URAL OR NOT URAL ?

Venez faire part de vos envies et des modifications qui pourraient être bénéfiques à la vie ou à la manipulation du forum
Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par LAPIN » 31 mars 2021 06:51

PS
J etudie la possibilité au moi pour l ete de virer la transmission a la roue du side.
Le propre de l unité est d'exclure.

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par jpoural » 31 mars 2021 07:10

LAPIN a écrit : 31 mars 2021 06:51 hi
merci Kaptain pour le retour d experience, ton side 2wd est utile car tu habites (dans une belle region) un endroit ou les conditions d acces sont difficiles.

Combien d entre nous ont la meme oppotunité dans s en servir ? moi en 2wd je n ai pas reussi a sortir de la cabane au fond du jardin, tanké sur les deux pots j etais.
Maintenant avec le pot haut ca va etre le carter moteur, donc protection a venir ( Kalamine, Philipius ....vos soluces !)

au plaisir .

zz
EL
regarde l'ancien site de l'Amicale Dnepr Ural de France pour des sabots
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
la rubrique "technique" comment entretenir et ameliorer
y'a des soluces et d'autres je pense aussi sur ce forum et celui EM pour les sabots aussi
si tu vas sur ce forum dans la discu athinganos y'a une soluce
A+JP

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par philippius » 31 mars 2021 09:13

LAPIN a écrit : 31 mars 2021 06:51 hi
merci Kaptain pour le retour d experience, ton side 2wd est utile car tu habites (dans une belle region) un endroit ou les conditions d acces sont difficiles.

Combien d entre nous ont la meme oppotunité dans s en servir ? moi en 2wd je n ai pas reussi a sortir de la cabane au fond du jardin, tanké sur les deux pots j etais.
Maintenant avec le pot haut ca va etre le carter moteur, donc protection a venir ( Kalamine, Philipius ....vos soluces !)

au plaisir .

zz
EL
Bonjour à tous
Il y a ce sabot que je peux avoir à un prix intéressant si commande groupée
Image

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par jpoural » 31 mars 2021 15:56

philippius a écrit : 31 mars 2021 09:13
LAPIN a écrit : 31 mars 2021 06:51 hi
merci Kaptain pour le retour d experience, ton side 2wd est utile car tu habites (dans une belle region) un endroit ou les conditions d acces sont difficiles.

Combien d entre nous ont la meme oppotunité dans s en servir ? moi en 2wd je n ai pas reussi a sortir de la cabane au fond du jardin, tanké sur les deux pots j etais.
Maintenant avec le pot haut ca va etre le carter moteur, donc protection a venir ( Kalamine, Philipius ....vos soluces !)

au plaisir .

zz
EL
Bonjour à tous
Il y a ce sabot que je peux avoir à un prix intéressant si commande groupée
Image
Bonjour
Interressant :)
sont ils prevus pour carter 3L :?:
si tu pouvais donner une fourchette de tarifs en commande groupier ;) avec une date limite de pré-commande
cela pourrais décider quelques uns ;)
pas forcement un tarif précis :!:

Avatar de l’utilisateur
estmotorcycles
Messages : 68
Inscription : 24 août 2020 12:14

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par estmotorcycles » 31 mars 2021 23:51

jpoural a écrit : 31 mars 2021 07:10
LAPIN a écrit : 31 mars 2021 06:51 hi
merci Kaptain pour le retour d experience, ton side 2wd est utile car tu habites (dans une belle region) un endroit ou les conditions d acces sont difficiles.

Combien d entre nous ont la meme oppotunité dans s en servir ? moi en 2wd je n ai pas reussi a sortir de la cabane au fond du jardin, tanké sur les deux pots j etais.
Maintenant avec le pot haut ca va etre le carter moteur, donc protection a venir ( Kalamine, Philipius ....vos soluces !)

au plaisir .

zz
EL
regarde l'ancien site de l'Amicale Dnepr Ural de France pour des sabots
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
la rubrique "technique" comment entretenir et ameliorer
y'a des soluces et d'autres je pense aussi sur ce forum et celui EM pour les sabots aussi
si tu vas sur ce forum dans la discu athinganos y'a une soluce
A+JP
:shock: Gaffe mon JP, tu risques l'excommunication ! :lol:
Le 2WD : deux à 5 fois par ans, mais si je l'avais pas là, j'y serrais encore ! :|
Té, par exemple en Islande, dans un chemin plein de graviers et de boue...pour aller à la concess en plein hiver quand la neige tombe très fort et qu'elle commence à taper 20 cm... ou en camping en sortant d'un accès en pente raide sur de l'herbe mouillée. Je pense qu'il faut rouler pour choisir un 2WD ou vivre dans un coin aux conditions difficiles. La plupart du temps les gars prennent ça par snobisme, un peu comme les schnorchels que tu peux trouver sur un 4x4 neuf en parking à l'intermarché ...
Un 2WD c'est du matos en plus, croisillons à changer tous les 15/25000kils. 80% des uralistes n'ont pas l'utilité du 2WD et avec un pont simple on peut faire beaucoup, un pont simple et de bon pneus.
Gaffe aux sabots, ils n'aident pas pour beaucoup au refroidissement du moteur mais il en est qui sont bien foutus.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par LAPIN » 01 avr. 2021 07:09

hi
Merci a tous, je vais regarder ce qui est deja ecrit mais je sais que certains d'entre nous ont des solutions"persos" novatrices.

Vu pour le refroidissement, j y ferais attention .

Philippe, nous en reparlerons, du sabot .

zz
Le propre de l unité est d'exclure.

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par philippius » 02 avr. 2021 12:45

jpoural a écrit : 31 mars 2021 15:56
philippius a écrit : 31 mars 2021 09:13
LAPIN a écrit : 31 mars 2021 06:51 hi
merci Kaptain pour le retour d experience, ton side 2wd est utile car tu habites (dans une belle region) un endroit ou les conditions d acces sont difficiles.

Combien d entre nous ont la meme oppotunité dans s en servir ? moi en 2wd je n ai pas reussi a sortir de la cabane au fond du jardin, tanké sur les deux pots j etais.
Maintenant avec le pot haut ca va etre le carter moteur, donc protection a venir ( Kalamine, Philipius ....vos soluces !)

au plaisir .

zz
EL
Bonjour à tous
Il y a ce sabot que je peux avoir à un prix intéressant si commande groupée
Image
Bonjour
Interressant :)
sont ils prevus pour carter 3L :?:
si tu pouvais donner une fourchette de tarifs en commande groupier ;) avec une date limite de pré-commande
cela pourrais décider quelques uns ;)
pas forcement un tarif précis :!:
Bonjour
Le carter est à 85 euros TTC
J'attend un retour pour savoir s'il se monte avec le carter 3 litres

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: URAL OR NOT URAL ?

Message par Kristof » 04 avr. 2021 16:57

LAPIN a écrit : 22 janv. 2021 17:46...l idee n est pas de faire comme nos kamarades Russes de l usine , leurs sides sont tres tres speciaux , rien a voir avec les notres, ni de casser comme des tabazins, des deios, des beurdins comme je vois sur les videos ,est ce clair ?
En parlant de l'usine voici la vidéo qui vient d'être publiée sur leur sortie annuelle au col de Dyatlov (*):
(l'on voit bien les "snorkels" qui équipent les sides et permettent le passage dans des gués profonds).
Il y aussi deux, trois petites choses que l'on peut voir sur cette vidéo, je mettre les images dans le sujet sur les modèles 2021.
(viewtopic.php?f=32&p=14282#p14282)



Image
Image

ps1: Un des commentaires
manchigsxf
Une vidéo fantastique. J'ai un Ural depuis 10 ans et je fais habituellement des parcours hors route. Je voudrais demander à M. Vladimir Kurmachyov : Quand pourrons-nous avoir un Ural avec une boîte de réduction pour les basses vitesses ou avec une première vitesse plus courte ? Avec cela, beaucoup de conducteurs d'Ural seraient heureux.

ps2: Affaire du Col de Dyatlov
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov
L'Affaire du col Dyatlov est un événement ayant causé la mort de neuf skieurs/randonneurs dans le nord de l'Oural (en URSS, aujourd'hui en Russie), approximativement1 dans la nuit du 1er au 2 février 1959. Cet évènement eut lieu sur le versant Est du mont Kholat Syakhl (Холат Сяхыл, nom mansi signifiant « Montagne morte »). Le col de montagne où se déroula l'affaire a depuis été renommé col Dyatlov (Перевал Дятлова), d'après le nom du chef du groupe, Igor Dyatlov (Игорь Дятлов). L'absence de témoins oculaires a donné naissance à beaucoup de spéculations concernant le déroulement des évènements. L'enquête menée par les autorités soviétiques détermina uniquement qu'« une force irrésistible » inconnue avait causé la mort des randonneurs. L'accès à la région fut interdit pour les skieurs et autres aventuriers pendant trois ans après l'affaire2. La chronologie des événements dans la nuit du 1er au 2 février reste incertaine, faute de survivant3,4.
...

Répondre