pieces metalliques dans le moteur

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philippe38
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2018 21:57
Localisation : Gresivaudan 38

pieces metalliques dans le moteur

Message par Philippe38 » 04 févr. 2020 20:33

Pendant une vidance moteur , j ai trouver des pieces metalliques collées sur le bouchon magnetique.
a ce jour j attend le retour de mon concess .à ST Remy qui à contacter l 'usine pour savoir ce que cela implique au niveau garantie et mecanique.

Depuis que j ai sortis des morceaux de metal en faisant la vidange moteur, j ai moins de bruit . :mrgreen:

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

pieces metalliques dans le moteur

Message par jpoural » 04 févr. 2020 20:50

Philippe38 a écrit : 04 févr. 2020 20:33 depuis que j ai sortis des morceaux de metal en faisant la vidange moteur, j ai moins de bruit . :mrgreen:
peut etre :?: mais... y'a toujours un mais :D les morceaux de métal (poussiere vidange moteur ;) n'ont rien à voir avec la boite de vitesse :!: :?: qui elle est independante et n'utilise pas la meme huile ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

pieces metalliques dans le moteur

Message par kalamine » 04 févr. 2020 21:22

Oui JP mais Philippe 38 a racheté le side de Gérard MAJAX, et les grumeaux métalliques de la boîte passent tout seuls dans l'huile du moteur, et si il les laisse plus longtemps ils se transforment en pépites d'or (paraîtrait que c'est un petit cousin de Merlin l'enchanteur)...😂😂😂🤣

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

pieces metalliques dans le moteur

Message par dan » 05 févr. 2020 08:26

kalamine a écrit : 04 févr. 2020 21:22 Oui JP mais Philippe 38 a racheté le side de Gérard MAJAX, et les grumeaux métalliques de la boîte passent tout seuls dans l'huile du moteur, et si il les laisse plus longtemps ils se transforment en pépites d'or (paraîtrait que c'est un petit cousin de Merlin l'enchanteur)...😂😂😂🤣
:lol:
Bon, si on arrête les apéros, c'est que le moteur au ralenti n'a pas un fonctionnement parfaitement linéaire mais sinusoïdal ((il tourne un peu plus vite en compression qu'aux points morts) et, en face, on a une boite de vitesses pleine d'huile qui par ce fait est régulière dans sa rotation avec une huile qui "retient" les cannelures d'embrayage. Ces cannelures prennent du jeu (surtout pour le qui embrayent fort...) et c'est ce jeu qui fait du bruit au ralenti sur l'axe primaire de boîte.


Image
Image
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

pieces metalliques dans le moteur

Message par kalamine » 05 févr. 2020 08:47

Tout a fait Dan, mais apparemment le bruit de l'embrayage qui est décrit par l'auteur du post se produit moteur arrêté.!... Pour Philippe 38 il faudrait qu'il t'envoie la photo de ses bout de métal retrouvé lors de sa vidange moteur (morceaux de 5 x 5 mm environ) c'est très inquiétant, là on ne parle plus de limaille !!!....

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Commande d' mbrayage bruyante

Message par dan » 05 févr. 2020 19:23

kalamine a écrit : 05 févr. 2020 08:47 Tout a fait Dan, mais apparemment le bruit de l'embrayage qui est décrit par l'auteur du post se produit moteur arrêté.!... Pour Philippe 38 il faudrait qu'il t'envoie la photo de ses bout de métal retrouvé lors de sa vidange moteur (morceaux de 5 x 5 mm environ) c'est très inquiétant, là on ne parle plus de limaille !!!....
Ah !
C'est de l'acier ou de l'alu ?
J'ai vu des morceaux de cages de roulements (acier) et aussi des morceaux d'alu en paillette (cage de roulement de vilo). Pour savoir, l'aimant... ;)
Les deux font du bruit...
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

pieces metalliques dans le moteur

Message par kalamine » 05 févr. 2020 19:37

Justement, ils étaient aimantés sur son bouchon lors de la vidange, donc acier!...
Philippe38, je me permets de mettre ta photo ici, c'est pour la bonne cause!...
Image
Ca fait peur tout de même!...

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

pieces metalliques dans le moteur

Message par dan » 05 févr. 2020 23:06

kalamine a écrit : 05 févr. 2020 19:37 Justement, ils étaient aimantés sur son bouchon lors de la vidange, donc acier!...
Philippe38, je me permets de mettre ta photo ici, c'est pour la bonne cause!...
Image
Ca fait peur tout de même!...
Houlaaa, is no good...
Si j'étais Philippe, je démonterais mon carter moteur pour voir s'il y en a d'autres bouts et si oui, je démonterais le carter de distribution à l'avant (ce n'est pas trop difficile avec de la méthode et on découvre plein de choses - ou pas !)
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

pieces metalliques dans le moteur

Message par dan » 06 févr. 2020 07:01

zorgol94 a écrit : 05 févr. 2020 23:51
Dan a écrit : 05 févr. 2020 23:06
kalamine a écrit : 05 févr. 2020 19:37 Justement, ils étaient aimantés sur son bouchon lors de la vidange, donc acier!...
Philippe38, je me permets de mettre ta photo ici, c'est pour la bonne cause!...
Image
Ca fait peur tout de même!...
Houlaaa, is no good...
Si j'étais Philippe, je démonterais mon carter moteur pour voir s'il y en a d'autres bouts et si oui, je démonterais le carter de distribution à l'avant (ce n'est pas trop difficile avec de la méthode et on découvre plein de choses - ou pas !)
Là, je crois qu'on n'est plus dans la question de la commande d'embrayage qui fait du bruit, il serait bon que Philippe envisage d'ouvrir une discussion pour nous narrer la suite qu'il va trouver en démontant son moteur...
+1 car ce sera plus facile à suivre et il ne pourra pas y avoir de confusion. Et dans la recherche de la provenance de morceaux comme ça, il vaut mieux appliquer un process très précis : rien à voir avec l'embrayage.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
Philippe38
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2018 21:57
Localisation : Gresivaudan 38

pieces metalliques dans le moteur

Message par Philippe38 » 09 févr. 2020 20:48

jpoural a écrit : 04 févr. 2020 20:50
Philippe38 a écrit : 04 févr. 2020 20:33 depuis que j ai sortis des morceaux de metal en faisant la vidange moteur, j ai moins de bruit . :mrgreen:
peut etre :?: mais... y'a toujours un mais :D les morceaux de métal (poussiere vidange moteur ;) n'ont rien à voir avec la boite de vitesse :!: :?: qui elle est independante et n'utilise pas la meme huile ;) ;)
en attendant Neal à fait suivre la question chez Ural pour savoir s il ont déjà vu ça et faire marcher la garantie. au passage st Remy c 'est à plus de 300 bornes de chez moi....

Répondre