retrait catalyseur

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
jeromeab
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2018 02:43

retrait catalyseur

Message par jeromeab » 07 avr. 2018 02:56

Bonjour a tous,

Je vais bientôt récupérer mon side Ural Ranger de 2013 carbu avec catalyseur. 5000km

J'ai lancer une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouver concernant la suppression du catalyseur.


Je dois démonter les silencieux pour les rafraîchir un peut et je me demandais si j'en profitais pour monter ce genre de chose : https://ural-france.fr/epages/box29056. ... /FRCATALYS


que faut il prevoir quand on surprime les catalyseurs ? reglage carbu, changement de filtres etc ?


Merci par avance de votre aide.

jeromeab
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2018 02:43

Re: retrait catalyseur

Message par jeromeab » 08 avr. 2018 14:24

ok je vois que ma question ne déchaîne pas les foules.... ;)

Avatar de l’utilisateur
CERTUS
Messages : 33
Inscription : 27 janv. 2017 21:06
Localisation : Finistère

Re: retrait catalyseur

Message par CERTUS » 08 avr. 2018 15:15

Bonjour Jeromeab, ne t'en fais pas si tu n'a pas de réponse rapide, nous sommes un peu comme nos machines, nous aimons prendre notre temps. Ta question demande une réponse pertinente et je reste persuadé qu'il y a quelque part un ambassadeur qui te donnera des explications. A bientôt sur nos belles routes. Jean-Luc

Hitritripural
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2016 20:32
Localisation : Morges
Contact :

Re: retrait catalyseur

Message par Hitritripural » 06 juin 2018 09:39

J'ai pensé faire la même chose et j'en ai parlé à mon agent Ural....
La réponse à été directe, pas besoin de ces tubes vides, il suffit de supprimer le cata, résultat les échappements seront plus courts et en plus ça facilite le démontage de la roue arrière ;) Du coup c'est exactement l'option que j'ai choisie
L'esprit c'est comme les parachtes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :-)

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: retrait catalyseur

Message par Bruno » 07 juin 2018 07:38

Bonjour,

Mon ancien Sportman 2012 n'en avais plus ;-)

Amicalement
Bruno

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: retrait catalyseur

Message par kalamine » 13 juin 2018 13:47

Salut, et oui suivant les pots que tu as sur ta machine tu supprimes les catalyseurs ca va t'avancer les pots d'autant!... Un réglage ou une vérif de ta carburation s'imposera car tu libère un peu la ligne d'échappement; Sur une injection l’électronique adapte l'injection a la suppression des catas mais en carbu faut mettre la main à la pâte!

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Messages : 14
Inscription : 01 oct. 2018 16:23

Re: retrait catalyseur

Message par taurnil » 04 mars 2019 15:11

Bonjour

J'ai en projet de supprimer les catalyseur sur mon Sportsman

En lisant ce post, je vois qu'il est possible de monter directement les pots sur les tubes sans ajouter de tubes inox :D

On peut faire ça avec tous les pots , même ceux d'origine ?
Faut-il modifier/adapter les supports ?

Merci pour vos conseils
Appels de phare de Nikita

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: retrait catalyseur

Message par kalamine » 04 mars 2019 16:06

Salutations,
Cela ne t'amenera pas grand chose!. Car l'injection d'origine n'est pas très paramétrable !... De plus quand tu vois la gueule de l'intérieur des dits catalyseurs c'est a ce poser la question de leur utilité en tant que catalyseur !... Cela va juste t'abaisser l'apparition du trou a l'injection en régime de quelques 100 taines de tr/mn.
😉

Avatar de l’utilisateur
Philippe38
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2018 21:57
Localisation : Gresivaudan 38

Re: retrait catalyseur

Message par Philippe38 » 10 mars 2019 23:01

bonsoir ,
en lisant vos echanges , je me rappel qu 'enlever les catalyseurs sur l une de mes motos en à reduit la conso.
perso je pense à virer les cata et ajouter les bandelettes kevlar pour améliorer l 'évacuation des gaz.

Pim
Messages : 39
Inscription : 22 mai 2021 14:07
Localisation : Est

Re: retrait catalyseur

Message par Pim » 03 févr. 2023 22:39

En terme de retour d'expérience quelles sont les avantages de cette suppression?

Répondre