Cylindrée en 850 cm2

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Cylindrée en 850 cm2

Message par mifink » 07 févr. 2022 16:44

zorgol94 a écrit : 06 févr. 2022 20:55
esterel83 a écrit : 06 févr. 2022 19:45 Il est étonnant que plusieurs adhérents, utilisateurs expérimentés, montés en 850, ne se manifestent pas davantage pour un avis plus avisé que le mien.
Tu as raison Christian, le passage en 850 est une telle évidence pour les vieux briscard qu'on ne se sent pas obligé d'en évoquer l'utilité qui est devenue une évidence. Mais en recherchant mes vieux souvenirs, je me rappelle avec quelle plaisir je grimpais la côte des Ancizes en 3ième en revenant de Manzat.
C'est sûr que Dan est celui qui a le savoir faire pour ce type de transformation.
Mais attention, le passage en 850 ne permet pas de rouler plus vite, cela donne juste du couple supplémentaire, utile quand on roule chargé.
Cela suppose aussi d'avoir le reste de la transmission en bon état (boite, flector et pont)
kikou les zamis
Ici c'est vrai pas trop de bruit sur les 850 !
Dan en est "le père" avec tout son savoir faire et tout le reste qui va bien avec.
perso 35000km de bonheur et un modèle carbu monté en 850 dès sa sortie neuf de manzat .
je n'ai donc jamais roulé en 750 !!! .
La vitesse de pointe on s'en fout mais ca "tracte " velu et le couple est vraiment très très présent .
Une très bonne solution pour nos urals qui manque un peu de puissance chargées dans les cotes ,aucuns regrets sur la modif pour ma part.
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Répondre