euro 5

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 23
Inscription : 27 avr. 2020 12:25
Localisation : 83 var

euro 5

Message par Franck » 15 janv. 2021 18:13

certains d'entre vous on peut être lu cet article

https://moto-station.com/moto-revue/nou ... o-5/494312

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: euro 5

Message par loupgris » 15 janv. 2021 19:49

Oui ,enfin les journaleux pourraient aussi se relire avant de publier ...

Que le side passe a l'euro 5 ,rien de miraculeux,avec l'injection 3 bidouilles et hop ( ils arrivent bien a passer une moto de 110cv a la base, en permis A2 )
Faut payer ,et qui c'est qui va payer ? les futurs acheteurs et pas que ceux qui achete ce modèle ,tous les acheteurs de pieces URAL ,vous allez voir la flambée des prix des pieces détachées ,meme sur des pieces déja en stok fabriquées depuis belle lurette c'est ça le business et la spéculation :mrgreen:
Ex: une roue en alu a tambour sans le pneu ,coutait au catalogue 2016 450 euros ,en 2020,la meme vaut 750 euros ,votre salaire a augmenté de 65 % en 4 ans ????? pas le mien !!!

Alors les normes soit dit en passant .....c'est ce qui les arrange par contre ,il me semble bien que toutes les nouvelles motos doivent etre équipées d'ABS ,et la que néni !!!,comme quoi les normes ? pour qui pour quoi ???? pour la finance et les actionnaires .....................Et comme je le disais dans un autre post ,
"Ma Chère passion devient ma cher passion "

Et puis pour ce qui est de la conduite a droite soit ils sont bigleux,soit le journaliste a un probleme avec sa droite et sa gauche ,et avant de publier ça ,le redacteur en chef a les memes problemes.

les side Ural ont bien le panier a droite pour la conduite a droite depuis toujours ,et le panier a gauche pour la conduite a gauche pour les anglos saxons,sauf qu'avant ils n'avaient pas la roue motrice sur le panier ,désormais c'est chose faite ,et je ne suis pas rédacteur en chef :lol: :lol:
Voir le reportage mieux redigé sur moto mag ....
viewtopic.php?f=32&t=886

Philippe78
Messages : 69
Inscription : 13 oct. 2015 21:03

Re: euro 5

Message par Philippe78 » 25 févr. 2021 17:26

extrait de la directive européenne sur les normes Euro 4 et Euro 5:

.......

a) Les motocycles neufs(22)de la sous-catégorie L3e-A1 qui sont mis à disposition sur le marché, immatriculés et mis en service doivent être munis d'un système d'antiblocage des roues, d'un système combiné ou des deux types de systèmes de freinage avancés, au choix du constructeur.

........

Notes explicatives

22)

Les véhicules de catégorie L4e (motocycles avec side-car) ne sont pas soumis aux exigences a) et b) concernant le montage obligatoire de systèmes de freinage avancés.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: euro 5

Message par OmarCello » 27 févr. 2021 12:06

loupgris a écrit : 15 janv. 2021 19:49 Oui ,enfin les journaleux pourraient aussi se relire avant de publier ...

Que le side passe a l'euro 5 ,rien de miraculeux,avec l'injection 3 bidouilles et hop ( ils arrivent bien a passer une moto de 110cv a la base, en permis A2 )
Faut payer ,et qui c'est qui va payer ? les futurs acheteurs et pas que ceux qui achete ce modèle ,tous les acheteurs de pieces URAL ,vous allez voir la flambée des prix des pieces détachées ,meme sur des pieces déja en stok fabriquées depuis belle lurette c'est ça le business et la spéculation :mrgreen:
Ex: une roue en alu a tambour sans le pneu ,coutait au catalogue 2016 450 euros ,en 2020,la meme vaut 750 euros ,votre salaire a augmenté de 65 % en 4 ans ????? pas le mien !!!

Alors les normes soit dit en passant .....c'est ce qui les arrange par contre ,il me semble bien que toutes les nouvelles motos doivent etre équipées d'ABS ,et la que néni !!!,comme quoi les normes ? pour qui pour quoi ???? pour la finance et les actionnaires .....................Et comme je le disais dans un autre post ,
"Ma Chère passion devient ma cher passion "

Et puis pour ce qui est de la conduite a droite soit ils sont bigleux,soit le journaliste a un probleme avec sa droite et sa gauche ,et avant de publier ça ,le redacteur en chef a les memes problemes.

les side Ural ont bien le panier a droite pour la conduite a droite depuis toujours ,et le panier a gauche pour la conduite a gauche pour les anglos saxons,sauf qu'avant ils n'avaient pas la roue motrice sur le panier ,désormais c'est chose faite ,et je ne suis pas rédacteur en chef :lol: :lol:
Voir le reportage mieux redigé sur moto mag ....
viewtopic.php?f=32&t=886
sauf les Suisses et leur Condor... Image
ImageImage

le passager-mitrailleur qui officiait avec la MG-42 est mieux placé dans l'axe pour tirer sur l'ennemi.
Pas de parallaxe, économie de cartouches.
La MG était montée culasse en éjection à gauche pour ne pas perturber le pilote.
Ach, ces Suisses...

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: euro 5

Message par LAPIN » 28 févr. 2021 09:05

hi
les Suisses, les Allemands , les Francs , les Belges , meme combat et meme ineptie, un side pas plus qu un GP (general purpose soit jeep ) na jamais ete fait pour se battre en tirant , mitrailleuse ou pas la duree de vie est de qq secondes !
faut vraiment etre un imbecile pour imaginer un type à moto ( ou jeep) s'avancer sur une route avec des zozzos en face qui tirent.
vous me direz que l on a bien envoyé du monde sortir des tranchees avec un face des mitrailleuses, faut vraiment etre , choix de l adjectif a l appreciation de chacun.
le side n est d aucune utilité guerriere a part etre un vheicule de liaison .

Et si on les aime a droite ou a gauche c est justement parce que c est un engin atypique, pas vraiment d une partie cycle ideale.

hug , j ai parlé

el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Répondre