Kick EFI

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Jef59
Messages : 9
Inscription : 22 sept. 2019 22:47
Localisation : Goeulzin dans le Nord

Kick EFI

Message par Jef59 » 13 févr. 2020 19:55

Bon...
Quelqu un aurait il une idée pour démarrer mon ural EFI avec le kick...? Je possède une ural de 2019 avec injection, 1700km au compteur...le démarrage électrique parfait...mais au kick c est une autre histoire...j ai cru comprendre qu il fallait quelque km (plusieurs milliers de km) au compteur avant de pouvoir démarrer au kick..mais bon...je suis ouvert à toutes vos suggestions ou pistes pour la démarrer au kick.

Avatar de l’utilisateur
Philippe38
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2018 21:57
Localisation : Gresivaudan 38

Re: Kick EFI

Message par Philippe38 » 19 févr. 2020 19:19

a ta place je verifierai avec le concessionaire. d apres moi le kick devrait etre fonctionnel de suite...

JeanMarie
Messages : 119
Inscription : 13 févr. 2020 09:12

Re: Kick EFI

Message par JeanMarie » 20 févr. 2020 10:47

Bonjour Jef59,
J'ai le même probléme que toi...
Mon 1er URAL de 07/2006, à carbu, démarrait trés bien au Kick, à froid comme à chaud.
Mon 2eme URAL, EFI de 12/2014, ne démarre jamais au Kick à froid mais trés bien à chaud!!!???
Les deux demarrent trés bien au démarreur électrique, à froid comme à chaud.

Quelqu'un peut-il me donner une solution ou à défaut une explication.

Maï

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Kick EFI

Message par jpoural » 20 févr. 2020 12:37

Jef59 a écrit : 13 févr. 2020 19:55 Bon...
Quelqu un aurait il une idée pour démarrer mon ural EFI avec le kick...? Je possède une ural de 2019 avec injection, 1700km au compteur...le démarrage électrique parfait...mais au kick c est une autre histoire...j ai cru comprendre qu il fallait quelque km (plusieurs milliers de km) au compteur avant de pouvoir démarrer au kick..mais bon...je suis ouvert à toutes vos suggestions ou pistes pour la démarrer au kick.
j'ai connu des situations identiques ;) avec des EFI LES PREMIERES EN fin 2014 courant 2015 :P et j'ai appliqué la methode traditionnelle des carbus :lol: pas entre 3 et 5000kms oublier le kick :x apres comme disent certains la chance du débutant :lol: sans contact : 5 ou 6 coup de kick, contact , le machin orange s'allume et on l'entends son bzzz.. ,ne pas toucher la poignée de gaz :x 2 coup de kick et ça tourne :D :D et ne pas tourner la poignée de gaz une fois le moteur tournant :x
laisser tourner et chauffer et le régime normal viendras tout seul :lol: :lol: :lol:

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: Kick EFI

Message par Bingblues » 20 févr. 2020 13:21

J’ai eu un EFI (09/2016) et les démarrages au kick à froid quasi impossible.
Les seuls démarrages réussis « facilement » l’ont été en utilisant la méthode de JP...
Je trouve que la bonne compression n’est pas toujours simple à trouver.
Quand on voit/entend les carbus, c’est un autre monde.
D’ailleurs certains ont déposé les démarreurs... Comme avant.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Kick EFI

Message par kalamine » 20 févr. 2020 19:06

Déjà il faut tenir compte de la différence entre un carbu et un EFI. Le carbu il démarre sans kicker trop fort, car dés que l'on appuie dessus l'essence arrive! A condition que l'allumage et le carbu soit bien réglés.

Pour l'EFI c'est différent, il faut kicker plus fort car les capteurs d'injection et d'allumage (le capteur PMH) envoi son signale à l'ECU qui ne provoquera l'ouverture des injecteurs et donc d'une pulvérisation d'essence qu'à partir de 300 trs/mn du volant moteur. A froid c'est plus difficile il faut kicker plus longtemps car il lui faudrait un poil plus d'essence qu'à chaud! Normal! ;)

Jef59
Messages : 9
Inscription : 22 sept. 2019 22:47
Localisation : Goeulzin dans le Nord

Re: Kick EFI

Message par Jef59 » 22 févr. 2020 22:33

Merci pour vos idées et vos retour d expérience.
C est quand même très frustrant d avoir une bécane qui a un kick et de ne pas pouvoir la démarrer avec. Je ne dis pas que j' ai acheté une ural parce qu'il y avait un kick mais disons que c était un élément important à mes yeux. Quand je vois des mecs sur youtube qui démarre leur ural EFI par temps de neige et température négative ça me fout les boules. Bon, en résumé je ne suis pas le seul dans la galère. Je pense effectivement que l injection complexifie la chose puisque l admission dépend de l énergie et la vitesse mise dans le kick. Je ne sais pas si les 5 coups de gaz avant de mettre le contact peuvent m aider....mais disons que je suis prêt à tout essayer si ça peut marcher.
Je vais essayer de perfectionner la technique et en attendant n hésitez pas à me faire profiter, pour ceux ,qui ne se sont pas encore exprimé, de leur expérience.
Amis uralistes
😁

Flippe

Re: Kick EFI

Message par Flippe » 23 févr. 2020 11:02

Par contre sur mon Rétro, à chaud comme à froid je ne suis jamais arrivé à le démarrer au kick. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 23
Inscription : 27 avr. 2020 12:25
Localisation : 83 var

Re: Kick EFI

Message par Franck » 27 avr. 2020 18:44

impossible aussi sur mon sportsman 2018 a le démarrer au kick avec 2700 Km au compteur

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Kick EFI

Message par lucdus » 28 avr. 2020 00:54

ben pour Lucdus, retro EFI 2014/2015 idem, mission impossible

et impossible de savoir si avec le nouveau kick 2016 (nouvelle forme) c'est possible sur une retro, pas vu encore une seule video.
Certains disent ... mais pas de videos valable ...

franchement c'est dommage ...j'aurai adoré ! quand je vois mon parrain ural, Gilles, démarrer si facilement son tourist carbu au kick, j en suis vert et il le sait le barbu :-) il se gausse ...
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Répondre