MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par zorgol94 » 03 nov. 2018 17:08

Pas évident en effet de sortir cette batterie, en plus chaque machine est légèrement différente, il n'y a donc pas de processus standard.
Grosse mode, elle doit sortir par devant à gauche entre le cadre et le filtre à air.
Il faut coincer le kick en position basse et dans certains cas il peut être necessaire de décaler un peu le démarreur, sans l'enlever complètement, le fait de desserrer permet de le faire descendre un peu pour laisser passer la batterie.
Tout cela est facile à dire mais pas évident à mettre en œuvre...
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par jpoural » 03 nov. 2018 17:26

en ce qui me concerne et pour ne pas etre emmerdé sur ma solo(meme process que les sides ;) déposer le démarreur complet et le filtre à air origine,oui je sais c'est plus long :x mais c'est le meilleur moyen de ne pas faire d'étincelles ;) :lol: entre le plus et le moins en ayant pris soin de mettre le coupe batterie sur OFF S'IL Y EN A UN :?:
Gérard tu penses à ta liste pour UH JE COMMANDE LUNDI :!: :?:

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par zorgol94 » 03 nov. 2018 17:41

jpoural a écrit : 03 nov. 2018 17:26 ...
Gérard tu penses à ta liste pour UH JE COMMANDE LUNDI :!: :?:
Promis je m'y colle ce soir ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par Makhno » 03 nov. 2018 17:53

...et puisque nous y sommes, une petite couche supplémentaire : je dois faire cirer l'embrayage au max pour avancer (haut régime donc), ce qui signifie je présume qu'il est "rincé". Et enfin, dernier point, un bruit étrange et inhabituel (claquement très net en bas à droite) lorsque le side se lance en 1re...

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par Makhno » 03 nov. 2018 18:15

Ce side-car sera remis en état car il doit fonctionner parfaitement, puis, à l'issue de ces nécessaires réparations, il sera mis en vente (probablement en janvier ou février prochain).

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par zorgol94 » 03 nov. 2018 18:23

Makhno a écrit : 03 nov. 2018 17:53 ...et puisque nous y sommes, une petite couche supplémentaire : je dois faire cirer l'embrayage au max pour avancer (haut régime donc), ce qui signifie je présume qu'il est "rincé". Et enfin, dernier point, un bruit étrange et inhabituel (claquement très net en bas à droite) lorsque le side se lance en 1re...
Un bruit étrange en bas à droite me fait penser au flector qui ce sympathique accessoire qui sert d'amortisseur de transmission et représente "un" des si rare points faibles de cette machine :mrgreen:
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par Makhno » 03 nov. 2018 18:28

...merci M'sieur Zorgol ;) , donc et pour le moment : batterie + embrayage + flector, ça fait...beaucoup pour si peu de km :oops:

GUZZRAL
Messages : 92
Inscription : 16 avr. 2016 07:27

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par GUZZRAL » 03 nov. 2018 18:44

Makhno a écrit : 03 nov. 2018 17:53 ...et puisque nous y sommes, une petite couche supplémentaire : je dois faire cirer l'embrayage au max pour avancer (haut régime donc), ce qui signifie je présume qu'il est "rincé". Et enfin, dernier point, un bruit étrange et inhabituel (claquement très net en bas à droite) lorsque le side se lance en 1re...
Hier, aucun bruit, j' ai sollicité le flector à la main, il n y avais pas de jeu. Pour l embrayage, je te rappelle, que le chemin du câble de commande est à vérifier.
Pour la batterie, je pense que tu dois être content de tomber le démarreur.
Peut- tu me donner le lien pour voir le film du side avec le propriétaire précédent.

GUZZRAL.

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par Makhno » 03 nov. 2018 18:56

Salut à toi Guzzral.
Pour les vidéos de mon side, elles sont relativement nombreuses sur You tube, l'ex proprio avait pour avatar "DomDi", et j'ai pu aisément reconnaître ma future monture avec le truc imparable : la plaque, BE-301-QN. Voici par exemple le lien d'une des multiples vidéos dans lesquelles on voit le side. Sur ces vidéos, il n'est pas encore équipé du pare-brise conducteur et il a des autocollants (blancs ou noirs) représentant un puma. https://www.youtube.com/watch?v=S8F5CHld9w4

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par zorgol94 » 03 nov. 2018 19:15

Dernière modification par zorgol94 le 14 mai 2019 23:38, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre