Kick EFI

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: Kick EFI

Message par onra » 12 déc. 2020 19:06

Salut à tous!

Démarrer au kick sur mon M70 (un Retro à carbus) reste toujours assez facile : à froid, aucun problème ; à chaud c'est quelquefois difficile
et parfois même, le moteur démarre en bougeant très peu ce levier.

Réfléchissons sur le problème : le kick permet de positionner les pistons au bon endroit ; mais sur notre beau flat le kick ne permet qu'une faible rotation.
Sur un Retro le kick normal ne laisse bouger le vilebrequin que moins d'un quart de tour, si bien que la marque a développé après des années de recherches fructueuses
un modèle de kick avec une courbe spéciale permettant d'approcher ce quart de tour, symbole d'un démarrage satisfaisant.

J'en ai acquis un exemplaire il y a quelques années, que je n'ai pas pu installer en raison de la corrosion du levier d'origine sur son axe.

Ceci dit, le démarrage au kick est tributaire d'une bonne compression et d'un bon réglage du jeu aux valves, sans parler du calage de l'allumage.

Les modèles injectés sont plus contraignants car il faut donner un peu de vitesse au vilebrequin afin d'amorcer le système d'injection et c'est normal
de rencontrer des difficultés. Reste que l'utilité de ce système mécanique de démarrage est de faire bouger lentement les pistons pour les amener tout doucement
vers l'étincelle ou alors de décoller ces mêmes pistons lorsque les rigueurs de l'hiver figent notre bonne 20 x 50.

Vive le démarreur électrique !

[img]https://i.imgur.com/uTj28jB.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Kick EFI

Message par zorgol94 » 13 déc. 2020 15:05

onra a écrit : 12 déc. 2020 19:06 Salut à tous!

Démarrer au kick sur mon M70 (un Retro à carbus) reste toujours assez facile : à froid, aucun problème ; à chaud c'est quelquefois difficile et parfois même, le moteur démarre en bougeant très peu ce levier.

Réfléchissons sur le problème : le kick permet de positionner les pistons au bon endroit ; mais sur notre beau flat le kick ne permet qu'une faible rotation.
Sur un Retro le kick normal ne laisse bouger le vilebrequin que moins d'un quart de tour, si bien que la marque a développé après des années de recherches fructueuses un modèle de kick avec une courbe spéciale permettant d'approcher ce quart de tour, symbole d'un démarrage satisfaisant.

J'en ai acquis un exemplaire il y a quelques années, que je n'ai pas pu installer en raison de la corrosion du levier d'origine sur son axe.

Ceci dit, le démarrage au kick est tributaire d'une bonne compression et d'un bon réglage du jeu aux valves, sans parler du calage de l'allumage.

Les modèles injectés sont plus contraignants car il faut donner un peu de vitesse au vilebrequin afin d'amorcer le système d'injection et c'est normal de rencontrer des difficultés. Reste que l'utilité de ce système mécanique de démarrage est de faire bouger lentement les pistons pour les amener tout doucement vers l'étincelle ou alors de décoller ces mêmes pistons lorsque les rigueurs de l'hiver figent notre bonne 20 x 50.

Vive le démarreur électrique !

Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: Kick EFI

Message par Denisdenis » 14 déc. 2020 20:32

:D :D :D hello , je viens de tomber sur le sujet et je suis allé faire l'essai il est 20h30
EFI 2015 , il dort au garage et impossible de démarrer au kick. je le démarre au démarreur et laisse tourner 20 secondes ; ensuite re-tentative au kick et là poum direct!!!!! :roll: :roll:
Je sais que chaud il démarre immédiatement au kick.

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Kick EFI

Message par loupgris » 15 déc. 2020 12:57

Denisdenis a écrit : 14 déc. 2020 20:32 :D :D :D hello , je viens de tomber sur le sujet et je suis allé faire l'essai il est 20h30
EFI 2015 , il dort au garage et impossible de démarrer au kick. je le démarre au démarreur et laisse tourner 20 secondes ; ensuite re-tentative au kick et là poum direct!!!!! :roll: :roll:
Je sais que chaud il démarre immédiatement au kick.

Bonjour

Je vois que tu suis avec intéret,different sujets sur le forum depuis un certain temps,qui t'apporte ou pas des solutions,et ou tu génères aussi tes propres solutions,en tant que possésseur d'URAL.
As tu pensé a prendre une adhésion a URAL FRANCE ? dans le but de rejoindre et de partager avec les ambassadeurs de la marque tes idées ,tes voyages ,tes ressentits .
Le forum fonctionne avec les adhésions de ses membres,pour ce qui est de l'entretien ,les mises a jour,et l'hebergement,tout cela a un cout et il est supporté par le biais des adhésions.
Au plaisir de te voir parmis les Ambassadeurs URAL FRANCE .
Merci !

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: Kick EFI

Message par Denisdenis » 15 déc. 2020 17:11

Denisdenis a écrit : 14 déc. 2020 20:32 :D :D :D hello , je viens de tomber sur le sujet et je suis allé faire l'essai il est 20h30
EFI 2015 , il dort au garage et impossible de démarrer au kick. je le démarre au démarreur et laisse tourner 20 secondes ; ensuite re-tentative au kick et là poum direct!!!!! :roll: :roll:
Je sais que chaud il démarre immédiatement au kick.
bon je viens de refaire un essai, en kickant sans contact 3 ou 4 fois et ensuite avec contact , après le cinquième coup c'est parti, en plus sans mettre de violence , dingue !!! Un EFI peut donc démarrer au kick.

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Kick EFI

Message par Papycoz » 17 déc. 2020 23:57

Denisdenis a écrit : 15 déc. 2020 17:11
Denisdenis a écrit : 14 déc. 2020 20:32 :D :D :D hello , je viens de tomber sur le sujet et je suis allé faire l'essai il est 20h30
EFI 2015 , il dort au garage et impossible de démarrer au kick. je le démarre au démarreur et laisse tourner 20 secondes ; ensuite re-tentative au kick et là poum direct!!!!! :roll: :roll:
Je sais que chaud il démarre immédiatement au kick.
bon je viens de refaire un essai, en kickant sans contact 3 ou 4 fois et ensuite avec contact , après le cinquième coup c'est parti, en plus sans mettre de violence , dingue !!! Un EFI peut donc démarrer au kick.
Si il y a un kick c'est qu'il sert ...
Même avec la batterie très faible sur un EFI 2015 ca démarre! cela m'est déjà arrivé a cause d'un pauvre type qui m'avait allumé le phare de recherche sur un parking :evil:

Flippe

Re: Kick EFI

Message par Flippe » 18 déc. 2020 21:10

Et bien je n'ai jamais réussi à démarrer au kick mon Ural Rétro de 2017.
Pourtant le démarrage au kick je connais un petit peu, 10 d'enduro avec un KLXR 300, ceux qui connaissent apprécierons, surtout après avoir mis la cabane sur le chien ! Et même après un blocage hydrostatique après un bain forcé dans un passage à gué, ou il m'a fallu démonter la bougie et essorer la mousse du filtre à air, en trois coup de kick s'était reparti.

Avatar de l’utilisateur
XtraTrestrial
Messages : 31
Inscription : 22 mai 2017 00:16

Re: Kick EFI

Message par XtraTrestrial » 18 janv. 2021 22:11

Salut,
Ma batterie était faible voire HS, j'avais décidé de démarrer uniquement au Kick mon EFI 2016. Ca démarre avec une bonne prise d'élan entre 2 ou 5 coups de kick en fonction de la température. Depuis j'ai changé de batterie (neuve) et j'ai installé un économiseur de batterie (coupe le phare) et ca démarre beaucoup mieux! Important: ne pas toucher à poignée de gaz!

Répondre