Kick EFI

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Kick EFI

Message par Papycoz » 07 juil. 2020 11:29

Bonjour,
J'ai remarqué aussi que si le ralenti est trop bas la machine a plus de mal a démarrer au kick. Pour la puissance du coup de jarret, je pense comme Vaucher.

vaucher
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2020 19:12

Re: Kick EFI

Message par vaucher » 07 juil. 2020 12:56

Autre chose ,il est imperatif que la batterie soit en forme ,j en sais quelque puisque je suis dans la plus mauvaise configuration depuis des mois vu que ma batterie se decharge en 3 jours , si elle est faiblarde on sent que la pompe a essence est faiblarde dans le sens ou elle fait très peu de bruit ,l astuce dans ce cas c est de faire comme dab contact 5 secondes kicker cette fois 5 a 6 fois REMETTRE le contact......prier par ce que vous êtes au milieu de nul part,,,,kicker toujours à mi course ;;;;;, En régle générale quand la batterie est bien chargée ,elle démarre du premier coup si on fait abstraction du fait que l on a kicker 3 fois à vide contact coupé et ceci surtout à froid ,avec la canicule en ce moment, je dirai même qu elle a plus de mal a démarrer quand elle a tournée ,peut être le phénomène de vaporlok ?

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Kick EFI

Message par lelouis » 07 juil. 2020 15:16

vaucher a écrit : 07 juil. 2020 12:56 Autre chose ,il est imperatif que la batterie soit en forme ,j en sais quelque puisque je suis dans la plus mauvaise configuration depuis des mois vu que ma batterie se decharge en 3 jours , si elle est faiblarde on sent que la pompe a essence est faiblarde dans le sens ou elle fait très peu de bruit ,l astuce dans ce cas c est de faire comme dab contact 5 secondes kicker cette fois 5 a 6 fois REMETTRE le contact......prier par ce que vous êtes au milieu de nul part,,,,kicker toujours à mi course ;;;;;, En régle générale quand la batterie est bien chargée ,elle démarre du premier coup si on fait abstraction du fait que l on a kicker 3 fois à vide contact coupé et ceci surtout à froid ,avec la canicule en ce moment, je dirai même qu elle a plus de mal a démarrer quand elle a tournée ,peut être le phénomène de vaporlok ?
Là, ça devient du grand art!
J'espère que les russes n'ont pas le même protocole pour envoyer leurs fusées dans l'espace...
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Kick EFI

Message par lucdus » 07 juil. 2020 15:34

en tous cas tres interessant .... j'ai hâte de lire que d autres apprécient ta méthode.

Dis vaucher, j'ai changé cet hiver ma batterie d origine pour la meme : cout 75 eur
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Kick EFI

Message par kalamine » 07 juil. 2020 17:26

:lol: 🤣🤣🤣 encore un coup de Trump pour plomber Poutine!....

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Kick EFI

Message par lucdus » 07 juil. 2020 23:21

Développez cher ami, développez ....
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Kick EFI

Message par lucdus » 31 juil. 2020 23:29

alors qui a testé la méthode "Vaucher" ? (EFI démarrage au kick)

sur EFI normal ?
sur EFI retro avec kick modifié ? Flippe ?? (Bruno et Jpoural hors course, ils savent )
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Flippe

Re: Kick EFI

Message par Flippe » 01 août 2020 07:55

lucdus a écrit : 31 juil. 2020 23:29 alors qui a testé la méthode "Vaucher" ? (EFI démarrage au kick)

sur EFI normal ?
sur EFI retro avec kick modifié ? Flippe ?? (Bruno et Jpoural hors course, ils savent )
Mon kick n'est pas modifié, donc non fonctionnel d'origine. J'ai essayé une fois ou deux de démarrer avec et j'en ai abandonné l'idée. De plus je le sens par moment décrocher, ne voulant rien casser je l'ai rangé dans la case gadget comme le frein à main. :lol:
Dernière modification par Flippe le 01 août 2020 10:35, modifié 1 fois.

JeanMarie
Messages : 119
Inscription : 13 févr. 2020 09:12

Re: Kick EFI

Message par JeanMarie » 01 août 2020 09:40

Bonjour a tous,
J'ai bien essayé la méthode "Vaucher"... rien à faire , mon EFI de 2014 ne veut rien savoir. Pas de démarrage au kick à froid , mais trés bien à chaud.
La seule explication logique reste celle de Kalamine ( 20/02/2020).
Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 147
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Kick EFI

Message par lucdus » 01 août 2020 10:41

sur que sur le Retro EFI 2014 kick normal, rien à faire ... j avais oublié Flippe que nous avions le meme modele.
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Répondre