Bouchon-jauge pour boite à vitesses

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

Re: Bouchon-jauge pour boite à vitesses

Message par Embarragastrix » 16 sept. 2020 23:03

la vis de 12, je l'ai sortie, il y a une petite tige magnétisée sur laquelle j'ai trouvé un peu de limaille.
a quoi sert cette pièce ?

Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

Re: Bouchon-jauge pour boite à vitesses

Message par Embarragastrix » 18 sept. 2020 10:35

Embarragastrix a écrit : 16 sept. 2020 23:03 la vis de 12, je l'ai sortie, il y a une petite tige magnétisée sur laquelle j'ai trouvé un peu de limaille.
a quoi sert cette pièce ?
Je répond à ma question, après avoir eu SEB 14 au téléphone.
Surtout ne pas toucher à cette vis, elle maintient le ressort du sélecteur.
Comme un couillon, j'ai suivi un mauvais conseil, résultat, le sélecteur ne fonctionne plus, il va falloir ouvrir la boîte.
Moralité, quand tu connais pas, tu ne touches à rien.

:x :x :x

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Bouchon-jauge pour boite à vitesses

Message par kalamine » 18 sept. 2020 21:44

ah!!!... ben oui quand on sait pas mieux faut éviter de toucher, surtout une vis sur la boite!!! :?

C'est celle-ci - en rouge - (on ne voit que la partie a l'intérieur du carter de boite!...)
Image
Bon courage pour le démontage, pense en même temps à changer les joints spy sortie de boite (côté moteur-embrayage, joint de carter (moi j'ai mis de la pate à joint),....) Pour démonter l'entraineur du flector il te faudra une douille modifiée (meulée conique pour qu'elle puisse mieux prendre l'écrou, sinon ca risque de riper et arrondir l'écrou :? ).
C'est pas sorcier à démonter la boite en elle même, le bin's qui prend du temps c'est de démonter tout le reste! ;)

Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

Re: Bouchon-jauge pour boite à vitesses

Message par Embarragastrix » 19 sept. 2020 10:00

merci Kalamine
Ben oui, le mécano m'a bien foutu dedans. il a peut-être confondu avec une autre boîte, d'une ancienne.
Je ne me sens pas les compétences pour démonter ça moi même, je vais donc lui remettre dans les mains.
Il m'avait refait l'embrayage début 2019, je vais lui demander de me la remettre en état avec changement des joints spi et vérification des roulements tant qu'on y est.

Répondre