URAL OR NOT URAL ?

Venez faire part de vos envies et des modifications qui pourraient être bénéfiques à la vie ou à la manipulation du forum
Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par Denisdenis » 24 janv. 2021 13:37

onra a écrit : 24 janv. 2021 13:20 Salut, évidemment j'ai oublié de dire que ce genre de balade reste un peu spartiate, et notamment au niveau des points où nous pourrions poser notre bivouac et faire le cercle!

Nous devons être autonome au niveau des nourritures terrestres; c'est tout !

Au col de la Moutière, il fait assez froid mais ça vaut le coup , environ 2500 mètres d'altitude, des loups qui passent et des marmottes qui protestent.

Sur la montée du col des Champs, beaucoup de gibier et des bruits de jungle.

En fait, on choisit l'emplacement des bivouacs en fonction de notre état de fatigue et de la configuration des lieux : c'est assez chouette et le choix est vaste.

Image
;) la vraie vie...

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par zorgol94 » 24 janv. 2021 17:01

onra a écrit : 24 janv. 2021 10:38 Salut à tous avec mention spéciale au Lapin qui se décarcasse le bougre.

Il y a longtemps,en 2003, j'avais imaginé un itinéraire permettant de traverser les Alpes de droite à gauche : presque à l'horizontale.

Cela ne signifiait pas un parcours dépourvu d'embûches : des côtes, des pistes des cols et toute cette sorte de choses.

Bien évidemment nous nous sommes tous transportés sur cet itinéraire et nous avons traversé des paysages idylliques, bivouaqué dans des paradis
terrestres, assisté à des combats d'animaux sauvages etc...

Je vous propose de reprendre ces petites routes dès la fontes des neiges; il nécessite environ trois jours d'escapade sur nos roulettes russes !

Pour résumer, on se donne rendez-vous au camping municipal de Château Queyras.

Le lendemain départ vers l'Italie par le Col AGNEL, traversée par DI SAMPEYRE et arrivée en France par le col de la Lombarde.

De là on rejoint le col de Restefond, le col de La Moutière puis le col de la Cayolle.

On arrive à St. Martin d'Entraunes et on prend le col des Champs qui nous amène à Colmars.

De là, retour maison par le col d'Allos et Barcelonnette.

Il existe de nombreuses variantes permettant soit d'augmenter les parcours en piste et tout le monde sait que "le motard en piste parle à peine" !

Possibilité aussi de réduire les distances dans la mesure où un parcours horizontal nous fait forcément traverser tout un tas de verticales à gros débit de circulation.

Voilà ce que je vous propose en soulignant que ce parcours n'est praticable qu'à partir du mois de juillet.

Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par mifink » 24 janv. 2021 18:38

philippius a écrit : 24 janv. 2021 09:42
Denisdenis a écrit : 23 janv. 2021 21:20
philippius a écrit : 23 janv. 2021 09:34 Bonjour
J'ai un circuit à proposer quand la situation le permettra
La route du sel dans les Alpes
Piste à péage
pourquoi à péage???? :roll: :roll: :roll:
BONJOUR
C'est pour limiter la fréquentation des véhicules qui ne doivent pas dépasser un certain nombre par jour
Bonjour

Certainement la haute vallée de la Roya au départ de Tende Alpes Maritimes .06

La vallée des merveilles ,son train ,le parc du Mercantour ,le fort du col de Tende ,la fete de la st Eloi en juillet qui rends hommage aux muletiers et de leurs betes toutes parées de leurs plus beaux "habits " et plus belles les unes que les autres ,elles faisaient le trajet par le col de Tende pour passer le sel il n'y pas encore si longtemps ....

Une bénédiction dans l'église avec les mulets .

Et encore plein d'autres choses à découvrir ...

Coté Italien la ville de Vernante toute décorée par "des Pinocchio" ville d' ou est natif l'auteur de cette histoire ;
Il y a plus de 400 fresques à découvrir ,sur les murs ,dans les jardins ;enfin partout quoi !.

Cuneo aussi mérite le détour ...et pourquoi pas y aller avec le train ?
vous découvrirez pendant le voyage des paysages que vous ne verrez pas par la route !.

J'y ai passé trois semaines à vadrouiller dans cette région qui est magnifique ,depuis les catastrophes naturelles tout n' est plus que chaos et désolation.

J' y retournerai volontiers quand meme .Belle proposition !. ;)
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par LAPIN » 25 janv. 2021 07:45

hi
Que voila des bonnes idees , faudra mettre ça sur une carte et decider de dates !

On appelle aussi les autres conducteurs d engins je pense au Royal H. avec laquelle j ai eu une bonne experience dans l Himalaya ( les RH l experience )

rappel : le but est de determiner le choix de son engin aux vues de ces possibilités , deux ou une roue motice, pot haut et de quel coté , autonomie , et aussi celles du bon homme !

ONra explque moi ta contre - pitrerie (!) sur les motards .

zz
Le propre de l unité est d'exclure.

onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par onra » 25 janv. 2021 17:44

C'est vrai qu'il n'y a pas de contrepets au pays des Lapinos. Voici un exemple :

On prend la phrase débile mais pleine de signification pour qui a déjà roulé sur la piste du Parpaillon : Le motard en piste parle à peine !

A partir de cette vérité première, il s'agit de la transformer en une phrase un peu ordurière, principe de cet art littéraire qu'on appelle la contrepèterie.

Le tout en utilisant la sonorité phonétique de la phrase : ici, le motard en peste par la pine, on permute ei (è) de peine avec le i de piste.

Ça doit donner une résultat bien dégueulasse et ça permet de dire des grossièretés en public en ne flattant que les affreux.

Même chose avec la devise des banquiers bien connue : Direction et Gestion qui donne, vous l'avez trouvé : Digestion et rection !

C'est bêtement con, mais ça fait rire.

onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par onra » 25 janv. 2021 17:59

Je m'inscrit aussi pour la route du sel dans les Alps bien évidemment. Dans quel coin ça se trouve Philippius?

Mais combien ça coûte ce péage ?

Et puis rêvons encore un peu plus, puisque MIFINK connaît , ça me rappelle une automnale en novembre 2011 en R60/2 Steib TR 500 . Nous avions
emprunté la piste militaire du col de Tende, bivouaqué et retour d’Italie par le col Agnel fermé pour cause de neige : on pourrait le refaire en automne
parce qu'en novembre on s'était vraiment gelé les noix.

img]https://i.imgur.com/7Bi2wwK.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par zorgol94 » 25 janv. 2021 18:16

onra a écrit : 25 janv. 2021 17:59 Je m'inscrit aussi pour la route du sel dans les Alps bien évidemment. Dans quel coin ça se trouve Philippius?

Mais combien ça coûte ce péage ?

Et puis rêvons encore un peu plus, puisque MIFINK connaît , ça me rappelle une automnale en novembre 2011 en R60/2 Steib TR 500 . Nous avions
emprunté la piste militaire du col de Tende, bivouaqué et retour d’Italie par le col Agnel fermé pour cause de neige : on pourrait le refaire en automne
parce qu'en novembre on s'était vraiment gelé les noix.

img][/img]
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par LAPIN » 27 janv. 2021 07:24

hi
merci a tous pour ces props .

Onra felicitations pour tes explications sur l odeur de l appendice caudale du motard, j ai compris !

te reste t il des fotos du bivouac l annee de la stella alpina dans le bois ?

je regarde de mon coté pour l altai et l hymalaya qq fotos des pistes .

faut que l on organise avec un calendrier ...

zz


manu
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
Philippe38
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2018 21:57
Localisation : Gresivaudan 38

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par Philippe38 » 28 janv. 2021 10:26

salut les uralistes experts!
ce projet me fait bien envie. d autant que je reste Ural .
passage le 23/04 chez Dan pour les 10000kms , histoire de garder la confiance .

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par philippius » 30 janv. 2021 16:32

Bonjour à tous et bon we
ImageImageImage

Répondre