URAL OR NOT URAL ?

Venez faire part de vos envies et des modifications qui pourraient être bénéfiques à la vie ou à la manipulation du forum
Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

URAL OR NOT URAL ?

Message par LAPIN » 22 janv. 2021 17:46

hi
tout d abord il m est venu une idee en cet am pluvieux, mais je ne sais pas ou l ecrire et comme c est une idee ( j en ai plein) je la poste dans la BOITES a IDEES, si il faut la deplacer nous verrons.

en cet am donc je parcoure les discuss sur divers forums de side , de mobs , de motos et facebook et je repense aux conversations de comptoirs (de bar ) sur les ural, les pas les pour les contres les abstentionnistes , les convaincus, les decus, les pro bmw ou CY , ceusss qui trouvent qu un side avec sa moto a 20k€ c est trop cher mais qui roulent HD ou BM , bref a tous donc je me suis dis mais finalement qu en est il vraiment ?

Mon idée pour repondre au mieux a tous ceux qui se posent des questions ( ou qui affirment sans savoir) style a quoi ca sert d avoir un pot haut car ils ne sont jamais restés tankes dans la boue sur les pots, est d avoir des retours d experience comme on dit dans les milieux bourgeoizo-inities.

Donc voila l idee, puisque l on compare URAL , CY, Dnepr , autres sides possible , c est d avoir un vrai vécu en tous chemins avec differents vehicules pour les comparer.

Je demande donc a tous ceux qui connaissent des chemins vicinaux ouverts a la circulation, des cartes michemins dedies au 4x4 autorises ( les vehicules sur ces chemins) de nous les indiquer par region , zone , departement ce que vous voulez.

le but est d amener nos sides sur ces routes, de FAIRE DES COMPTE RENDUS avec fotos et videos, des chiffres comme le % de pente , de profondeur de gué , les deverts possible , pour savoir enfin de quoi nos engins sont capables, de verfier l utilité des deux roues motrices vs une , de faires des match ural vs CJ vs Dnper .

l idee n est pas de faire comme nos kamarades Russes de l usine , leurs sides sont tres tres speciaux , rien a voir avec les notres, ni de casser comme des tabazins, des deios, des beurdins comme je vois sur les videos ,est ce clair ?

voila voilou
ps : mon correcteur d orthographe est bloqué sur anglais, comment revenir au françois de chez nous ?
Le propre de l unité est d'exclure.

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par philippius » 23 janv. 2021 09:34

Bonjour
J'ai un circuit à proposer quand la situation le permettra
La route du sel dans les Alpes
Piste à péage

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par LAPIN » 23 janv. 2021 19:33

bien
on avance , circuit du sel qui n' en manque pas j en suis sur .
c est ou , combien de km , style de piste , boue neige et eau ? de la pente ? des franchissements ?
une experience a raconter peut etre ?
on avance on avance, c est une evidence on a plus assez d essence (pour faire marche arriere ?=)

bon d autres propositions ? meme en espagne ; italie , cochinchine , Azerbaijan oriental ....

zz

el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par Denisdenis » 23 janv. 2021 21:20

philippius a écrit : 23 janv. 2021 09:34 Bonjour
J'ai un circuit à proposer quand la situation le permettra
La route du sel dans les Alpes
Piste à péage
pourquoi à péage???? :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par LAPIN » 24 janv. 2021 07:13

hi
surement a cause du sel ( sel=salaire chez les legionnaires romains !)

Bon mais les questions aussi a se poser pour organiser qq futures sorties en ZOURAL qui a des routes a proposer, des details, des chiffres , des fotos des experiences, des comparaisons, des idees ?


ZZ
el

PS pour la route du sel pleins d infos sur internet en tapant ROUTE DU SEL DANS LES ALPES .
Le propre de l unité est d'exclure.

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par philippius » 24 janv. 2021 09:42

Denisdenis a écrit : 23 janv. 2021 21:20
philippius a écrit : 23 janv. 2021 09:34 Bonjour
J'ai un circuit à proposer quand la situation le permettra
La route du sel dans les Alpes
Piste à péage
pourquoi à péage???? :roll: :roll: :roll:
BONJOUR
C'est pour limiter la fréquentation des véhicules qui ne doivent pas dépasser un certain nombre par jour

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par loupgris » 24 janv. 2021 10:12

C'est comme les radars ! ......c'est pour leurs caisses! mais mais mais Pour votre sécurité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Dernière modification par loupgris le 24 janv. 2021 10:46, modifié 1 fois.

onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par onra » 24 janv. 2021 10:38

Salut à tous avec mention spéciale au Lapin qui se décarcasse le bougre.

Il y a longtemps,en 2003, j'avais imaginé un itinéraire permettant de traverser les Alpes de droite à gauche : presque à l'horizontale.

Cela ne signifiait pas un parcours dépourvu d'embûches : des côtes, des pistes des cols et toute cette sorte de choses.

Bien évidemment nous nous sommes tous transportés sur cet itinéraire et nous avons traversé des paysages idylliques, bivouaqué dans des paradis
terrestres, assisté à des combats d'animaux sauvages etc...

Je vous propose de reprendre ces petites routes dès la fontes des neiges; il nécessite environ trois jours d'escapade sur nos roulettes russes !

Pour résumer, on se donne rendez-vous au camping municipal de Château Queyras.

Le lendemain départ vers l'Italie par le Col AGNEL, traversée par DI SAMPEYRE et arrivée en France par le col de la Lombarde.

De là on rejoint le col de Restefond, le col de La Moutière puis le col de la Cayolle.

On arrive à St. Martin d'Entraunes et on prend le col des Champs qui nous amène à Colmars.

De là, retour maison par le col d'Allos et Barcelonnette.

Il existe de nombreuses variantes permettant soit d'augmenter les parcours en piste et tout le monde sait que "le motard en piste parle à peine" !

Possibilité aussi de réduire les distances dans la mesure où un parcours horizontal nous fait forcément traverser tout un tas de verticales à gros débit de circulation.

Voilà ce que je vous propose en soulignant que ce parcours n'est praticable qu'à partir du mois de juillet.

[img]https://i.imgur.com/eRXoiRj.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par loupgris » 24 janv. 2021 10:55

Merci Onra

Voila une proposition positive ! ;) :)

onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par onra » 24 janv. 2021 13:20

Salut, évidemment j'ai oublié de dire que ce genre de balade reste un peu spartiate, et notamment au niveau des points où nous pourrions poser notre bivouac et faire le cercle!

Nous devons être autonome au niveau des nourritures terrestres; c'est tout !

Au col de la Moutière, il fait assez froid mais ça vaut le coup , environ 2500 mètres d'altitude, des loups qui passent et des marmottes qui protestent.

Sur la montée du col des Champs, beaucoup de gibier et des bruits de jungle.

En fait, on choisit l'emplacement des bivouacs en fonction de notre état de fatigue et de la configuration des lieux : c'est assez chouette et le choix est vaste.

[img]https://i.imgur.com/aKFlb5a.jpg[/img]

Répondre