Piston percé

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Piston percé

Message par dan » 13 nov. 2017 18:31

Mais bien sûr, les concessionnaires européens assurent autant qu'ils le peuvent et personne ici ne réagit avec les réseaux sociaux américains.
Ici, nous avons assuré le changement de deux jantes qui ont été prises en garantie après qu'elle soit dépassée (Dan sait rayonner).

Image

Valérie.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Piston percé

Message par mifink » 13 nov. 2017 21:06

Dan a écrit :Mais bien sûr, les concessionnaires européens assurent autant qu'ils le peuvent et personne ici ne réagit avec les réseaux sociaux américains.
Ici, nous avons assuré le changement de deux jantes qui ont été prises en garantie après qu'elle soit dépassée (Dan sait rayonner).

Image

Valérie.
bonsoir
je confirme ce que dit Dan pour l'avoir vécu il n'y a pas très longtemps :( .
Garantie du tundra dépassée et service ''SAV" Ural Linz qui fonctionne très bien :D .
Encore merci Dan et Valérie pour le suivi grave que vous assurez pour vos clients , meme si cela n'est pas toujours simple et facile.
Bravo à vous deux et aussi à Ural EU qui sait prendre ses responsabilités et qui m'a meme envoyer un petit mot sympathique pour ce désagrément .
bien à vous tous .
MIFINK
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Piston percé

Message par kalamine » 13 nov. 2017 21:54

Pour Mondovich:
Une conso d'huile de 300cc "tous les 500 kms" :shock: me parait trop importante, signe que la segmentation avait bien pris dans les dents, ou alors tu tires peut-être trop sur la mule, je ne connais pas ton type de conduite.
De plus cela dépend des Ural, il ne faut pas regarder la vitesse au compteur mais plutôt l'ouverture de la poignée. j'ai un pote qui roule en Ranger EFI de 2015 et qui plafonne à 100km/h la poignée dans le coin :twisted: !!! Ses réglages d'injection (synchro, courbe) sont normaux. Alors que sur le mien un T2wd, j'ouvre seulement d'un quart la poignée pour rouler à même allure que lui, ce qui signifie qu'il est souvent au taquet pour rouler "normalement" à 90km/h. Va savoir pourquoi?! :roll: ... reste les taux de compression a vérifier que je lui ai dit! on verra les résultats.

:arrow: Avec de l'huile minérale il vaut mieux vidanger plus souvent, elle brûle vite et perd ses qualités rapidement 5000 kms c'est limite je trouve, la semi-synthèse tient mieux dans le temps et en T°.
;)

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Piston percé

Message par dan » 14 nov. 2017 08:33

kalamine a écrit :Pour Mondovich:
Une conso d'huile de 300cc "tous les 500 kms" :shock: me parait trop importante, signe que la segmentation avait bien pris dans les dents, ou alors tu tires peut-être trop sur la mule, je ne connais pas ton type de conduite.
De plus cela dépend des Ural, il ne faut pas regarder la vitesse au compteur mais plutôt l'ouverture de la poignée. j'ai un pote qui roule en Ranger EFI de 2015 et qui plafonne à 100km/h la poignée dans le coin :twisted: !!! Ses réglages d'injection (synchro, courbe) sont normaux. Alors que sur le mien un T2wd, j'ouvre seulement d'un quart la poignée pour rouler à même allure que lui, ce qui signifie qu'il est souvent au taquet pour rouler "normalement" à 90km/h. Va savoir pourquoi?! :roll: ... reste les taux de compression a vérifier que je lui ai dit! on verra les résultats.

:arrow: Avec de l'huile minérale il vaut mieux vidanger plus souvent, elle brûle vite et perd ses qualités rapidement 5000 kms c'est limite je trouve, la semi-synthèse tient mieux dans le temps et en T°.
;)
Je plussoie : 300cc tous les 500 c'est trop. C'est à ce moment qu'il aurait été nécessaire d'ouvrir le cylindre gauche "pour voir" ou, dans un premier temps de placer de la semi-synthèse et d'observer.
Kalamine, t'as une bonne bouille... ;) :lol:
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Flippe

Re: Piston percé

Message par Flippe » 14 nov. 2017 17:41

@ Dan
Le pire c'est que le père Kalamine il a vraiment cette tête là. :D :D :D
Bon ça c'est fait, maintenant je n'ai plus qu'a raser les murs quand je monte à Villard de Lans :lol:
Kalamine. Image

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Piston percé

Message par kalamine » 21 nov. 2017 22:10

Voila apparemment la cause de ton problème!... suite à ma visite sur ton blog ou l'on voit bien le piston percé. En cliquant sur la photo ci-dessous elle s'agrandit et devient lisible.
Image

Ce que j'avais indiqué dans mon premier post en réponse à ta question! ;)

moxou
Messages : 38
Inscription : 08 déc. 2016 22:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Piston percé

Message par moxou » 23 nov. 2017 00:17

@Kalamine
Il a l’aire bien ton bouquin ! Tu as trouvé ça ou ?
Saxo Bic - Roadster Voxan - BM 1200 ST - Ural Euro4 2WD.

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Piston percé

Message par dan » 23 nov. 2017 08:55

kalamine a écrit :Voila apparemment la cause de ton problème!... suite à ma visite sur ton blog ou l'on voit bien le piston percé. En cliquant sur la photo ci-dessous elle s'agrandit et devient lisible.
Image

Ce que j'avais indiqué dans mon premier post en réponse à ta question! ;)
Vi mais avant d'en arriver là, "y'a des bruits" qu'il faut écouter et des chaleurs à sentir. Avant d'en arriver là, le moteur fait sérieusement la gueule : si on continue, fatalement ça ne s'arrange pas et le trou n'apparaît pas d'une seconde à l'autre.
Il me semble aussi que c'est un pistar de deux temps sur la photo. Les causes ne sont pas les mêmes.
Sur un 4 temps, on a plutôt ça (à gauche, c'est un piston de Dnepr) :

Image


Le mec a arrêté avant la casse, dès qu'il a entendu des bruits et eu des pertes de puissance.
Il est bien d'apprendre à écouter et interpréter les bruits et les symptômes d'un moteur qui a un problème.
Sur ce Dnepr, mauvaises portées des soupapes, carbus en zamac avec tôle en guise de boisseau, pipes d'admission fendues, mauvaise huile et passé genre Ténardiers...
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Piston percé

Message par kalamine » 23 nov. 2017 09:39

Je plussois avec toi Dan, cela n'arrive pas d'un coup! il y a des signes avant coureur notamment bruit, température et couleur de fumée d'échappement mais encore faut-il arriver à les détecter et les interpréter nos machines n'étant pas équipées des capteurs nécessaires.

Pour ceux que cela intéresse le lien a/s de la doc (a télécharger ca serre toujours -serre de servir et pas de serrage :lol: )
https://cdn2.ms-motorservice.com/filead ... _51719.pdf

;) Bise à tous bande de grands fous, va!.... :shock: :shock: :shock: :roll:
:arrow:

Mondovich
Messages : 9
Inscription : 02 oct. 2017 11:25

Re: Piston percé

Message par Mondovich » 25 nov. 2017 15:57

En réponse aux nombreuses remarques des précédents messages :
- je n'ai entendu aucun bruit suspect, ni fonctionnement bizarre depuis que j'ai ce Ural. Je trouvais même qu'il roulait très bien !! Seul problème : la conso d'huile inhabituelle par rapport à mes précédents modèles à carbu que j'ai mis sur le compte de la longueur des étapes, entre 400 et 500 km non stop chaque jour (c'est grand le Canada !!!)
- Question température moteur : j'ai installé une sonde sur le carter moteur; elle n'a jamais indiqué une température supérieure à 100°C (pour une température extérieure ne dépassant que rarement les 18°C)
- Je conduits tranquille aux alentours de 90 km/h, confirmé par le GPS, en respectant les temps de chauffe au démarrage, moteur froid. La poignée pas "dans le coin" mais presque, surtout avec le vent de face !!

Répondre