Piston percé

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Piston percé

Message par dan » 10 nov. 2017 18:12

alkatraz a écrit :
alkatraz a écrit :bonjour,
j'ai eu le même problème de segments et pistons ( les segments sont partis par l'échappement ) à 35.000 km sur un Ural injection de 2014 avec les bonnes bougies et la courbe mode "off road"
peut etre pb d'injection ?
j'ai toujours utilisé pour le moteur avec carter 3 l de l'huile IGOL 20W50 semi synthèse et effectué les vidanges à 500, 2500 et après tous les 5000 km. ( on trouve même pour dépannage de la 20W50 semi synthèse chez Yamaha en Russie ) noter que pour Mondovich et moi, le problème est intervenu à environ 30.000 km pour lui en 1 an , pour moi en 2 ans, sur des EFI ( il n'y a pas énormément de retour d'expérience avec ce kilométrage )
Pour Mondovich c'est son 4eme side URAL et 1er problème.
Comme Mondovich doit continuer son voyage et moi repartir, le sujet du "post" c'est d'essayer de comprendre, pour que cela ne se reproduise pas.
merci à tous
Réponse intéressante. Dans ce cas je pense qu'il est intéressant de communiquer ces constats à l'usine, en n'omettant pas de donner les conditions d'utilisation générales (qualité d'huile, fréquence des vidanges, températures d'utilisation et durées des temps d'arrêts prolongés, dates de mise en service des machines et numéros de série).
Là il reste peu de possibilités dites mécaniques car je ne crois pas que cela provienne du système d'injection. Ayant l'habitude des usinages, il n'est alors pas à écarter la possibilité d'un glaçage prématuré des cylindres dû à un usinage trop fin au départ, ce sur quelques modèles : les glaçages sont la seule possibilité restante qui peut rompre le film d'huile.
Nous avons chez EM plusieurs injections qui ont dépassé les 30000 et qui n'ont pas ces problèmes.
En cas de doute vraiment dur, je suggère de surveiller la température par une sonde et, en cas de surchauffe permanente, de ne pas hésiter à lorgner l''intérieur du cylindre via le trou de bougie avec une mini caméra : plusieurs garages en disposent. Si la surface est un vrai miroir mais de chez miroir, is no good. Si cela est le cas, le dire à son concess - le prévenir avant est mieux. Il retouchera alors cette surface en donnant un coup de toile dans les cylindres : du 400 mais il faut savoir le faire - mais le mieux est de donner ce petit travail à effectuer par un vrai mécano.
Sur l'ensemble des concessionnaires vus à Linz la semaine dernière, aucun n'a rapporté ce phénomène et j'ai été le seul à poser cette question, en tentant de vous représenter.

http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... &start=165

On doit voir ça, avec quelques rayures éventuelles normales :

Image


Ca c'est moins bon :

Image


Plus la surface est comme un miroir et plus le film d'huile sera coupé par l'angle des segments. Il faut qu'il y ait toujours des traces d'usinage de rectification croisées.

...sur un plan plus général je suis complètement d'accord sur le fait qu'un forum sert à échanger. Ce qui est souvent triste, c'est que nombre personnes s'en servent ailleurs pour condamner et ne l'ouvrent que pour critiquer, sans parler du positif des choses. Ce n'est pas le cas ici mais je le vois souvent ailleurs...
Et lorsqu'on voyage, à bien y réfléchir, en comparant nos vies avec la vie d'une grand nombre d'autres dans le monde, nous avons énormément de chance : nous pouvons communiquer, échanger, acheter, vendre, manger - on a la tronche assez pleine de bonbons...Peut-être faut-il simplement veiller à ne pas chialer trop fort dans ces conforts.
J'ai toujours aimé les messages qui signalent les problèmes avec gentillesse et en apportant aussi le côté positif des choses car sans même y réfléchir, elles sont tout de même pas mal les Ural hein ?
Relater des problèmes doit rester loin de dénoncer. Et la limite est fine...on a cette possibilité, mais est-elle vraiment un droit ?
Alors bien sûr, ma femme a le cul qui pue au sortir des chiottes, quand elle se réveille elle est mal coiffée et elle n'a pas ses dents lavées, elle ne démarre pas au quart de tour : je peux lui trouver d'abord ces "défauts"...Mais je l'aime, alors je ne vois pas d'abord ces défauts et si je les souligne un jour, je dirai avant qu'elle est belle, gentille, aimante et fantastique. ;)
Dernière modification par dan le 10 nov. 2017 23:42, modifié 1 fois.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Piston percé

Message par kalamine » 10 nov. 2017 19:05

+1, d'ailleurs depuis que j'ai mon Ural, les deux autres titines de la maison, le 1500 et le 800 ne sont sorties qu'une fois cet été !!! Dommage mais ma femme et moi on kif cet engin venu du froid!
Et pour tout les potes possesseurs d'Ural, c'est pareil.

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Piston percé

Message par Kristof » 11 nov. 2017 07:13

Dan a écrit :...Ils se mettent d'ailleurs à la produire aussi :
Image
Ural ne produit pas d'huile, c'est une huile de chez Motorex (Suisse c'est marqué sur le bidon), avec une belle étiquette dessus.
En ce qui concerne la remontée de "problèmes" je souviens de discussions sur les jantes ou sur les débuts de l'injection.
Dans les deux cas des "doutes" jusqu'à la publication de la note officielle de l'usine qui reconnaissait les problèmes.
Oui il y avait un lot de jantes défectueuses et oui l'injection n'était pas tip-top...

------------
ps:oui l'on peut voyager loin avec un Ural, après une première aventure en Europe de 28000km ils sont partis vers l'Iran, la Mongolie très nombreuses photos:
http://advrider.com/index.php?threads/f ... a.1100755/

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Piston percé

Message par dan » 11 nov. 2017 08:55

Evidemment qu'il ne "produisent" pas l'huile dans le sens d'une production, mais au sens de placer le logo Ural sur ce bidon et d'engager la marque avec cette huile, ce qui est énorme. Pour les jantes et l'injection dans le passé, je ne l'ai pas vécu de cette manière en tant que concessionnaire, ni avec nos autorités ni avec mes clients ...Les rares jantes réceptionnées à l'époque "à problèmes" provenaient toujours de mecs qui trop souvent s'amusaient sur deux roues et pour l'injection, dès les premiers modèles, des courbes différentes ont été mises au point avec mon fils, qui ont été implantées dès le départ sur mes sides.
Je ne vois donc pas ces anciens problèmes comme des certitudes au point de les étaler sur la toile, car je ne crois pas que cela soit positif pour la marque.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Piston percé

Message par Kristof » 11 nov. 2017 09:28

Dan a écrit :Evidemment qu'il ne "produisent" pas l'huile dans le sens d'une production, mais au sens de placer le logo Ural sur ce bidon et d'engager la marque avec cette huile, ce qui est énorme. Pour les jantes et l'injection dans le passé, je ne l'ai pas vécu de cette manière en tant que concessionnaire, ni avec nos autorités ni avec mes clients ...Les rares jantes réceptionnées à l'époque "à problèmes" provenaient toujours de mecs qui trop souvent s'amusaient sur deux roues et pour l'injection, dès les premiers modèles, des courbes différentes ont été mises au point avec mon fils, qui ont été implantées dès le départ sur mes sides.
Je ne vois donc pas ces anciens problèmes comme des certitudes au point de les étaler sur la toile, car je ne crois pas que cela soit positif pour la marque.
Dan, il y a bien une note officielle de l'usine au sujet des roues avec un rappel et Ilya était intervenu personnellement sur un forum au sujet des petits soucis avec l'injection lors du lancement.
Lorsqu'il existe un problème c'est tout à l'honneur de l'usine de le reconnaitre et d'y remedier. Cet effort de communication honnête est d'ailleur apprécier par les propriétaires, voir les discussion sur le forum US ou Ilya Khait participe de temps en temps tout comme quelques concessionnaires de la marque.

-----------------
Roues:
Irbit says the Ural motorcycles, which were produced June 2, 2012, through Oct. 25, 2012, may have defective rims. The aluminum rims manufactured in April 2012 were improperly heat treated, which could result in cracked, split or broken rims.
https://ultimatemotorcycling.com/2013/1 ... el-issues/

Injection: sujet de 2014:
"But what the hey...IMWA at least have enough balls & is honest enough to recognize & own up to the issue & is working to determine a fix.
EFI may have been around a while now but it is a new upgrade for Ural, there will be some bugs the first go around. There are &'will be more issues as the collective shakes down the 2014, so far it's minor IMO cuz of the way I ride & use my rig."
http://www.sovietsteeds.com/forums/view ... ion+issues

et voici le post avec le commentaire d'Ilya en Avril 2014:
"Now, do we have issues with the new bikes? Yes. When the latest fuel map (we call it "emission map") was tested on our test bikes, it behaved very good, 9 out of 10, as our experts say - otherwise we would haven't released it. Are we puzzled why it behaves differently on some other bikes? Yes, we sure are. But we have some ideas why it works this way, we know what to do to make the engine work much better when it's cold, and we're going to do just that - improve it until it works perfect. I know we can do it.
Quite frankly, what concerns me more than the EFI mapping is the stuff like these crooked fork covers. This is inexcusable, and this has to be fixed.
As for the EFI - just go ride the bikes, people, we need your feedback, and more of it.
Ilya"

https://www.sovietsteeds.com/forums/vie ... 8&start=30
Dernière modification par Kristof le 11 nov. 2017 10:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Piston percé

Message par zorgol94 » 11 nov. 2017 10:55

Je poste ici le commentaire de Dan qui ne peut pas se connecter en ce moment.
"Kristof, tu évoques là des données américaines et je te rappelle que nous passons par Linz, que nous avons résolu ces problèmes entre Linz et nos clients au coup à coup et que nous ne nous référençons pas aux textes américains. Quant aux forums de ce même pays, on est à l'atelier aux clés et pas toute la journée sur les forums étrangers pour nous. Pour la communication, nous sommes derrière Linz car les problèmes technico financiers de la marque ne sont pas traités de la même manière entre les américains entre eux et les européens. Linz ne nous autorise pas à divulguer le contenu des newletters. Par contre Linz nous suit rubis sur l'ongle au coup à coup pour chaque problème."
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Piston percé

Message par Kristof » 11 nov. 2017 11:00

zorgol94 a écrit :Je poste ici le commentaire de Dan qui ne peut pas se connecter en ce moment.
"Kristof, tu évoques là des données américaines et je te rappelle que nous passons par Linz, que nous avons résolu ces problèmes entre Linz et nos clients au coup à coup et que nous ne nous référençons pas aux textes américains. Quant aux forums de ce même pays, on est à l'atelier aux clés et pas toute la journée sur les forums étrangers pour nous. Pour la communication, nous sommes derrière Linz car les problèmes technico financiers de la marque ne sont pas traités de la même manière entre les américains entre eux et les européens. Linz ne nous autorise pas à divulguer le contenu des newletters. Par contre Linz nous suit rubis sur l'ongle au coup à coup pour chaque problème."
Dan, je ne colporte pas les ragots d'un forum mais je cite Ilya le "patron" d' Ural.
Point à la ligne.

--------------
ps: pour ceux qui ne savent pas IMWA= Irbit Motorworks of America = Siège d'Ural USA, dont le directeur est Ilya Khait.
L'usine d'Irbit fur reprise et sauvée par des capitaux US.
Ilya est "Vice President-Manufacturing at IMZ-Ural Group, Inc".

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Piston percé

Message par dan » 12 nov. 2017 18:13

..."point à la ligne"...
Je ne crois pas que les forums en général soient des lieux dans lesquels on colporte de ragots...il en existe en effet, des ragots, dans tous les forums comme dans toutes les entreprises, les églises, les partis...
Kristof on ne se comprend pas sur un point particulier depuis pas mal de temps et je pense que l'on ne crèvera jamais cette distance, car ce problème ressort d'une manière récurrente.
Nous sommes plus de 60 concessionnaires en Europe qui portons Ural à bouts de bras et qui sommes en contact direct avec la "clientèle" Ural.
Nous nous réunissons tous les ans à Linz sous l'égide de Hari, importateur pour l'Europe, patron implicite de tous les concessionnaires européens. - et non d'Ilya, même s'il a la gentillesse d'être présent. Nouys recevons en général 2 à 4 newletters par semaine.
http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... &start=165
http://www.ural.cc/index.php?en_dealers
Ural world dispose de plusieurs moyens de communication entre les trois grosses entités de la marque : l'usine, l'Europe et les US. Ces moyens de communication sont tous différents car les problèmes qu'ils ont à gérer ne se managent pas de la même manière.
En Europe nos newletters tissent un lien très serré entre notre boss direct, Hari, importateur de la marque pour toute l'Europe, et tous les concessionnaires. Ilya ne communique jamais avec nous et les infos qui sortent des US via leur canal de communication sont secondaires et illisibles pour nous, même si Ilya est le Grand Boss de la marque.
Nous avons donc en Europe un process très précis de relation entre la clientèle et la marque et les forums ne sont pas les lieux dans lesquels on règle les problèmes. Ce process passe par les concessionnaires, qui ont une relation contractuelle avec l'importateur, et l'importateur qui reçoit les doléances des concessionnaires en faisant remonter les informations sérieuses de la clientèle.
Tous les jours c'est ainsi.
Tu es en Russie, on ne connait pas l'organisation générale du système concessionnaires-clientèle russe et on a aucune info là dessus. Tu fais mention des messages d'Ilya aux US via les réseaux US et ici tu tentes de démontrer que ce type de communication doit s'appliquer en France, du moins qu'il serait prépondérant à tout puisque c'est le Grand Boss.
Ce ne sera jamais ainsi.
Notre Boss est Hari, importateur de la marque à Linz avec lequel chaque concessionnaire européen a signé un contrat technique et commercial. Nous adoptons le profil de ce qu'il décide, nous adoptons ses moyens de communication et par ce type d'affabilité nous sommes un noyau solide, indépendant et sérieux.
Chaque problème client est traité au mieux, au plus vite et toujours dans son intérêt. C'est pas aux US ni en Russie, c'est en Europe.
Peut-être as-tu une situation particulière avec Ural en Russie, au niveau contractuel ou officiel au point de la comparer avec ce qui se passe en Europe ? Si cela est le cas ce serait bien de nous dire laquelle et si ce n'est pas le cas, alors je pense qu'il est bien de nous laisser bosser comme les choses ont été définies par notre Boss et de respecter cette situation.
Nous sommes dans Ural quasi 24h/24 et crois-moi, nos clients ne s'en plaignent pas.
Merci.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Piston percé

Message par kalamine » 12 nov. 2017 18:48

Bon, c'est bien tout ça!... mais le schimblick concernant le piston perçé hein???!!!! qu'est-ce qu'on peut faire pour faire avancer le schmilblick mis a part respecter les préconisations du constructeur ???

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Piston percé

Message par dan » 12 nov. 2017 18:57

kalamine a écrit :Bon, c'est bien tout ça!... mais le schimblick concernant le piston perçé hein???!!!! qu'est-ce qu'on peut faire pour faire avancer le schmilblick mis a part respecter les préconisations du constructeur ???
As-tu contacté ton concessionnaire et dis-moi ce que je peux dire de plus que le post du 10 novembre concernant ce problème ?
Chez moi je prends en garantie, je change tes deux pistons, tes deux cylindres et je vérifie qu'ils ont la bonne tolérance, qu'ils sont déglacés au grain 400.
Je te reformate ta courbe ECU (on en a plusieurs en dispo) et je te change ton huile avec filtre. Je vérifie également l'état de ton filtre à air.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Répondre