filtre à huile avec "Bypass" kesaco ?

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

filtre à huile avec "Bypass" kesaco ?

Message par jay » 27 févr. 2021 21:18

Salut à tous...pour mes vidanges j'ai l’habitude d'utiliser le filtre à Huile..Hengst h11w02...équipé du système Bypass ( genre de valve taré à 1.5 bar qui s'ouvre entièrement s'il y a une surpression d'huile si le filtre se bouche, ceci afin que huile circule toujours). Surprise au moment de vidanger cet aprem sur les filtres commandés dernièrement (les mêmes bien sur !) , il n'y a pas le "Bypass" et ils sont un peu plus haut.
Pour la hauteur je ne pense pas que cela soit un problème, mais le "bypass", qu'est ce vous en pensez, c'est utile ?).

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: filtre à huile avec "Bypass" kesaco ?

Message par zorgol94 » 27 févr. 2021 22:51

Il y a des chances que se soit utile, mais pour en savoir plus, à ta place je demanderais à mon concess oréféré.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: filtre à huile avec "Bypass" kesaco ?

Message par jay » 28 févr. 2021 12:01

zorgol94 a écrit : 27 févr. 2021 22:51 Il y a des chances que se soit utile, mais pour en savoir plus, à ta place je demanderais à mon concess oréféré.
peut-être passer un coup à Dan, merci

onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: filtre à huile avec "Bypass" kesaco ?

Message par onra » 28 févr. 2021 19:07

Si je peux intervenir, le by-pass est un système qui permet le passage de l'huile en cas d'obturation du circuit de filtrage : c'est une sécurité qui existe pratiquement sur tous les systèmes de filtrage d'huile.

Mais si nous respectons les fréquences des vidanges, il est très improbable de voir un filtre à huile d'Ural se colmater au point de dériver le flux par le by-pass.

Il est important de penser à changer systématiquement le filtre à huile lorsqu'on vidange un moteur d'Ural ; cela permet de conserver un moteur propre à l'intérieur et par conséquent au mieux de sa forme.

Pour la même raison il est indispensable d'avoir la carburation bien réglée, cela évite l'encrassement qui peut être considérable et la dilution de l'huile par excès d'essence.

[img]https://i.imgur.com/0sQ0NbO.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: filtre à huile avec "Bypass" kesaco ?

Message par jay » 28 févr. 2021 20:44

onra a écrit : 28 févr. 2021 19:07 Si je peux intervenir, le by-pass est un système qui permet le passage de l'huile en cas d'obturation du circuit de filtrage : c'est une sécurité qui existe pratiquement sur tous les systèmes de filtrage d'huile.

Mais si nous respectons les fréquences des vidanges, il est très improbable de voir un filtre à huile d'Ural se colmater au point de dériver le flux par le by-pass.

Il est important de penser à changer systématiquement le filtre à huile lorsqu'on vidange un moteur d'Ural ; cela permet de conserver un moteur propre à l'intérieur et par conséquent au mieux de sa forme.

Pour la même raison il est indispensable d'avoir la carburation bien réglée, cela évite l'encrassement qui peut être considérable et la dilution de l'huile par excès d'essence.

Image
Merci Onra pour toutes ces précisions

Répondre