Fréquence vidanges.

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Fréquence vidanges.

Message par mifink » 04 août 2018 14:22

Makhno a écrit :Bonjour, et merci Mifink pour cette (inquiétante) réponse...Je ne lui demanderai que le strict minimum, c'est à dire assurer de petits déplacements quasi-quotidiens, mais 3000 km tout de même, n'est-ce pas un peu...exagéré :( ?
Bonjour
Surtout ne prend pas cela comme une (inquiétante réponse :o ) ,j'ai fais plusieurs fois de longs voyages (Autriche et aussi ailleurs) comme vont le faire fin aout début septembre plusieurs membres de ce forum .Et avec beaucoup de regrets je ne serai pas avec eux cette année.
Certains vont vraiment vraiment plus loin ;le tout est de prévoir ton autonomie avec les bonnes huiles qui vont bien si tu n'est pas sur d'en trouver sur place .Le reste n'est que de la rigolade avec une bonne préparation de ton voyage.
Tu as reçu pleins de bons conseils.
Ne limite donc pas tes périples au tour du paté de maison .... :lol: . Roule ;)
J'ai l'un de mes fils qui bosse sur Bordeaux et dès que le temps me le permettra j'espère aller vous saluer et aussi lui rendre visite.
J'aime particulièrement le cote de Blaye, les huitres de Marenne Oléron ,et aussi le Cognac et le Pineau .
Est ce les nombreuses années de vacances passées du coté de Royan :?: .....je ne le sais pas mais il en reste des traces indélébiles :!:
Comme tu le vois je ne suis pas difficile 8-)
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Fréquence vidanges.

Message par Makhno » 04 août 2018 14:37

Merci Mifink, je suis parfaitement conscient de la valeur de vos conseils et vous en suis reconnaissant. Je sais aussi que certaines de mes (nombreuses) questions peuvent prêter à sourire (statut de néophyte oblige), mais suis enclin au dialogue et désireux d'apprendre. Cette marque Ural me fascine depuis de nombreuses années, et je n'avais jusqu'alors pas décidé de franchir le pas.
Royan est une magnifique petite ville de la Charente Inférieure ( ;) ) et suis de l'autre rive, à environ 35 km au sud de la Pointe de Grave. Serais heureux de vous rencontrer lorsque vous pointerez votre museau dans les environs (et espère d'ici là que j'aurais ENFIN mon Ranger !).

Flippe

Re: Fréquence vidanges.

Message par Flippe » 04 août 2018 18:11

mifink a écrit :Tous les 3000 km est très contraignant et onéreux :o , moi qui pensais (bien naïvement si tel était le cas) que les mécaniques russes faisaient dans le rustique et le fonctionnel :!:

Bonjour et bien venu chez Ural France
Ta remarque est des plus juste MAIS ici en France nous n'avons pas du tout LA meme utilisation de nos machines qu'en ex Urss .
le climat n'est pas le meme, l'utilisation que nous en faisons encore moins et encore beaucoup d'autres critères diffères .
Suis les conseils qui sont donnés ,qualité des huiles et respect kilométrique des vidanges et tout ira pour le mieux .
Pense quand meme que la conception ainsi que l'ame de nos machine date de plus d'un demi siècle et que si beaucoup de chose ont
évoluées le concept reste ancien.
bonne route ;)
Mifink
Sur le climat en Russie je n'ai pas la même vision, si les hivers sont très froids, les étés peuvent être très chauds, d'ailleurs il est prévu un petit 30° à Irkoutsk la semaine prochaine par exemple. Je ne parlerai pas de Sotchi, ni de Sébastopol ;) La Russie est tellement vaste !

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Fréquence vidanges.

Message par Makhno » 15 août 2018 09:02

...après vision, lecture de beaucoup de forums et discussions dédiés (ou non) aux Ural/Dniepr, les avis sont aussi pléthoriques que partagés : les adeptes des révisions tous les 3000 km -voire 2500 :shock: !- sont plus royalistes que le roi et anticipent à l'extrême (tout à fait légitime et compréhensible), cela ne les empêche pas de rencontrer des problèmes divers et variés et puis les autres (bien plus nombreux) qui se conforment aux données constructeurs (5000 km max) et ne rencontrent -étrangement- absolument aucun problème à condition de respecter la viscosité des huiles préconisées, à savoir 20w50 ("bas de gamme" et grande surface, si, si) pour le moteur, et 80w90 ou 85w140 et même 90w140 pour boîte/pont (cela fait consensus). Comme de toute façon je n'ai ni le temps, ni les moyens d'effectuer une révision tous les 2500 km (inconcevable, irréaliste, etc), et bien n'étant pas un gros rouleur, elles seront effectuées tous les 4 ou 5000 km, j'en assumerai les éventuelles conséquences et prends le risque. 600 km aller-retour tous les 2500 km (temps/budget trajet + coût révision, sans compter disponibilités du bouclard et temps d'intervention :evil: ) n'est simplement pas tenable, confine à l'hérésie, au suicide économique (PIB du Pakistan) et familial (discorde assurée)...

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Fréquence vidanges.

Message par Makhno » 15 août 2018 09:18

...voilà un bon mois que j'épluche et recoupe les questions/informations sur ce sujet et ne veux ni céder à la paranoïa, ni à la négligence et pense qu'entre ces deux extrêmes, une voie de la raison existe, mais n'est hélas jamais mise en exergue. Un certain côté "élitiste revendiqué" effraie les potentiels acquéreurs (trop "pointu", trop technique, contraignant et compliqué), tandis qu'un autre envisage le monde Ural par le prisme de la japonaise (trop axé sur les perfs et dans un tout autre univers), et à titre personnel, n'étant d'aucun de ces deux "camps", je demeure intimement convaincu que l'immense majorité de ceux qui vouent un intérêt certain à la marque sont bien loin de ces considérations et veulent rouler simplement, tout en respectant bien évidemment, un entretien "normal" et de bon aloi.

Discret
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2015 18:15
Localisation : Belle Ile 56360

Re: Fréquence vidanges.

Message par Discret » 15 août 2018 12:22

Bonjour,

Chacun est libre de faire comme il l'entend avec son attelage,que ce soit en mode de conduite,en mode d'entretien,en mode de vie.
Mister "T" 2014-12000km- pour aller se promener avec mon épouse +Transalp 1990 181000km pour rouler au quotidien

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: Fréquence vidanges.

Message par Bruno » 15 août 2018 20:43

Makhno a écrit : 15 août 2018 09:02 ...après vision, lecture de beaucoup de forums et discussions dédiés (ou non) aux Ural/Dniepr, les avis sont aussi pléthoriques que partagés : les adeptes des révisions tous les 3000 km -voire 2500 :shock: !- sont plus royalistes que le roi et anticipent à l'extrême (tout à fait légitime et compréhensible), cela ne les empêche pas de rencontrer des problèmes divers et variés et puis les autres (bien plus nombreux) qui se conforment aux données constructeurs (5000 km max) et ne rencontrent -étrangement- absolument aucun problème à condition de respecter la viscosité des huiles préconisées, à savoir 20w50 ("bas de gamme" et grande surface, si, si) pour le moteur, et 80w90 ou 85w140 et même 90w140 pour boîte/pont (cela fait consensus). Comme de toute façon je n'ai ni le temps, ni les moyens d'effectuer une révision tous les 2500 km (inconcevable, irréaliste, etc), et bien n'étant pas un gros rouleur, elles seront effectuées tous les 4 ou 5000 km, j'en assumerai les éventuelles conséquences et prends le risque. 600 km aller-retour tous les 2500 km (temps/budget trajet + coût révision, sans compter disponibilités du bouclard et temps d'intervention :evil: ) n'est simplement pas tenable, confine à l'hérésie, au suicide économique (PIB du Pakistan) et familial (discorde assurée)...
Bonjour,

Je pense que tu es largement capable de faire tes vidanges tout seul...donc les seuls coûts sont les huiles, le filtre à huile...et ton temps... (moins de 2 h en comptant les quelques km pour faire chauffer un peu les huiles avant vidange et les quelques km après juste pour tester et écouter ton moteur)

Je fais mes vidange tous les 2500 à 3500km (en fonction de mes voyages ou de leur préparation), je passe plus de temps à rouler que dans mon garage, cela me coûte moins cher que pour ma voiture ou mon autre moto (toutes les deux entretenues chez des concessionnaires...et toutes les deux de marque allemande)...

Bruno

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Fréquence vidanges.

Message par Makhno » 16 août 2018 00:16

Merci Bruno pour cette réponse, mes lectures (nombreuses et scrupuleuses) m'ont suffisamment renseigné sur la procédure à suivre, et je pense en effet que c'est dans mes cordes. Le grand jour approche, moto enlevée demain chez le gris donc arrivée maison vendredi, au pire samedi, putain qu'il me tarde !!!
Pour info, je reviens du marché nocturne de Saint-Christoly de Médoc, et vous avez raté quelque chose : souvenirs, échanges (évocation Ural, l'auditoire est à la fois très curieux et demandeur), et comme en Gaule tout finit par des chansons, Brassens, Lapointe et Aristide Bruant à la clef, que du bonheur, pointez-vous dans le Médoc un de ces quatre !!!

Avatar de l’utilisateur
Bigflat
Messages : 34
Inscription : 24 août 2018 17:35
Localisation : Moselle

Re: Fréquence vidanges.

Message par Bigflat » 17 sept. 2018 22:20

Bien que mon CT soit neuf et dépasse seulement les 7000 bornes depuis mars 2018, j'ai effectué la première vidange à 500 km (indication Ural), puis une deuxième à 2500 km lorsque j'ai senti le moteur se débrider.
Depuis , j'ai fait deux vidanges, lorsque l'huile commence à être noire et que le niveau commence à baisser plus fréquemment indiquant une perte de qualité de l'huile et ce un peu avant les 2500 km requis.
Je trouve que le carter contient peu d'huile et que la vidange est rapide à effectuer.
En même temps, BV et pont subissent le même sort.
L'huile utilisée est de la Motul 20w50 pour le moteur et de la Motul Gear 80w90 graphiquée pour la Bv et le pont.
Avec cette huile, la BV a un fonctionnement plus onctueux que l'huile d'origine.
Faire mieux, c'est moins bien ...

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Fréquence vidanges.

Message par Makhno » 18 sept. 2018 06:00

...et justement, à propos des 3 postes vidanges, quelqu'un peut-il me renseigner précisément sur les contenances :? :?: Parce que celles-ci sont fluctuantes et à quelques cl ou ml près, ne sont pas les mêmes. Pour info ou rappel, je possède un Ranger (Wjuga) à carbus de 2009. Merci :!: ;)

Répondre