transmission

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

transmission

Message par Embarragastrix » 03 août 2019 15:00

En faisant un peu de nettoyage et graissage, j'ai découvert qu'il n'y a pas d'écrou sur le boulon de jonction entre croisillons et pont (voir photo)
ça na me paraît pas normal. S'il doit y avoir un écrou, est-ce un pas classique et faut-il un écrou nilstop ?
Merci pour vos avis éclairés.
Image

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: transmission

Message par captaincrochet » 04 août 2019 07:06

V,
La réponse de trouve sur les vue éclatée dispo ici :


Page 44 pièce 11, il y a également une rondelle pièce 12. Le pas : M8x1.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: transmission

Message par captaincrochet » 04 août 2019 07:56

V,
donc pour résumé, il te faut une rondelle M8, un ecrou M8*100 (soit pas fin) nilstop.
Attention ta goupille n'est pas en place, elle doit être a fleur du support croisillons et elle à un sens.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

Re: transmission

Message par Embarragastrix » 04 août 2019 16:48

Merci pour ta réponse, j'ignore depuis combien de temps cet écrou est absent.
J'ai fait remplacer l'embrayage en juin dernier et je me demande si mon mécano, qui n'est pas URAL, m'a bien remonté cette clavette dans le bon sens, si toutefois il l'a démonté.
De plus, comme une quiche que je suis, j'aurais bien flingué le pas de vis en tentant de mettre un boulon classique.Je pense donc qu'il est préférable que je commande une clavette neuve avec sa rondelle et son écrou. je suppose que comme pour toute clavette, l'alésage est plus important d'un côté que de l'autre, il est donc possible qu'elle ait été remontée à l'envers, pour ne pas affleurer comme tu le dis.
Pour le moment, elle a l'air bien bloquée mais je vais surveiller de près l'évolution car si elle se barre, ça pourrait faire de la casse.
:o :o :o

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: transmission

Message par jpoural » 06 août 2019 19:54

cependant il faut faire gaffe tout de meme pour la mise en place .Cette goupille possede deux méplats sur toute la longueur et sur 2 cotés opposés et un autre méplat sur 2 cm à partir du bas sur une autre face et pour la mise en place il faut légerement pousser le cardan vers l'intérieur du pont et la goupille rentre naturellement :)

Répondre