Piston percé

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Piston percé

Message par kalamine » 12 nov. 2017 20:04

Ah merci Dan, ça c'est du service après vente de passionné! Bravo! Mais, enfin je pense et j'espère que mes pistons vont bien.... je n'ai que 9000 kms au compteur!...
Je te rassure je n'attendais pas forcément de réponse de ta part, comme tu l'a dit que rajouter de plus???!!!!

Apparemment tu n'a pas eu cet incident parmi tes clients mais qu'en est-il des autres concessionnaires??? Chez BOUVIER VALENCE (2 ans 1/2 d’existence) ils n'ont jamais eu le cas apparemment, j'en avais discuté avec Sébastien. Qu'en est-il chez les autres concess, qu'ils se manifestent sur ce forum serait bien.
Si il y a eu 5 pistons percés depuis 2014 on ne peut dire que cela soit une généralité, et cela peut être dû a un problème d'essence, d'huile ou autre. Il y a eu bien d'autres marques de moto qui se sont retrouvées avec des pistons percés!

Et je compte bien passer te voir l'un de ces jours car au rasso de St Nectaire je n'ai pas eu le temps de faire ta connaissance, tu étais trop accaparé par ton entourage!... c'est la rançon du succès.

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Piston percé

Message par Kristof » 12 nov. 2017 20:18

Dan a écrit :..."point à la ligne"...
Je ne crois pas que les forums en général soient des lieux dans lesquels on colporte de ragots...il en existe en effet, des ragots, dans tous les forums comme dans toutes les entreprises, les églises, les partis...
Merci.
Dan, ici je cois être sur un forum ouvert sur Ural sur le monde Ural dans son ensemble et j'ose espérer qu'il ne va pas être phagocyté par un revendeur...
Pour moi la discussion est close. :arrow:

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Piston percé

Message par dan » 12 nov. 2017 22:23

Kristof a écrit :
Dan a écrit :..."point à la ligne"...
Je ne crois pas que les forums en général soient des lieux dans lesquels on colporte de ragots...il en existe en effet, des ragots, dans tous les forums comme dans toutes les entreprises, les églises, les partis...
Merci.
Dan, ici je cois être sur un forum ouvert sur Ural sur le monde Ural dans son ensemble et j'ose espérer qu'il ne va pas être phagocyté par un revendeur...
Pour moi la discussion est close. :arrow:
Tant mieux, pour moi aussi et, si tu connaissais l'histoire de la création de Ural France, tu saurais que c'est loin d'être le cas. Désolé d'être concessionnaire, préparateur et mécanicien mais certainement pas "revendeur"...et d'avoir le courage de répondre ! C'est marrant ça, quand on ne répond pas on est con et quand on répond on l'est aussi, sauf que pour moi c'est le dimanche hors boulot et pour rendre service - chercher l'erreur :lol: J'avais cru lire "merci".
Revendeur...l'insulte suprême qui ne sort pas de mon cerveau... C'est mal connaître ce travail que nous réalisons tous les jours à EM et qui est loin de la "revente", et loin de l'esprit DRH...ce forum ne risque pas d'être "fagocyté" par personne, pas même par toi.
Bonne route quand même et j'aimerais bien savoir quelles sont tes activités réelles en Russie...
Comme souvent dans les situations curieuses, les autres savent tout de nous, mais on ne sait rien d'eux.
Dernière modification par dan le 12 nov. 2017 22:30, modifié 1 fois.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Piston percé

Message par dan » 12 nov. 2017 22:25

kalamine a écrit :Ah merci Dan, ça c'est du service après vente de passionné! Bravo! Mais, enfin je pense et j'espère que mes pistons vont bien.... je n'ai que 9000 kms au compteur!...
Je te rassure je n'attendais pas forcément de réponse de ta part, comme tu l'a dit que rajouter de plus???!!!!

Apparemment tu n'a pas eu cet incident parmi tes clients mais qu'en est-il des autres concessionnaires??? Chez BOUVIER VALENCE (2 ans 1/2 d’existence) ils n'ont jamais eu le cas apparemment, j'en avais discuté avec Sébastien. Qu'en est-il chez les autres concess, qu'ils se manifestent sur ce forum serait bien.
Si il y a eu 5 pistons percés depuis 2014 on ne peut dire que cela soit une généralité, et cela peut être dû a un problème d'essence, d'huile ou autre. Il y a eu bien d'autres marques de moto qui se sont retrouvées avec des pistons percés!

Et je compte bien passer te voir l'un de ces jours car au rasso de St Nectaire je n'ai pas eu le temps de faire ta connaissance, tu étais trop accaparé par ton entourage!... c'est la rançon du succès.
Ce serait cool en effet. Tu passes quand tu veux - il suffit de téléphoner avant... ;)
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2921
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Piston percé

Message par zorgol94 » 13 nov. 2017 00:04

Bonjour,
Je crois effectivement que la causerie via le forum a ses limites et vous souhaites à tous les 2 (Dan et Kristof) de vous rencontrer un jour.
Cela dit, je peux témoigner de plusieurs choses :
-Ce forum a été créé par Ural-France qui est une association indépendante gérée par des bénévoles passionnés d'Ural.
-Ce forum est publique et tout un chacun peut s'y exprimer (y compris les concess) dès lors qu'il respecte les règles.
-Nous avons au moins 4 concessionnaires Ural qui sont membres d'Ural-France.
-Ce forum n'est phagocyté par personne et nous y veillons.
-Connaissant Dan, je comprend qu'il se sente agressé quand il est "traité" de revendeur, il suffit de visiter son bouclar et de le rencontrer pour comprendre que sa démarche est loin de la notion de commerce. Mais cela ne peut pas s'apprécier via un forum.

Cette discussion ayant été ouverte par Mondovich au début du mois d'octobre, ce qui nous intéresserait à ce jour serait de savoir si une solution à son problème a été trouvée et si sa bécane a repris du service.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Piston percé

Message par dan » 13 nov. 2017 08:36

zorgol94 a écrit :Bonjour,
Je crois effectivement que la causerie via le forum a ses limites et vous souhaites à tous les 2 (Dan et Kristof) de vous rencontrer un jour.
Cela dit, je peux témoigner de plusieurs choses :
-Ce forum a été créé par Ural-France qui est une association indépendante gérée par des bénévoles passionnés d'Ural.
-Ce forum est publique et tout un chacun peut s'y exprimer (y compris les concess) dès lors qu'il respecte les règles.
-Nous avons au moins 4 concessionnaires Ural qui sont membres d'Ural-France.
-Ce forum n'est phagocyté par personne et nous y veillons.
-Connaissant Dan, je comprend qu'il se sente agressé quand il est "traité" de revendeur, il suffit de visiter son bouclar et de le rencontrer pour comprendre que sa démarche est loin de la notion de commerce. Mais cela ne peut pas s'apprécier via un forum.

Cette discussion ayant été ouverte par Mondovich au début du mois d'octobre, ce qui nous intéresserait à ce jour serait de savoir si une solution à son problème a été trouvée et si sa bécane a repris du service.
+1 président merci et en effet, surtout de savoir ce qui s'est réellement passé sans se laisser dépasser par les réseaux sociaux ricains...car à voir certaines vidéos de là, on peut craindre en effet des pistons percés. Et aussi de se méfier de "ce qui pourrait arriver" car là on n'est plus dans la mécanique...tout pouvant arriver à tout le monde.
Pour moi la réponse est simple : si cela arrivait en Europe alors que les uralistes ont respecté les consignes d'entretien et les qualités d'huile, l'uraliste sera immédiatement pris en main par le SAV c'est certain.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Mondovich
Messages : 9
Inscription : 02 oct. 2017 11:25

Re: Piston percé

Message par Mondovich » 13 nov. 2017 10:19

Pour ce qui est de l'huile, j'utilise la 20-50 minérale que m'a conseillé mon concessionnaire avec possibilité de semi synthèse. J'ai régulièrement fait au kilométrage demandé les vidanges (tous les 5000 environs). Par contre, je reconnais que pendant ce voyage j'ai un peu débordé vu que ce n'est pas toujours possible de vidanger (où mettre l'huile de vidange ?) et que je devais rajouter environ 300 cc tous les 500km et que les températures ne dépassait pas les 20 °C. Est-ce la cause de cet incident ? Cela me rassurerait car c'est assez facile à corriger ! Par ailleurs, je n'ai rien "vu" venir, trouvant même, juste avant la panne, que mon Ural fonctionnait très bien ! Je suis très attentif aux "bruits bizarres" que pourrait faire mes véhicules (cela fait 43 ans que je roule à moto !)

Mondovich
Messages : 9
Inscription : 02 oct. 2017 11:25

Re: Piston percé

Message par Mondovich » 13 nov. 2017 10:38

Je ne pensai pas que mon problème soulèverait autant de passion ! Je tiens à préciser que je reste fidèle à la marque qui me donne totale satisfaction (malgré quelques défauts, j'aime la réponse imagée de Dan !!). Actuellement mon Ural a été réparé par le concessionnaire Ural de Ferndale (USA) recommandé par le siège Ural USA : changement des deux pistons, de la culasse et du cylindre gauche. Il m'attend patiemment pour reprendre et finir (je l'espère) le voyage qui nous mènera de Ferndale jusqu'à Ushuaïa et retour en France par... ?? Mon concessionnaire, Classic Bike à St Rémy de Provence, a échangé plusieurs fois avec le mécano de Ferndale et tout semble avoir été fait dans les règles de l'art ! Il y a plus qu'à espérer que le nouveau piston résistera (mais j'en prendrai quand même un de rechange !). Merci à tous pour vos informations précieuses.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2921
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Piston percé

Message par zorgol94 » 13 nov. 2017 13:23

Mondovich a écrit :Je ne pensai pas que mon problème soulèverait autant de passion ! Je tiens à préciser que je reste fidèle à la marque qui me donne totale satisfaction (malgré quelques défauts, j'aime la réponse imagée de Dan !!). Actuellement mon Ural a été réparé par le concessionnaire Ural de Ferndale (USA) recommandé par le siège Ural USA : changement des deux pistons, de la culasse et du cylindre gauche. Il m'attend patiemment pour reprendre et finir (je l'espère) le voyage qui nous mènera de Ferndale jusqu'à Ushuaïa et retour en France par... ?? Mon concessionnaire, Classic Bike à St Rémy de Provence, a échangé plusieurs fois avec le mécano de Ferndale et tout semble avoir été fait dans les règles de l'art ! Il y a plus qu'à espérer que le nouveau piston résistera (mais j'en prendrai quand même un de rechange !). Merci à tous pour vos informations précieuses.
Merci pour ces news, ne t'inquiète pas pour le ton du débat, nous sommes tous passionnés (c'est un peu la définition de notre association).
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

alkatraz
Messages : 10
Inscription : 09 nov. 2014 12:23

Re: Piston percé

Message par alkatraz » 13 nov. 2017 14:59

Mondovich a écrit :Je ne pensai pas que mon problème soulèverait autant de passion ! Je tiens à préciser que je reste fidèle à la marque qui me donne totale satisfaction (malgré quelques défauts, j'aime la réponse imagée de Dan !!). Actuellement mon Ural a été réparé par le concessionnaire Ural de Ferndale (USA) recommandé par le siège Ural USA : changement des deux pistons, de la culasse et du cylindre gauche. Il m'attend patiemment pour reprendre et finir (je l'espère) le voyage qui nous mènera de Ferndale jusqu'à Ushuaïa et retour en France par... ?? Mon concessionnaire, Classic Bike à St Rémy de Provence, a échangé plusieurs fois avec le mécano de Ferndale et tout semble avoir été fait dans les règles de l'art ! Il y a plus qu'à espérer que le nouveau piston résistera (mais j'en prendrai quand même un de rechange !). Merci à tous pour vos informations précieuses.
je suis tout à fait en accord avec Mondovich, mon Ural me donne parfaitement satisfaction.
A noter que suite à mon problème, mon concessionnaire Classic Bike à pris en garantie le changement des 2 cylindres , des 2 pistons et de la culasse gauche. Ceci même si nous étions dans les derniers jours de la garantie.
Pouvoir discuter des bons (ou parfois difficiles ) moments dans les forums , chez les concessionnaires est vraiment important. gardons ce privilège chez URAL.
bonne route à tous.

Répondre