Problème moteur chaud EFI 2016

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1065
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par kalamine » 06 mars 2020 14:29

J'y ai mis le feu!!! :lol: :lol: :lol:

Flippe

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par Flippe » 06 mars 2020 16:21

kalamine a écrit : 06 mars 2020 14:29 J'y ai mis le feu!!! :lol: :lol: :lol:
Bah au moins tu as eu chaud. :lol:

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1065
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par kalamine » 06 mars 2020 22:38

Pas beaucoup avancé sur le sujet, j'ai eu d'autres préoccupations plus importantes.
😉

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1065
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par kalamine » 07 mars 2020 21:41

Bon aujourd'hui nouveau test avec valise: résultat toujours les mêmes erreurs (sonde lambda (court circuit ou valeur insuffisante) + problème intermittant communication avec l'ECU, erreur DTC). :evil:
Avec la manip coupe circuit et du voyant MIL, erreur 243 (sonde Lambda côté droit). J'avais déjà eu cette erreur et avait en conséquence démonté la sonde que j'avais nettoyé et testé apparemment elle répond bien. le problème doit venir du faisceau (épissure foireuse ?!!)
Donc suite à cela je pense redémonter le réservoir et reprendre tout le faisceau sur les fils concernés!... :evil: :roll:

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par LAPIN » 08 mars 2020 05:53

hi
y a pas une histoire de masse qui manque ou qui serait intermittente ou avec une forte resistance du à la corrosion d une connexion ?

En general si ça fonctionnait avant d'être an panne comme dirait mr De La Palisse ça ne proviendrait pas du faisceau mais plutôt de la connectique et tac.
Moi je dis ça ….je roule en carbus !

zz
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1065
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par kalamine » 02 juin 2020 22:02

Bon ben me revoila!... Non je n'ai pas brûlé mon side! aprés divers démontages et remontages, l'origine de la panne reste inconnue, enfin presque, cela doit être une histoire de contact qui s'était oxydé ou peut-être de relai foireux, ou de pompe d'injection qui merdoit!.... Panne fantôme pas évidente à trouver.

En fait j'ai démonté le réservoir pour vérifier l'intérieur ainsi que toutes les durites d'alim essence (rien d'anormal) tout le faisceau électrique pour vérifier toutes les épissures noyées dans le faisceau (rien vu d'anormal), j'ai démonté les ECU pour vérifier leur état intérieur (rien d'anormal), changé le filtre essence, démonté les injecteurs pour vérif, changé les relais injection et allumage, nettoyé les sondes Lambda (en niquant l'une d'elles au passage!... Elle était bien grippée, la clé à ripée et du coup, endommagé le corps de la sonde qui est à changer!... :() nettoyé tout les fusibles et contacts possible. Enfin bref cela m'a occupé pendant un moment d'autant plus que je bossai pendant le confinement, j'aurai préférai être confiné ou confini comme vous voudrez cela ne me dérange point :lol: :lol: :lol: du moment que le schmilblick avance...

Donc après remontage total et final et quelques incantations druidiques au clair de lune, un premier petit essai de 30 kms a été concluant puis le lendemain (dimanche dernier) 280 kms sans problème, par un viron jusqu'en Savoie (Traversée de La chartreuse puis le Mont Revard au-dessus d'Aix les Bains et retour par Grenoble). Bon évidemment j'avoue que j'ai un peu serré les miches tout le long! mais cela c'est bien passé.
Le problème est que je ne sais toujours pas quelle était la cause exacte de cette panne et ça je n'aime pas!... :cry:

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par philippius » 03 juin 2020 18:34

kalamine a écrit : 02 juin 2020 22:02 Bon ben me revoila!... Non je n'ai pas brûlé mon side! aprés divers démontages et remontages, l'origine de la panne reste inconnue, enfin presque, cela doit être une histoire de contact qui s'était oxydé ou peut-être de relai foireux, ou de pompe d'injection qui merdoit!.... Panne fantôme pas évidente à trouver.

En fait j'ai démonté le réservoir pour vérifier l'intérieur ainsi que toutes les durites d'alim essence (rien d'anormal) tout le faisceau électrique pour vérifier toutes les épissures noyées dans le faisceau (rien vu d'anormal), j'ai démonté les ECU pour vérifier leur état intérieur (rien d'anormal), changé le filtre essence, démonté les injecteurs pour vérif, changé les relais injection et allumage, nettoyé les sondes Lambda (en niquant l'une d'elles au passage!... Elle était bien grippée, la clé à ripée et du coup, endommagé le corps de la sonde qui est à changer!... :() nettoyé tout les fusibles et contacts possible. Enfin bref cela m'a occupé pendant un moment d'autant plus que je bossai pendant le confinement, j'aurai préférai être confiné ou confini comme vous voudrez cela ne me dérange point :lol: :lol: :lol: du moment que le schmilblick avance...

Donc après remontage total et final et quelques incantations druidiques au clair de lune, un premier petit essai de 30 kms a été concluant puis le lendemain (dimanche dernier) 280 kms sans problème, par un viron jusqu'en Savoie (Traversée de La chartreuse puis le Mont Revard au-dessus d'Aix les Bains et retour par Grenoble). Bon évidemment j'avoue que j'ai un peu serré les miches tout le long! mais cela c'est bien passé.
Le problème est que je ne sais toujours pas quelle était la cause exacte de cette panne et ça je n'aime pas!... :cry:
MDR

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2899
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par zorgol94 » 03 juin 2020 23:58

kalamine a écrit : 02 juin 2020 22:02 Bon ben me revoila!... Non je n'ai pas brûlé mon side! aprés divers démontages et remontages, l'origine de la panne reste inconnue, enfin presque, cela doit être une histoire de contact qui s'était oxydé ou peut-être de relai foireux, ou de pompe d'injection qui merdoit!.... Panne fantôme pas évidente à trouver.

En fait j'ai démonté le réservoir pour vérifier l'intérieur ainsi que toutes les durites d'alim essence (rien d'anormal) tout le faisceau électrique pour vérifier toutes les épissures noyées dans le faisceau (rien vu d'anormal), j'ai démonté les ECU pour vérifier leur état intérieur (rien d'anormal), changé le filtre essence, démonté les injecteurs pour vérif, changé les relais injection et allumage, nettoyé les sondes Lambda (en niquant l'une d'elles au passage!... Elle était bien grippée, la clé à ripée et du coup, endommagé le corps de la sonde qui est à changer!... :() nettoyé tout les fusibles et contacts possible. Enfin bref cela m'a occupé pendant un moment d'autant plus que je bossai pendant le confinement, j'aurai préférai être confiné ou confini comme vous voudrez cela ne me dérange point :lol: :lol: :lol: du moment que le schmilblick avance...

Donc après remontage total et final et quelques incantations druidiques au clair de lune, un premier petit essai de 30 kms a été concluant puis le lendemain (dimanche dernier) 280 kms sans problème, par un viron jusqu'en Savoie (Traversée de La chartreuse puis le Mont Revard au-dessus d'Aix les Bains et retour par Grenoble). Bon évidemment j'avoue que j'ai un peu serré les miches tout le long! mais cela c'est bien passé.
Le problème est que je ne sais toujours pas quelle était la cause exacte de cette panne et ça je n'aime pas!... :cry:
Je crois que c'est cela qu'on appelle le Migou qui arrive de temps en temps mais nos Ural ont parait-il la capacité de s'auto-réparer ;)
C'est vrai qu'on a toujours une petite inquiétude quand on part à l'aventure (ça fait parti du charme) mais on est tellement content quand on arrive... ça n'a pas de prix.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par LAPIN » 04 juin 2020 07:14

HI
La connectique en générale est coupable .
Souvenez vous de la Russie, mon seul problème : oxydation des contacts dans les broches de l allumage et rideau d UN SEUL COUP sans prévenir .
30 km sur la remorque et dépannage au petit matin dans le jour levé ( vers les 4h00 nous sommes a l est ) au bord de la Volga . Magnifique souvenir
Image
Image
Pendant ce temps GG dépannait ( en fait démontait) son frein "HD special feeting for USSR )
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=17/34/d34v.jpg]Image[/url]
Image

zz
EL
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1065
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par kalamine » 04 juin 2020 22:04

Comme quoi il ne faut pas lésiner sur la lubrification !...🤣🤣🤣

J'espère que tu vas bien Lapin😉 dès que je descends sur romans je passerai te voir.

Répondre