Problème moteur chaud EFI 2016

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par LAPIN » 04 juin 2020 22:13

HI
Okay kalam
retour alixan jeudi donc a partir de vendredi on se call ?

zz
EL
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par kalamine » 05 juin 2020 07:02

Oki, je t'appellerai avant de descendre , peut être ce weekend. Pas sûr.

Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par jay » 25 déc. 2023 11:54

kalamine a écrit : 15 févr. 2020 13:26 Misère!.... je suis vert!
Bon hier mon gamin est passé à la maison, il voulait me montrer un poële à bois qu'un copain lui avait fait pour ses bivouacs! Oui je sais rien à voir avec ma panne, mais si quand même car de ce fait je n'ai pas pu bricoler ma bécane!
Juste pour la forme, voici le poële qu'il m'a amené (à gauche), on dirait un petit cochon! (à l'origine c'était un vase d'expansion de chauffage! et ce qu'il en est ressorti du garage (à droite) après quelques modifs :
Image

mais revenons à nos moutons après ce petit intermède!...

Donc je parlais avec Dan dans un post précédent du test du capteur de PMH (pour l'allumage) à l'aide d'une boussole, et comme un gland j'ai juste nettoyé le capteur sans le tester!.... Ce matin, j'avais prévu de changer en premier un module d'injection (le droit, qui commande la pompe essence, etc.... ) avec celui d'un copain, tout au moins celui de son Ural.... et merde, c'est un injection de 2015, le mien de 2016, le diamètre côté admission est plus petit que le mien (32mm au lieu de 35mm) trop de jeu entre le caoutchouc et le module et je n'ai pas envie de flinguer ma pipe d'admission. Quand ça veut pas, ça veut pas!.... :evil: :evil: :evil:

Lorsque soudainement, errant comme une âme en peine dans mon garage, je passe devant une boussole posée sur une étagère :idea: ben quoi vous n'avez pas de boussole sur vos étagère chez vous?! :roll: et là je me dis, allez je vais tester ce capteur en désespoir de cause!... et bien devinez quoi!!! :shock: :shock: :shock:
Ce bazut de capteur il m'indique le Sud :cry: , ce qui veut dire qu'il est mort! :shock: :P De plus cela correspond bien aux symptômes de ma panne.
Donc prochaine étape et j'espère la dernière changement du capteur PMH!
Image
Salut Kalamine....et bon noël.
concernant le capteur pmh après nettoyage, au remontage y a rien de particulier ( démontage, nettoyage et remontage c'est tout.) pas besoin de mettre le volant moteur du PMH, mettre ural en équilibre sur une roue, lever le bras gauche et le pied droit ? :D

En ce moment le mien fait des siennes...certaines fois plus allumage aux bougies, pourtant les branchements son OK.
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par kalamine » 26 déc. 2023 09:39

Salutations à tous et joyeux Noël,
Suite à toutes ces pannes le problème devant provenir de l'un des ECU, j'avais résolu la chose en démontant ceux ci afin de refaire les soudures à l'intérieur des ECU (les plus grosses celles qui sont sur la prise de connections) j'avais mis un post avec photos là dessus il me semble bien!
Depuis ça fonctionne nickel, plus eu aucune panne.
Bonne journée à toi.

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par lelouis » 26 déc. 2023 09:48

Bonjour,

Merci Kalamine pour tes voeux. Je te souhaite également une très bonne année 2024.

Un retour d'expérience perso concernant, en général, la problèmatique des soudures qui va dans le sens de l'intervention de Kalamine:
- Nous avions un problème de soudures sur la carte notre lave vaisselle ( celle qui vaut aussi cher que le lave-vaisselle). Notre fils, alors dépanneur radio, y a cherché ce qu'il a appelé des soudures sèches ( à savoir des soudures qui avaient l'air bonnes et qui ne l'étaient pas). Celle-là, celle- là et celle-là... Il les a suivies systématiquement et depuis ça marche nickel.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par jay » 26 déc. 2023 11:01

lelouis a écrit : 26 déc. 2023 09:48 Bonjour,

Merci Kalamine pour tes voeux. Je te souhaite également une très bonne année 2024.

Un retour d'expérience perso concernant, en général, la problèmatique des soudures qui va dans le sens de l'intervention de Kalamine:
- Nous avions un problème de soudures sur la carte notre lave vaisselle ( celle qui vaut aussi cher que le lave-vaisselle). Notre fils, alors dépanneur radio, y a cherché ce qu'il a appelé des soudures sèches ( à savoir des soudures qui avaient l'air bonnes et qui ne l'étaient pas). Celle-là, celle- là et celle-là... Il les a suivies systématiquement et depuis ça marche nickel.
merci a tous les deux ;)

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par Westy64 » 26 déc. 2023 13:36

Une expérience identique est relatée sur le forum Est-motorcycles par Higgins30. Il y raconte la reprise de soudures sur la carte d'un ECU sur une machine de première génération d'injection (je crois 2019). Mêmes causes, mêmes effets, même solution.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par Westy64 » 26 déc. 2023 14:13

lelouis a écrit : 26 déc. 2023 09:48
Un retour d'expérience perso concernant, en général, la problèmatique des soudures qui va dans le sens de l'intervention de Kalamine:
- Nous avions un problème de soudures sur la carte notre lave vaisselle ( celle qui vaut aussi cher que le lave-vaisselle). Notre fils, alors dépanneur radio, y a cherché ce qu'il a appelé des soudures sèches ( à savoir des soudures qui avaient l'air bonnes et qui ne l'étaient pas). Celle-là, celle- là et celle-là... Il les a suivies systématiquement et depuis ça marche nickel.
Idem avec une scie sauteuse, qui, quoique quasi neuve (mais dont j'avais égaré le ticket d'achat) à déclaré forfait subitement. Une soudure sèche sur la mini carte électronique en entrée. Un coup de fer à souder et zou, c'est reparti.
Une soudures, c'est comme un gosier. Sec, ça va beaucoup moins bien. :D
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par jay » 27 déc. 2023 18:38

Encore merci je vais rechercher tous ces messages, pour pouvoir démonter les écus et voir tout ca .

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Problème moteur chaud EFI 2016

Message par kalamine » 17 févr. 2024 23:44

Ci-dessous, l'ECU ouvert (à décoller méticuleusement et remettre du joint à la fermeture (Sika 11fc noir ou autre joint qui tient bien) pour refaire les soudures dans le marquage rouge il faut d'abord faire un retrait des points de soudures avec un bout de tresse ou une pompe à soudure et refaire une soudure neuve toute belle!...
S'entrainer avant sur une vieille carte comportant des soudures cela évitera des problèmes de surchauffe ou autre.
Cela a résolu mes problèmes!

Image

Répondre