Kick EFI

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Kick EFI

Message par zorgol94 » 28 avr. 2020 09:25

lucdus a écrit : 28 avr. 2020 00:54 ben pour Lucdus, retro EFI 2014/2015 idem, mission impossible

et impossible de savoir si avec le nouveau kick 2016 (nouvelle forme) c'est possible sur une retro, pas vu encore une seule video.
Certains disent ... mais pas de videos valable ...

franchement c'est dommage ...j'aurai adoré ! quand je vois mon parrain ural, Gilles, démarrer si facilement son tourist carbu au kick, j en suis vert et il le sait le barbu :-) il se gausse ...
C'est le prix de la modernité, injection, pompe à essence, ça change la donne. Les autres marques de moto n'ont pas plus de kick que les voitures n'ont de manivelle.
Mon Ural 2004 restaurée récemment démarre au quart de poil avec le kick, mais pour l'EFI 2019, je n'essaye même pas :mrgreen:
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Kick EFI

Message par jpoural » 28 avr. 2020 11:49

zorgol94 a écrit : 28 avr. 2020 09:25
lucdus a écrit : 28 avr. 2020 00:54 ben pour Lucdus, retro EFI 2014/2015 idem, mission impossible

et impossible de savoir si avec le nouveau kick 2016 (nouvelle forme) c'est possible sur une retro, pas vu encore une seule video.
Certains disent ... mais pas de videos valable ...

franchement c'est dommage ...j'aurai adoré ! quand je vois mon parrain ural, Gilles, démarrer si facilement son tourist carbu au kick, j en suis vert et il le sait le barbu :-) il se gausse ...
C'est le prix de la modernité, injection, pompe à essence, ça change la donne. Les autres marques de moto n'ont pas plus de kick que les voitures n'ont de manivelle.
Mon Ural 2004 restaurée récemment démarre au quart de poil avec le kick, mais pour l'EFI 2019, je n'essaye même pas :mrgreen:
peut etre la chance du débutant :?: mais lors de rencontre à droite ,à gauche, et au milieu :lol: il m'est arrivé d'essayer le démarrage au kick d'EFI 2016,2017, 2018 que les proprios ne parvenaient pas à demarrer au kick à froid ou à chaud avec des bécanes de plus de 3500kms ,sans contact avec 5 ou 6 coups de kick comme mon vieux trognon de fabrication 2003 à carbu, ensuite contact attendre le bzzz.... fini et un coup de jambette et la URAL CAUSAIT :lol: :lol: :lol:
quelques heures plus tard ou le lendemain les proprio essayent et que dalle :!: :?: ça doit etre le migou :lol: :lol: :lol: et surtout etre patient et attendez que les Titines aient entre 3500kms et 5000kms avant de s'exquinter les genoux :lol: :lol:

ET SANS JAMAIS TOUCHER LA POIGNÉE DE GAZ :) :)

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Kick EFI

Message par LAPIN » 28 avr. 2020 12:28

hi
Salut mon JP
Pareil , mon ural a carbu démarre au kick ( attention a la clavette du système si on monte sur le cale pied et boom 80 kg sur le kick) et paf la "clavette" ) sans bleme .
Je n ai pas un Oural pour l injection , la modernité , les freins a disques ….que du rustique , mais a chacun son idéologie .
Et puis y a plus le choix avec les normes .

zz
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Kick EFI

Message par loupgris » 28 avr. 2020 15:56

Ouhais :!: :!: :!:

Quitte a avoir une moto moderne ,autant avoir une moto moderne :roll: :roll: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Kick EFI

Message par lucdus » 04 juin 2020 00:03

bjr,

afin de partager une info tres interessante sur le démarrage au Kick EFI d'un "retro" 2018 et re équilibrer ce qui se dit à ce sujet.

en 2 mots - OUI - un retro EFI 2018 avec kick modifié peut démarrer au kick dans certaines conditions, du moins un collègue sait tres bien faire sur sa Retro.

ceci est précisé dans le post - discussions démarreurs et alternateurs - voir le commentaire de Bruno du 31 mai 20.
viewtopic.php?f=27&t=705&start=20

cela recoupe d'autres infos intéressantes sur le forum mais le témoignage me semble très précis et digne de partage sur "CE" post intitulé Kick EFI et de plus j'en ai été témoin auditif.
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

vaucher
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2020 19:12

Re: Kick EFI

Message par vaucher » 06 juil. 2020 22:14

bonsoir
je parcours le forum et je vois vos difficultés pour démarrer vos efi,si je puis apporter ma petite pierre
VOILA,moi je ne démarre mon efi 2015 qu au kick car quand je l ai acheté d occasion déjà la batterie n était pas au top donc j ai commencé la galère avec le kick ,puis j ai acheté une batterie pour lancer ma guzzi mais il fallait une 30 a ,j ai décidé= de prendre une odyssey de 18 a qui a un pouvoir de démarrage supérieur à la 30 a GUZZI et qui peut aller par ses dimensions sur l ural à la condition de refaire des pattes de fixation car elle est plus haute ,,,,,,,j essai de démarrer la guzzi ,j insiste et je flingue l odyssey qui ne tient plus la charge dans le temps ,,,,,JE monte quand même sur L URAL l ODYSSEY qui coûte quand même 150 euros mais elle est incapable de lancer le démarreur, donc depuis des mois je démarre au kick ...........................
Pour ce faire il faut oublier ses vieilles habitudes de démarrage surtout quand vous avez eu des machines qui vous cassent les jambes si vous ne respectez pas son rituel ,velocette t ,Norton c bultaco metralla ,il faut bien doser et y mettre toutes ses forces...............
Au début je faisait comme sur ces machines et cela ne marchait vraiment pas à tous les coups ,je donnias un bon coup de jarret et rien ne se passait ,,jusqu'au jour ou j ai découvert qu il fallait surtout pas lancer le kick énergiquement de toute sa hauteur ,il faut le faire descendre a moitié et pousser négligemment sur la pédale il faut presque se retenir pour ne pas trop être énergique les pistons semblent ne pas être en compression c est tout le contraire de ce que l on a appris
Un autre point qui est abordé dans ce forum ,il faut à froid tourner la clef de contact quelques 5 secondes puis couper le contact et kicker 3 fois a vide ,remettre le contact et kicker ,surtout sur les modeles 2014 2015 ne pas abuser du contact plusieurs fois de suite cf DAN et ne pas le laisser allumér trop longtemps à vide car ça flinguerai la pompe
voila, c est ma méthode, ça vaut ce que ça vaut il y a certainement mieux mais je ne connais pas

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Kick EFI

Message par kalamine » 06 juil. 2020 22:31

Heu!.... le mien démarre également au kick.... quand il veut bien!
Par contre kicker 3 fois sans contact sur un EFI ne sert à rien à part en hiver a faire tourner un peu la pompe à huile et encore vu la température et la gueule que doit avoir l'huile que l'on met dedans, il suffit de mettre un godet d'huile dans le frigo ou voir au congel pour s'en rendre compte, la viscosité est surprenante. Je ne suis pas certain que cela aide bien, mais je le fais toujours par temps froid. Si pas de contact pas de pompe à essence, pas de pression dans les injecteurs et pas de moteur qui démarre au kick!...
Maintenant je dis ça je dis rien!... :lol: :roll:

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Kick EFI

Message par lucdus » 07 juil. 2020 01:54

@ vaucher
tu as écrit :" jusqu'au jour ou j ai découvert qu il fallait surtout pas lancer le kick énergiquement de toute sa hauteur ,il faut le faire descendre a moitié et pousser négligemment sur la pédale il faut presque se retenir pour ne pas trop être énergique les pistons semblent ne pas être en compression c est tout le contraire de ce que l on a appris"

super interessant ... testé par certains d entre vous avec succès depuis le post de vaucher ?? ( Bruno hors jeu :-)

comme je vais certainement changer mon kick sur la rétro et en mettre un modifié 2016/2017 j'ai hâte de tester ton process.

#Kalamine : est ce que le fait de kicker sans contact avant de démarrer ne permet pas de "degommer" ?
J'ai cru remarquer que apres 2 à 3 coups de kicks, les kicks sont plus faciles comme si il y avait une résistance au premiers coups de kick's et ensuite le démarrage électrique me semble plus franc.

à vous relire camarades ...
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Kick EFI

Message par lelouis » 07 juil. 2020 09:33

lucdus a écrit : 07 juil. 2020 01:54 @ vaucher
tu as écrit :" jusqu'au jour ou j ai découvert qu il fallait surtout pas lancer le kick énergiquement de toute sa hauteur ,il faut le faire descendre a moitié et pousser négligemment sur la pédale il faut presque se retenir pour ne pas trop être énergique les pistons semblent ne pas être en compression c est tout le contraire de ce que l on a appris"

à vous relire camarades ...
Bonjour,

C'est un phénomène que j'ai découvert par hasard alors que je descendais doucement le kick contact mis...
En revanche sur mon side à carbu 2014 s'il ne démarre pas du premier coup c'est vite galère et alors vive la fée électricité.

le Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

vaucher
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2020 19:12

Re: Kick EFI

Message par vaucher » 07 juil. 2020 11:02

Bonjour
je vais expliquer pourquoi il faut kicker 3 fois après avoir coupé le contact
ce n est peut être pas la vérité mais c est une intuition ,,,,en effet quand vous allumer le contact 5 secondes , la pompe se met en marche ,je suppose qu une infime petite partie de l essence ré injecté dans le réservoir passe quand même dans les injecteurs ... un peu comme quand on titillais les carbus des anglaises pour envoyer du carburant dans les pipes d admission et qu il fallait kicker deux trois fois sans mettre le contact pour alimenter les pistons avec ce carburant ,je pense que c est la même chose à 40 ans de différence,
POUR les sceptiques ,que je conçois volontiers ,essayez sans et avec ça ne mange pas de pain et puis j ai peut être la foi et je suis un illuminé qui prend ses désirs pour des réalités ,c est possible car ce n est pas carthesien ,pour cela il faudrait démonter les corps d injecteurs et mettre le contact pour voir si les injecteurs débitent un peu ,je n aime pas démonter s il n y a pas la nécessité car il y a toujours un risque de casse inutile aussi vous devrez vous contenter de ma théorie fumeuse ,,,,,EN tout cas le fait de kicker négligemment avec le kick à mi course ça été vraiment une révélation pour moi
Avant ,pour avoir une moto anglaise ,ça se méritait il fallait passer le rituel du démarrage et avoir une certaine force dans les jambes ,de plus il y avait toujours l angoisse de se peter la guibolle car certaines avaient des retours de kick très méchants surtout la Velocette thruxton et la bultaco metralla avec ses 11kg de compression du coup je démarrais tout à la poussette afin de gagner du temps et ce 5 fois par jour minimum ce qui m a maintenu malgré moi dans une certaine forme physique ce qui est la grande récompense de cette contrainte ,
J espère que je n ai pas trop dit de conneries,merci à tous pour vos réponses chaleureuses

Répondre