Dépannage provisoire croisillon de cardan

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: Dépannage provisoire croisillon de cardan

Message par jay » 20 déc. 2020 21:53

kalamine a écrit : 20 déc. 2020 21:01 Rondelle entretoise à surveiller et changer car elle s'use vite!
merci, au fait les croisillons tu as peut-être une référence ....je trouve pas gknu40 :shock:

Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: Dépannage provisoire croisillon de cardan

Message par jay » 20 déc. 2020 21:59

zorgol94 a écrit : 20 déc. 2020 21:33
jay a écrit : 20 déc. 2020 20:32
jpoural a écrit : 20 déc. 2020 19:23 c'est la rondelle metal que tu trouves une fois la roue déposée elle est sur la partie lisse de l'axe de roue panier bien planquée au fond ou il y a les cannelures de reception de la roue avec la graisse et pas toujours visible à l'oeil nu sans avoir tout nettoyé et dégraissé diametre 28x20 mm epa.4mm
Au fait JP c'est toi qui fabrique cette fameuse rondelle....si tu en as encore je veux bien
Le reste de rondelles faites par l'ami JP sont arrivées chez moi car l'idée était de les ajouter dans notre boutique en ligne avec les autres goodies. J'ai donc le stock mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la boutique UF.
Je peux donc t'en envoyer si besoin. On en cause en MP pour ne pas poluer la discu ici.
je t'ai envoyé un message.....merci

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Dépannage provisoire croisillon de cardan

Message par kalamine » 20 déc. 2020 22:05

La marque c'est GKN type U40 (sans graisseur) aprés tu peux mettre des normaux ou une autre marque avec les bonnes dimensions.

Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: Dépannage provisoire croisillon de cardan

Message par jay » 20 déc. 2020 22:11

kalamine a écrit : 20 déc. 2020 22:05 La marque c'est GKN type U40 (sans graisseur) aprés tu peux mettre des normaux ou une autre marque avec les bonnes dimensions.
merci pour toutes les infos....a plus je vous tiens au jus.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Dépannage provisoire croisillon de cardan

Message par kalamine » 20 déc. 2020 22:20

Croisillons:
WEASLER types 200-8261 série AB2 et AW20.
Les bagues à aiguilles sont en diamètre 23,80 mm et une fois montées sur le croisillon, elles ont une largeur totale de 61,20 mm.
------------
Référence SKF ou SNR des roulements du palier de roue du side :
Le petit : 6206 2RS (30x62x16)
Le gros : 6207 2RS (35x72x17)
"2RS" veut dire deux joints d'étanchéité.

Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: Dépannage provisoire croisillon de cardan

Message par jay » 23 déc. 2020 17:42

jay a écrit : 20 déc. 2020 13:40
jay a écrit : 20 déc. 2020 12:08
kalamine a écrit : 19 déc. 2020 21:51 Pas de difficulté majeur! mais il te faudra démonter la roue et l'axe de roue du panier pour sortir le tout, c'est bien plus pratique pour changer le croisillon côté panier. Si tu as une presse tu l'oubli pour le remontage c'est le meilleur moyen de foirer en faisant rentrer une douille de travers ou tordre la cage en U!... Mieux vaut le faire à l'étau ou au marteau et avec une douille du bon diamètre et tranquillos! ;)

Pour répondre à Denisdenis, tu peux y envoyer la pression que tu veux tu n'arrivera pas à sortir toute la graisse durcit, le seul moyen c'est le démontage et au moins tu vois vraiment ce qu'il se passe à l'intérieur.

Un bon tuto: http://myural.com/driveshaft%20&%20univ ... repair.htm

Bonne mécanique!
Merci kalamine , j'ai juste démonté la roue du panier et il y a quand même pas mal de jeu sur l'axe et de la rouille.
Donc certainement un autre problème de ce coté 8-) .
Pour les roulements surement qu'ils ne sont pas trouvables partout .
kalamine, tu écris :
"Pas de difficulté majeur! mais il te faudra démonter la roue et l'axe de roue du panier pour sortir le tout"

Quand tu écris l'axe de roue du panier....c'est plutôt l'axe de roue arrière moto ?
Ensuite je démonte c'est deux boulons pour retirer la platine et retirer le "barre" qui va au panier.

Image


au fait...sur certain side ancien il y a un fil de fer sur c'est écrous tu sais pourquoi.

Encore merci

Salut à tous....après voir changer les roulements et les croisillons tout est rentré dans l'ordre, plus de claquements ni de jeu sur l'arbre ( ci joint la photo du roulement intérieur).

[/img][/img]

Par contre un petit truc (J'ai eu besoin de la matinée pour le trouver), pour rentrer le roulement intérieur il suffit simplement de remonter la roue du panier par le serrage de l'écrou, le roulement rentre doucement .

Merci pour les conseils ....et me voila adhérent de notre assoc :D

Certainement que je serais à l'ardechouille en mars, au plaisir de voir.
Jay

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Dépannage provisoire croisillon de cardan

Message par kalamine » 23 déc. 2020 18:23

Alors rdv aux Ardéchouilles, j'y serai également! ;)

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Dépannage provisoire croisillon de cardan

Message par zorgol94 » 24 nov. 2021 23:34

Chez https://www.123roulement.com/ tu trouveras tous les roulements.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Pim
Messages : 39
Inscription : 22 mai 2021 14:07
Localisation : Est

Re: Dépannage provisoire croisillon de cardan

Message par Pim » 30 sept. 2022 11:35

Bonjour,
Je n'arrive pas à passer cette fameuse rondelle entretoise. Est-ce que certain ont rencontré des axes légèrement supérieur? Au pied à coulisse je suis à 20.04 et la rondelle est à 20,01.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Dépannage provisoire croisillon de cardan

Message par kalamine » 30 sept. 2022 13:47

De quelle rondelle parles-tu? Il n'y en a pas sur les croisillons!

Répondre