probleme de reglage moteur

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 34
Inscription : 25 oct. 2015 12:02
Localisation : s t brieuc

probleme de reglage moteur

Message par eric » 29 févr. 2016 21:26

bonjour a tous
depuis quelques semaines "davaii"(mon ural 750 de 2005) .. me brule les bougies des bp 8 hs :roll: ( impossible de monter les champions commander car les antiparasite sont specifique ngk petit trou) en 50 / 60 kms elle finissent toutes noires et s etouffent.. nous avons refait le reglage soupapes (0.12 partout) regler l allumage (casette electronique) regler au milieu... changer le filtre a air ( qui etait completement detruit serre sans les entretoise :oops: je l ai acheter comme ça ) je pensais avoir trouve la panne..et pourtant rien ...quelqu un aurait il une idee car la je seche :roll:
merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 192
Inscription : 28 sept. 2014 17:58
Localisation : Aubord, 30620

Re: probleme de reglage moteur

Message par Gecko » 02 mars 2016 13:25

ca se devisse ,c est obligé

Image

met des photos de ta bougie parce que là??????
URAL 3/4L (EM-JPA)Sovietique ♥♥♥
Запад едит с Востоком

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 34
Inscription : 25 oct. 2015 12:02
Localisation : s t brieuc

Re: probleme de reglage moteur

Message par eric » 02 mars 2016 13:40

bonjour gecko
en faite je ne sais pas vraiment quel modele de bougie j ai acheter car j ai bien fait comme tu dit mais j ai retirer...tout le corp de la bougie la petite vis du haut est rester souder :( :oops: mais bon pas grave j ai recommander des version L87 YC elle se devise sur le haut

jpoural
Messages : 456
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: probleme de reglage moteur

Message par jpoural » 02 mars 2016 17:37

Salut Eric
je pense que ton probleme est sans doute du a une bougie non prevue pour ces moteurs :?: Sur le forum EM tu parles d'un allumage non -origine :!: est CE toi qu'il l'a changé :?: ou l'ancien proprio :?: Et qu'est devenu l'allumage origine :?:
A+JPA

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Messages : 350
Inscription : 11 juin 2014 12:25
Localisation : Nurieux ( Ain )

Re: probleme de reglage moteur

Message par MIKO » 02 mars 2016 19:22

ATTENTION !!! certaines bougies n’ont pas l'embout qui se dévisse !!! Et ce , quelle que sois la marque , et sur la même référence il peux y avoir les 2 types !!!

Pour voir si l'embout est dévissable = embout en alu ( ou laiton pour les vieilles bougies ) et trou sur le haut ou l'on voie le filetage déboucher !!! :!: :!:
URAL 750 ( 850 EM ) Ranger Nato 2011
http://ural-france.com/

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 34
Inscription : 25 oct. 2015 12:02
Localisation : s t brieuc

Re: probleme de reglage moteur

Message par eric » 02 mars 2016 20:53

jpoural a écrit :Salut Eric
je pense que ton probleme est sans doute du a une bougie non prevue pour ces moteurs :?: Sur le forum EM tu parles d'un allumage non -origine :!: est CE toi qu'il l'a changé :?: ou l'ancien proprio :?: Et qu'est devenu l'allumage origine :?:
A+JPA
bonsoir jpoural
en faite j ai essaye trois type de bougie differente suivant les conseils pris sur le forum pour le moment rien de probant ( c32 equem bp7hs et bp8hs)sinon malheureusement ce n est pas moi qui ai changer l allumage ... :? c est l ancien proprio car il demarrais tres mal a chaud ( mon ural vivait a l"époque a pau) :roll: maintenant il va mieux en Bretagne l air est pur ( :lol: et frais) j ai recuperé l ancien allumage avec l oeil de moscou mais probleme je ne sait pas ce qu il vaut :oops:

jpoural
Messages : 456
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: probleme de reglage moteur

Message par jpoural » 02 mars 2016 21:37

Salut Eric

je connais ces anciens allumage si tu veut tu me l'envoies et je le testerais :!:
En MP ET JE donnes mes coordonnées

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 34
Inscription : 25 oct. 2015 12:02
Localisation : s t brieuc

Re: probleme de reglage moteur

Message par eric » 21 mars 2016 08:05

Bonjour a tous
Des Nouvelles de "Davaii", apres quelques heures de mécaniques et encore pleins de surprises,j' ai fini par nettoyer les carbu ( mais au final pas sale du tout), demonté la boite a air et remplasser le filtre a air par celui que j' ai pris ( premiere surprise :x j avais bien un KN mais de quelle moto ????) et en refermant la boite a air l espece de joint caoutchouc qui servais de joint au dessus limitait les sortis d air ;) apres j'ai fini par virer les Ngk ( merci jpoural) pour trouver des champions (un peu de mal a en trouver mais bon) au passge changer les fils de bougies ....et la le drame les modeles que j avais devait être ceux d'une mobillette un 103 peugeot ou similaire (il etaient limite fondu a l interieur).....aussitôt dégager et remplacer par des vrais fils de bougies (ural)... un petit reglage de soupapes et Davaii ronronne de nouveau ....si je trouve le "mecano" qui avait fait ses bricolages... UN GRAND MERCI a vous tous pour vos conseils et soutiens ( et surtout a Est -Motorcycles ..pour l' envoi ds pieces rapidement )
si vous voulez voir les premiers tours de roues (https://youtu.be/pb7lREOwSzE)
Eric

Répondre