Entretien ligne échappement

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
Philippe38
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2018 21:57
Localisation : Gresivaudan 38

Re: Entretien ligne échappement

Message par Philippe38 » 10 mars 2019 23:25

bonsoir,
ou en etes vous rester sur le traitement ceramique de la ligne d echappement ?

loupgris a écrit : 31 mars 2016 20:50 ENTRETIEN DE LA LIGNE D ECHAPPEMENT


Traitement céramique sur toute la ligne d'échappement ,pour éviter de revenir sans cesse sur la peinture et protéger de la corrosion,
Mais mieux que ça,isolation thermique,donc meilleur rendement moteur car moins de chauffe ,impressionant ,testé sur 600km ce we ,en roulant bien quand je roule les chiens n'ont pas le temps de pisser après les roues :D :D l'aiguille de mon mano de température d'huile ne dépasse pas les 60 degrés !!!!

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Entretien ligne échappement

Message par dan » 11 mars 2019 18:51

mifink a écrit : 22 févr. 2018 11:58 bonjour

une question surtout pour DAN et qui peut aussi tous vous concerner !
je n'ai pas roulé depuis l'authentic soit presque trois mois...plus ou moins 100 bornes depuis.

j'ai plein de vapeur d'eau dans les pots d'échappement à la remise en route de Tundra . :o
Est ce que percer un petit trou dans les pots saucissons au point le plus bas pour virer toute cette flotte va perturber la carburation?
( pets , prise d'air , richesse ,etc ...)

Je suis en plein entretient ,vidanges ,culbus, graissage et tant que j'y suis hop un p'tit coup de perceuse dans les pots au bon endroit et l'on en parle plus.

Avis du pro ;) le bienvenu bien sur .

Merci Mifink
Désolé mon cher Mifink, j'ai zappé : le boulot m'empêche de lire plusieurs forums...et le mien m'occupe tellement ! Un mini trou au bout du pot (pas au début) ne perturbera rien du tout, si ce n'est une éventuelle oxydation autour de ce trou, à la longue. 2 mm suffisent.
En règle générale, si vous avez une question technique urgente n'hésitez pas de me contacter sur le forum EM... :D
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
Philippe38
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2018 21:57
Localisation : Gresivaudan 38

Re: Entretien ligne échappement

Message par Philippe38 » 11 oct. 2020 14:06

salut à tous du neuf sur ce vieux sujet .
de mémoire Loup gris avait trouver une solution anglaise avant le brexit.
Ici une solution allemande : http://www.ural-motorcycle.de/html/cont ... puffanlage

pouer les non germanophones : ligne d échappement traitée ceramique 2 en 1 et poids reduit de moitié par rapport à la monte d origine.

Avatar de l’utilisateur
Philippe38
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2018 21:57
Localisation : Gresivaudan 38

Re: Entretien ligne échappement

Message par Philippe38 » 11 oct. 2020 14:07

la version avec cata existe aussi mais c est plus lourd et cher.....

Avatar de l’utilisateur
Philippe38
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2018 21:57
Localisation : Gresivaudan 38

Re: Entretien ligne échappement

Message par Philippe38 » 11 oct. 2020 14:11


Répondre