Ural 2013 : roulement de tête de bielle HS

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
sylvie500cx
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2015 20:06
Localisation : Aix en Provence

Ural 2013 : roulement de tête de bielle HS

Message par sylvie500cx » 27 févr. 2018 20:09

Je viens vous rapporter ce qui m arrive car je n arrive pas à comprendre :
Ural Ranger acheté neuf en 2013 , depuis, toujours entretenu régulièrement chez le concessionnaire .
je roule principalement l hiver , (car je trouve que mon moteur n aime pas les températures estivales de la Provence )
il y a 15 jours , avant d arriver à Bessèges , dans les Cévennes , pour la Blanche Hermine , un bruit de claquement à commencer à se faire entendre côté droit .
(Ca m a rappelé quand mon père avait coulé une bielle sur la Taunus dans les années 60 !!!!!)
Bref , j ai fait les 25 derniers kil en roulant entre 10 et 15 km/h , j ai emmerdé tout le monde sur la route mais je m en moquais !!!!
je n ai plus touché l Ural !!!!
je suis revenue en voiture avec la remorque pour le récupérer et l amener directement au concessionnaire puisque j avais déjà pris rendez vous le mardi pour la révision des 30.000km!!!!
le démontage coté droit a vite mis en évidence un soucis sur le roulement de tête de bielle .
Mon gros nounours est resté sur place pour cette grosse réparation!!!
et pour le coup j en profite pour faire vérifier et changer l embrayage , et le flector .
je ne comprends pas pourquoi ce roulement a lâché ,
ma conduite est cool ,tranquille ,entre 75 et 85 km/h , selon la beauté du paysage et des photos à prendre ,
je déteste l autoroute , j adore les petites routes de campagnes .......et la neige !!!!
quelle erreur j ai pu faire pour en arriver là ??????????
je bichonne mon attelage , je suis vigilante et comme tout il a ses petits défauts mais aussi tellement de qualité !!!!
Certes je vais repartir avec un ensemble vilebrequin bielle neuf , mais pour combien de kil ????
dans un an et demi je serai en retraite , je ne pourrai plus me payer ce type de réparation , quand même onéreuse !!!!
je vous avoue que mon moral en a pris un coup , mais mon amour pour mon ural est intact !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ural 2013 : roulement de tête de bielle HS

Message par zorgol94 » 28 févr. 2018 00:03

Bonjour Sylvie,
Je comprend ton amertume et tes questions.
Peux tu nous dire quelle huile tu utilises habituellement ?
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

sylvie500cx
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2015 20:06
Localisation : Aix en Provence

Re: Ural 2013 : roulement de tête de bielle HS

Message par sylvie500cx » 28 févr. 2018 07:55

c est de la minérale 20W50
pour l instant tout l entretien a été fait en concession tous les 5000km
j ai lu et relu sur plusieurs forum qu il y a deux huiles possibles
mais j ai du mal à saisir la différence d action entre les deux huiles
pour moi une est d origine "naturelle"
et l autre mi naturelle mi chimique

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ural 2013 : roulement de tête de bielle HS

Message par zorgol94 » 28 févr. 2018 08:59

20W50 c'est bon mais j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser de la semi-synthèse mais je n'ai pas plus de détail.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ural 2013 : roulement de tête de bielle HS

Message par zorgol94 » 28 févr. 2018 17:21

Quelques recherche sur le Ouaibe pour essayer de comprendre :
source : https://nitifilter.com/huile-minerale-h ... e-choisir/
L’huile minérale est le lubrifiant traditionnellement le plus utilisé. Elle provient du raffinage du pétrole brut, qui est lui-même un mélange d’hydrocarbures saturés. Ses molécules comportent des caractéristiques de lubrification variées, bonnes et moins bonnes. Le produit brut est donc raffiné pour ôter les contaminants naturellement présents, sans toutefois les éliminer à 100%. Des additifs sont ensuite ajoutés (généralement dans une proportion de 10% à 15%) pour diminuer voir éliminer les effets néfastes de ces contaminants.
Son principal avantage est le coût, moins élevé que l’huile synthétique. Elle se pollue cependant plus vite, et ne convient pas forcément aux moteurs travaillant à des températures élevées.
Nos moteurs chauffent effectivement assez rapidement et il me semble donc que pour cette raison l'huile "minérale" ne serait donc pas la mieux adaptée.

ET LES HUILES SEMI SYNTHETIQUES ALORS ?
La composition de l’huile semi-synthétique se rapproche de celle d’une huile minérale, mais contient un pourcentage de d’huile synthétique (qui peut aller de 10% à 30%), ce qui augmente sa qualité. Elle ne résiste pas aussi efficacement à la chaleur qu’une huile complètement synthétique, mais coûte moins cher. C’est un bon compromis entre qualité et coût.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

sylvie500cx
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2015 20:06
Localisation : Aix en Provence

Re: Ural 2013 : roulement de tête de bielle HS

Message par sylvie500cx » 02 mars 2018 10:41

zorgol94 a écrit :Quelques recherche sur le Ouaibe pour essayer de comprendre :
source : https://nitifilter.com/huile-minerale-h ... e-choisir/
L’huile minérale est le lubrifiant traditionnellement le plus utilisé. Elle provient du raffinage du pétrole brut, qui est lui-même un mélange d’hydrocarbures saturés. Ses molécules comportent des caractéristiques de lubrification variées, bonnes et moins bonnes. Le produit brut est donc raffiné pour ôter les contaminants naturellement présents, sans toutefois les éliminer à 100%. Des additifs sont ensuite ajoutés (généralement dans une proportion de 10% à 15%) pour diminuer voir éliminer les effets néfastes de ces contaminants.
Son principal avantage est le coût, moins élevé que l’huile synthétique. Elle se pollue cependant plus vite, et ne convient pas forcément aux moteurs travaillant à des températures élevées.
Nos moteurs chauffent effectivement assez rapidement et il me semble donc que pour cette raison l'huile "minérale" ne serait donc pas la mieux adaptée.

ET LES HUILES SEMI SYNTHETIQUES ALORS ?
La composition de l’huile semi-synthétique se rapproche de celle d’une huile minérale, mais contient un pourcentage de d’huile synthétique (qui peut aller de 10% à 30%), ce qui augmente sa qualité. Elle ne résiste pas aussi efficacement à la chaleur qu’une huile complètement synthétique, mais coûte moins cher. C’est un bon compromis entre qualité et coût.
Coucou
merci à toi ,
oui j ai lu aussi ce genre de définition ,
je ne suis pas assez calée pour comprendre par moi même comment une différence de fabrication d huile moteur
pourrait à ce point jouer sur la longévité d un embiellage , je me prends peut être trop la tête ????
plusieurs facteurs en même temps avec un peu de pas de chance peut être dans un mauvais métal ou petit défaut d assemblage du vilebrequin ?????
fais ch..... :oops: je pourrai pas aller à la Burle

Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 192
Inscription : 28 sept. 2014 17:58
Localisation : Aubord, 30620

Re: Ural 2013 : roulement de tête de bielle HS

Message par Gecko » 06 mars 2018 21:24

bin si t es viendu....

Image
Image

:D :D :D
URAL 3/4L (EM-JPA)Sovietique ♥♥♥
Запад едит с Востоком

sylvie500cx
Messages : 15
Inscription : 06 févr. 2015 20:06
Localisation : Aix en Provence

Re: Ural 2013 : roulement de tête de bielle HS

Message par sylvie500cx » 08 mars 2018 08:51

Coucou Gecko ,
super la photo , merci
contente de t avoir rencontré en vrai même si
c est toujours un peu court pour discuter avec tout le monde
l an prochain j essaierai d arriver le vendredi soir !!!!

Répondre