4 pattes soudées
si cela vous semble faiblard en fixation vous pouvez je pense :?: passer diametre superieur en M8 ou M10 :!: :?: sur les pattes soudées

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: SELLE À CHARNIERES

Message par LAPIN » 31 mars 2021 06:37

hi
Excellente idee mon JP que de regarder si nous pouvons faire une chose simple avant des modifications avec soudures.
pour repondre a la question est ce bien utile de s occuper de cela, par experience sur qq km dans divers pays :

-Acces batterie et donc à la cosse plus pour chargeur lent par exemple ou pour brancher le cable pour depanner un motard pendant les hivernales
- Acces raccord du faisceau de l eclairage livré avec la barre de timon
-Acces aux 2 relais ( dont un a claqué a 5000 km )
-Acces a un changement rapide d allumage, j ai celui d origine en permanence et celui d yvon le belge en secours.

le problème principale est que les deux relais sont fixés sous la platine de la selle, c est un peu penible d avoir qq kg suspendus aux cables electriques.

De toutes façon avoir a demonter la selle pour un acces batterie c est pas pratique .

a vos remarques .....positives svp, dans le sens d une critique argumentée, possible contadictoire mais toujours dans un esprit constructif avec le minimum de fautes d orthographes .


Mon correcteur automatique etant branché sur anglais et je ne sais pas comment changer cela j en fais deja assez moi meme.

zz
el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: SELLE À CHARNIERES

Message par jpoural » 31 mars 2021 07:19

le problème principale est que les deux relais sont fixés sous la platine de la selle, c est un peu penible d avoir qq kg suspendus aux cables electriques.
il suffit d'avoir relais à oreilles et de les fixer sur deux des pattes soudées avec les boulons nouveaux qui restent permanents une fois support-selle déposée :)

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: SELLE À CHARNIERES

Message par Denisdenis » 31 mars 2021 20:39

:? j'ai les relais vissés avec le système de fixation de la batterie. pour sortir la batterie un boulon de 10 et les relais et la barrette de fixation s'enlèvent.

Répondre