MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par Makhno » 03 nov. 2018 19:23

...il existe d'autres vidéos de cet acabit: flotte, neige, bourres, et même une vitesse de pointe avec une autre Ural sur une portion rapide : au taquet :oops: :!: Utilisation comme un jouet, un défouloir que l'on exploite dans ses derniers retranchements, comme ça, pour "tester". A aucun moment je n'ai ressenti dans ces vidéos, le respect de la machine, le simple plaisir de rouler simplement, gentiment.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par zorgol94 » 03 nov. 2018 19:40

Makhno a écrit : 03 nov. 2018 19:23 ...il existe d'autres vidéos de cet acabit: flotte, neige, bourres, et même une vitesse de pointe avec une autre Ural sur une portion rapide : au taquet :oops: :!: Utilisation comme un jouet, un défouloir que l'on exploite dans ses derniers retranchements, comme ça, pour "tester". A aucun moment je n'ai ressenti dans ces vidéos, le respect de la machine, le simple plaisir de rouler simplement, gentiment.
Ceci explique bien cela. Pas étonnant que la machine soit "rincée" et un peu fatiguée
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par lelouis » 17 juin 2019 17:47

kalamine a écrit : 21 mars 2017 23:00 Ca y est fichier transmis sur vos boites mail respectives :Est-motorcycles et GG. :D
Bonjour,

Je n'ai peut être pas assez cherché mais où puis-je trouver ce tableau miracle récapitulant les opérations de graissage sur nos machines ?

le louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par kalamine » 17 juin 2019 19:43

C'est quoi que tu cherches ??? Si c'est le manuel utilisateur tu l'a en téléchargement sur le site ural France. ;)

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par lelouis » 18 juin 2019 16:14

De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par kalamine » 18 juin 2019 21:18

Bon alors cela doit être ce que tu recherches je pense:

Fichiers modifiés le 19/6/19 ;)

Image

Image
Dernière modification par kalamine le 19 juin 2019 14:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par dan » 19 juin 2019 07:02

chtijean a écrit : 19 mars 2017 20:54 Question: sur le Keihin, comment désolidariser la membrane fatiguée de son support et replacer la nouvelle en bon état qui membrane bien?

Merci.
--------------------------------------------------
Aller, on va commencer par ça.
Je prends des photos la semaine prochaine. ;)

---------------------------------

Super!
j'attends avec impatience!
nos bêtes,mieux on les connait, mieux on peut les soigner...
merci!
Sur les Keihin la membrane ne se désolidarise pas : elle est sertie au boisseau plastique. Il faut hélas remplacer la membrane avec son boisseau.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par dan » 19 juin 2019 07:14

kalamine a écrit : 18 juin 2019 21:18 Bon alors cela doit être ce que tu recherches je pense:

Image

Image
Bon tableau mais restons prudent sur certaines petites choses. Partout il existe de nombreuses variantes et pour s'y retrouver l'utilisateur Ural lambda doit faire confiance à des mécanos, pas à des publications.
Exemple : le tableau ci dessus ainsi publié va bien (j'ai d'autres variantes mais il est acceptable).
Mais on voit en 10 " cannelures arbre d'embrayage : graisse moly EP. "
C'est une connerie.
D'abord pour graisser éventuellement ces cannelures - qui ne sont pas graissée d'origine sur les machines neuves - il faut tomber la boîte... :mrgreen:
Ensuite et surtout, la graisse moly EP a un point goutte qui est total à 300°C. C'est-à-dire qu'à 300°C elle devient liquide. Or elle ne devient pas liquide d'une seconde à l'autre. Avant, déjà à 200°C, elle n'a plus la viscosité d'une graisse et elle coule.
C'est la plus sûre manière de lubrifier les disque d'embrayage ! 200 °c voir plus, sont facilement atteints au coeur du moteur...
Donc siouplait, ne graissez pas les cannelures de vos embrayages.
Faire corriger le truc sur les bouquins relève de Kafka et perso je n'ai ni le temps ni l'envie : ma confiance va toujours vers des gens d'expérience, jamais vers des textes.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par kalamine » 19 juin 2019 07:46

Merci Dan pour ces précisions très importantes. Il sert à cela le forum mais n'est pas parole d'évangile donc l'avis des pro reste l'essentiel!
Je vais modifier ce petit tableau que j'avais trouvé sur le site Ural américain. ;)

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par dan » 19 juin 2019 08:41

kalamine a écrit : 19 juin 2019 07:46 Merci Dan pour ces précisions très importantes. Il sert à cela le forum mais n'est pas parole d'évangile donc l'avis des pro reste l'essentiel!
Je vais modifier ce petit tableau que j'avais trouvé sur le site Ural américain. ;)
+1 Kalamine. Si tu veux, à la place de "cannelures d'embrayage" je te suggère de mettre : "cannelures de l'arbre de transmission". Ce sont celles qui sont derrière le petit caoutchouc en cône sur l'arbre de transmission et qui entraînent le petit cardan de nez de pont que tout concess sérieux graisse avant de livrer une machine... :mrgreen:
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Répondre