850 ? Carter 3 litres ?

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
Philippe38
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2018 21:57
Localisation : Gresivaudan 38

Re: 850 ? Carter 3 litres ?

Message par Philippe38 » 19 mars 2020 22:14

le jour ou il pourra refaire un. stage meca....

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: 850 ? Carter 3 litres ?

Message par loupgris » 20 mars 2020 15:18

Ah ouhais si Neal l'a dit alors ..................... :D :D :D :D
Va falloir trouver plus convainquant comme argument !!!! remarque y a meme pas besoin de carter d'huile du tout ,j'ai vu sortir une machine de labas sans une goute d'huile moteur ,heureusement le gas avait un plateau . :mrgreen: :mrgreen:

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: 850 ? Carter 3 litres ?

Message par jpoural » 20 mars 2020 15:49

loupgris a écrit : 20 mars 2020 15:18 Ah ouhais si Neal l'a dit alors ..................... :D :D :D :D
Va falloir trouver plus convainquant comme argument !!!! remarque y a meme pas besoin de carter d'huile du tout ,j'ai vu sortir une machine de labas sans une goute d'huile moteur ,heureusement le gas avait un plateau . :mrgreen: :mrgreen:
plus 1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'en ai vu aussi certain qui parfois roulaient à l'huile de coude :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

quand on change le filtre à air à chaque vidange ;) eh ben il faut 3 L ;) apres prechauffage et controle du niveau ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: 850 ? Carter 3 litres ?

Message par OmarCello » 20 mars 2020 15:53

. o O ( Alors là, je prends un gros cornet de pop corn, je m'installe dans mon fauteuil de confinement et je vais suivre très attentivement le développement de cette discussion :D )

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: 850 ? Carter 3 litres ?

Message par loupgris » 20 mars 2020 16:14

C'est toi qui a parlé de Neal ,pour appuyer tes propos ,

Et si tu veux rigoler ,rigoles ,si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: 850 ? Carter 3 litres ?

Message par captaincrochet » 20 mars 2020 16:35

v,
simplement les flat ural sont en refroidissement air huile, les 2 constantes ont donc leur importance. Sachant que avec 2L ou 3L le débit de la pompe à huile est le même. Partant de là avec un carter 3L, il y a plus d'huile qui se fais refroidir par l'air touchant le carter que le 2L. Cela donne un meilleur refroidissement.
Si l'huile n'avait aucune incidence sur le refroidissement des flat, je doute que BM se serait fais chier à mettre un radiateur d'huile.
Bref, les urals peuvent tout à fait tourner avec un carter 2L mais il remercie lorsqu'il ont un carter 3L.
Après en argument j'ai pas mieux.
Bien à vous tous.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: 850 ? Carter 3 litres ?

Message par OmarCello » 20 mars 2020 16:40

mon grain de sel :

deux casseroles, l'une 2 L et l'autre 3 L

sous chaque casserole, une bougie de chauffe plat. La même taille de bougie sous chaque casserole.

Allume les bougies pendant 20 minutes (ou 30, ou 15, etc).

Prends la température de l'huile juste après avoir éteint les bougies : celle de 3 litres sera moins élevée que celle de 2 litres. Plus d'huile = plus long temps à chauffer. C'est le but du carter grande capacité : prolonger, allonger le temps de chauffe qui mène l'huile au maximum admissible.

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: 850 ? Carter 3 litres ?

Message par captaincrochet » 20 mars 2020 17:11

arbrakam a écrit : 20 mars 2020 16:52
OmarCello a écrit : 20 mars 2020 16:40 mon grain de sel :

deux casseroles, l'une 2 L et l'autre 3 L

sous chaque casserole, une bougie de chauffe plat. La même taille de bougie sous chaque casserole.

Allume les bougies pendant 20 minutes (ou 30, ou 15, etc).

Prends la température de l'huile juste après avoir éteint les bougies : celle de 3 litres sera moins élevée que celle de 2 litres. Plus d'huile = plus long temps à chauffer. C'est le but du carter grande capacité : prolonger, allonger le temps de chauffe qui mène l'huile au maximum admissible.
t'es sérieux là ?
la différence sur les 2 moteurs doit être en seconde ou quelques minutes alors quand tu pars en virée ton allongement de temps de chauffe pour arriver au maximum admissible hihihi

pour refroidir on rajoute de la surface (ailette plus grande sur les nouveaux modèles), on installe un radiateur d'huile ou/ et ventilateur, un refroidissement liquide etc

le moteur ural n'est pas un systeme air/huile pour le refroidissement. le air /huile s'entend avec radiateur (gsxr 1985 par exemple)
v,
tout est dit si le flat ural n'est pas en refroidissement air huile, sans vouloir être méchant je crois que là ont ne peut plus rien pour toi.
Merci de répondre aux questionnements des personnes parcourant ce forum en constructif.
Cordialement.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: 850 ? Carter 3 litres ?

Message par loupgris » 20 mars 2020 17:26

arbrakam a écrit : 20 mars 2020 16:20
loupgris a écrit : 20 mars 2020 16:14 C'est toi qui a parlé de Neal ,pour appuyer tes propos ,

Et si tu veux rigoler ,rigoles ,si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal :D :D :D :D
bien argumenté ! :D

y' a la même discussion sur sovietsteed ... certains comprennent pas que 2l ou 3l ou 5l ... la température de l'huile sera la même . le refroidissement se fait par échange thermique pas par quantité d'huile
mais bon ... comme vous voulez :roll:
En quel honneur on doit argumenter et se justifier a utiliser tel ou tel carter ,tu detiends toutes les verités ? Chacun utilise ce qu'il veut comme carter ,et chacun paye son huile ,alors il est ou ton probleme? ça te pose souci que certains utilisent un carter 3l ,c'est dommage mais va falloir t'y faire !!! et peu importe tes arguments chacun est libre de faire ce que bon lui semble sans a avoir a se justifier . Tes remarques sont plus du niveau maternelle que quelqu'un de censé qui essaie de faire avancer les choses . bon je peux comprendre ,tu t'ennuies par ces temps de confinements !!!!

Enfin peu importe le carter l'important c'est qu'il y ait de l'huile dedans :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: 850 ? Carter 3 litres ?

Message par captaincrochet » 20 mars 2020 17:58

arbrakam a écrit : 20 mars 2020 17:42 pour le capitaine

un refroidissement air/huile : il y a un radiateur avec de l'huile sous pression

bon j’arrête la c'est du délire ...
a ciao bonsoir
effectivement c'est du délire, tous comme les ailettes sur le carter d'huile qui sont là juste pour faire jolie.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Répondre